Chapitre 10

742 56 1
                                    

17 février, 11h33, forteresse d'Azgheda.

   Marie et Meadow reviennent au château par les passages secrets. Elles sont actuellement dans l'écurie, en train de s'occuper de leurs chevaux.

" Franchement, ça fait plus d'un mois que je vous vois faire des pointes de vitesse et cela m'étonne toujours autant. Affirme Marie avec un grand sourire.
- Si tu savais, même moi ça me coupe le souffle à chaque fois mais c'est tellement libérateur cette montée d'adrénaline que je ressens lorsqu'il accélère. Répond Meadow en soupirant de bonheur.
- Tu as réfléchis à ce que tu vas faire? Questionne Marie doucement.
- Oui et j'ai pris une décision à certaines conditions. Je vais aller vivre là-bas à partir du 15 mars, le temps de régler les détails ici et à conditions que toi, Virgile et Alek veniez avec moi. Déclare la reine.
- Pourquoi? Questionne son amie.
- Enrique restera ici, me servant d'intermédiaire. Toi parce que je ne veux pas qu'on soit séparées et Alek et Virgile seront nos gardes du corps. Répond Meadow alors que Marie lui saute dans les bras.
- J'espère que le prince à qui tu es fiancée n'est pas qu'un vieux con. S'exclame soudainement la jeune fille alors que la reine rigole.
- Je le connaissais étant enfant et il était déjà très sûr de lui et plutôt arrogant. Espérons qu'il ait pris en maturité. Rétorque la reine.
- Quel âge a-t-il ? Questionne Marie.
- Il me semble qu'il a vingt ans. Répond Meadow.
- Ça ne vous fait pas une grande différence d'âge c'est déjà ça. Remarque Marie.
- Nous verrons ça le mois prochain. S'exclame Meadow. "

   Les filles rejoignent le château par le passage secret et elles prennent un bain avant de s'habiller pour le repas du midi. Elles se retrouvent dans le bureau de Meadow, cette dernière est penchée sur son bureau, une plume à la main.

" Que fais tu? Demande Marie en entrant dans la pièce.
- Je termine de rédiger ma réponse pour le roi de South-Heaven. Répond la reine en mettant un point final à sa lettre.
- Je peux lire? Demande Marie.
- Bien sur. Sourit Meadow."

"À sa Majesté, le roi Conor de South-Heaven.

   Je suis honorée de votre proposition que j'accepte avec plaisir, je me souviens encore de la cour de votre magnifique château. Au plaisir de vous revoir.
Cependant, j'ai quelques exigences avant de venir vous rejoindre.
   Premièrement, je ne viendrais pas avant le 15 du mois prochain puisqu'il faut que je règle des affaires moi-même dans mon royaume, je suis sûre que vous comprenez.
   Deuxièmement, je veux qu'une de mes dames et deux de mes gardes du corps viennent vivre également au château.
   Troisièmement, j'aimerai avoir votre parole que vous n'essaierez pas de contrôler les moindres de mes faits et gestes et que vous ne fixerez pas une date pour le mariage avant que j'ai fait un minimum la connaissance de votre fils.

   Je suis persuadée que vous comprenez mes conditions et j'espère que vous les accepterez. Mes sincères remerciements et salutations à vous et votre famille.

La reine Meadow d'Azgheda. "

" Whaou. Tu es très douée pour faire des discours, il va accepter c'est certain. S'exclame Marie. La reine met le cachet royal pour fermer la lettre.
- J'espère, sinon faudra que je me trouve un autre mari. Rigole la reine.
- Tu imagines, dans moins d'un mois on vivra dans un autre château. On va devoir respecter des règles et en plus on ne pourra plus faire de balades secrètes. S'écrie Marie.
- Si si. Azgheda n'est pas le seul château ayant des souterrains secrets. Tous les châteaux en ont et je connais aussi ceux de South-Heaven. Rigole la reine encore une fois.
- Comment c'est possible? S'étonne Marie.
- Ah ça c'est un secret. Affirme Meadow avec un sourire en coin.
- Tu as des pouvoirs magiques ou ça se passe comment. S'exclame Marie.
- Peut-être bien. Répond Meadow sur le ton de la rigolade. Je ne te dirais rien, allons manger. Elle ajoute en soupirant.
- Meadow! L'interpelle Marie.
- Que veux tu? J'ai faim! S'exclame la reine en se retournant.
- Ta couronne. Rigole sa copine.
- Merci, je l'oublie à chaque fois. Rigole la reine."

17 février, 14h57, château de South-Heaven.

   Le messager envoyé pour aller porter la lettre à la reine d'Azgheda vient tout juste de rentrer au château. Il est à bout de souffle quand il passe l'enceinte du château. Il regarde autour de lui et sourit.

" Qu'est-ce qui te fait sourire espèce de crétin? Lui demande monsieur Lavarois en venant à sa rencontre.
- Je suis heureux d'être de retour, le château d'Azgheda est terrifiant on se croirait dans un château hanté. Répond le messager.
- Et pourtant vous avez pris tout votre temps. Remarque le chef de la garde.
- Croyez moi que non, j'expliquerai au roi les motifs de mon retard. Le rassure le messager.
- J'espère que vous avez une bonne excuse car vous êtes censé être le deuxième cavalier le plus rapide du royaume Arthur. Le réprimande monsieur Lavarois."

   Les deux hommes se dirigent vers l'entrée du château pendant qu'un garde prend la relève pour s'occuper du cheval d'Arthur. Ils arrivent dans la salle du trône où se trouve le roi.

" Votre majesté, je vous pris d'excuser mon retard. Implore Arthur.
- Vous êtes censé être rapide et voilà que vous avez mis 8h pour faire l'aller retour à Azgheda. Remarque le roi.
- Je suis désolée mais la reine est quelqu'un d'important à qui il n'est point possible de dire non. Elle est partie en balade pendant plusieurs heures et elle m'a contraint de déjeuner au château avant de me remettre sa réponse que voici. Répond le messager en tendant la lettre légèrement froissée. Et sur le chemin du retour j'ai dû prendre un chemin plus long car j'ai vu que des voleurs s'étaient emparés d'une calèche et je ne voulais pas risqué de me faire attaquer. Il ajoute en baissant la tête.
- Bien, d'après cette lettre, nous devons nous préparer à accueillir la reine et trois autres personnes d'Azgheda ici dans moins d'un mois. Je veux que tout soit prêt quand la reine et ses sujets arriveront. Déclare le roi en se levant pour quitter la salle. "

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant