13 janvier, 23h46, quelque part sur la route pour le château de South-Heaven.
Heda galope vers le château avec sur son dos, le prince Tyako est en mauvais état, sa jambe saigne tout comme sa tête et son ventre le fait souffrir, sûrement à cause d'os cassés.
Il arrive devant la grande porte de l'enceinte du château mais ne s'arrête pas et continue d'avancer. Il traverse les champs privés et s'arrête devant la porte du château.Directement les gardes pointent leurs armes vers lui. Heda ne bouge plus et le prince est trop faible pour pouvoir parler. Les gardes s'approchent en restant vigilant.
" Qui êtes-vous ? Questionne fermement un des gardes mais il n'obtient aucune réponse.
- Répondez à la question. Ordonne un autre en attrapant le prince par le bras."Cette légère force exercée sur le prince le fait gémir et tomber de cheval. Les gardes se précipitent et l'un d'eux approche sa torche.
" C'est Heda! S'exclame-t-il en voyant la couleur du cheval.
- Approche ta torche de lui. Ordonne un autre en désignant l'homme qu'il a dans les bras mais qu'il ne voit pas correctement.
- C'est le prince. S'exclame-t-il en approchant sa torche. Il est blessé, faut l'emmener tout de suite voir Marcus. Il ajoute en voyant sa jambe.
- Nous on l'emmène. Vous deux, restez à votre poste et toi, occupe toi de Heda. Ordonne le chef en soulevant le prince qui gémit encore une fois. "Les gardes se dirigent directement vers les appartements du guérisseur, l'un portant le prince et l'autre courant devant. Ce dernier frappe à la porte, ou plutôt, tambourine jusqu'à ce que l'homme de trente ans prénommé Marcus vienne lui ouvrir.
" Qu'est-ce qui t'amène aussi tard? Demande Marcus en bâillant.
- Le prince est blessé. Il faut que tu le soignes. Répond le garde alors que le deuxième arrive avec le prince.
- Pose le ici. Ordonne le guérisseur en dégageant un lit. Toi vas me chercher des serviettes, et toi vas chercher du bois pour le feu. Il donne ses directives."Les gardes obéissent et le guérisseur commence à découper le tee shirt et le pantalon du prince. Celui-ci perd beaucoup de sang et gémit de douleur dés qu'une personne le touche.
Pendant que Marcus sauve la vie du prince, le garde chargé de s'occuper de Heda est en train de courir à travers l'écurie pour essayer de maîtriser l'étalon qui n'en fait qu'à sa tête. Il lui faut quand même plus d'une demi-heure avant de réussir à l'enfermer dans son box.
" Tu es le diable incarné. Tu es le pire cheval du monde. Lui crie le garde complètement épuisé après cette mission."
14 janvier, 10h02, le château de South-Heaven.
Le guérisseur vient à peine de s'endormir, il a passé la nuit à soigner le prince et il n'en peut plus. Les gardes sont partis prévenir le roi et la reine que leur fils est sauvé et de retour au château.
" Mon roi. Ma reine. Le garde fait la révérence. Le prince Tyako est de retour au château. Il annonce et la reine se lève.
- Où est mon fils? Elle demande directement.
- Il est rentré aux alentours de minuit sur Heda, blessé. Le guérisseur, un autre garde et moi-même avons passé la nuit avec lui pour soigner ses blessures. Explique le garde alors que la reine pose sa main sur sa bouche. Il se repose en ce moment même chez le guérisseur. Celui-ci dit qu'il a besoin de beaucoup de repos. Il ajoute en baissant la tête.
- Ce n'est pas possible. Que s'est-il passé ? Comment va-t-il ? Questionne le roi.
- On ne sait pas mon roi il était inconscient à son arrivée mais il est en vie. Marcus dit qu'il va s'en sortir. Répond le garde.
- D'accord allez vous reposer. Vous le méritez. Lui ordonne le roi.
- Merci mon roi. Le remercie le garde avant de partir.
- Ce n'est pas possible. Pourquoi lui? Demande Alyssa effondrée.
- Parce qu'il est le prince ma chère épouse. Répond le roi Conor en la prenant dans ses bras."La reine se décide à aller faire un tour dans les jardins avec une dame de la cours pendant que le roi file dans son bureau pour s'occuper d'affaires urgentes.
" Messieurs, nous sommes réunis pour parler affaire. Commence le roi.
- Par quoi voulez vous commencez mon roi? Questionne son conseiller.
- Par la hausse du taux de criminalité dans le royaume. Répond le roi alors que le chef de la garde se racle la gorge.
- Vous avez raison votre altesse, il y a plus de délits mais ce ne sont pas des criminels juste des révolutionnaires. Dit il alors que le roi serre les poings.
- Vous savez majesté, votre façon d'appliquer la loi ne plaît pas à tout le monde. Explique un autre conseiller.
- J'en suis conscient. Mon fils a été attaqué hier soir, il est toujours inconscient et il faut que ces révoltes s'arrêtent au plus vite. Ordonne le roi.
- Pourquoi tant de précipitations ? Demande le chef de la garde.
- C'est logique monsieur de Lavarois, il ne faut pas risquer un coup d'état. Répond Shawn le conseiller.
- De plus, et voici le deuxième sujet de cette réunion, les fiançailles de Tyako. Enchaîne le roi.
- À qui avez vous fiancé votre fils ? Demande Ortiz.
- La future reine d'Azgheda, la princesse Meadow. Répond Conor.
- Vous pensez que c'est une bonne idée? Questionne Ortiz.
- Oui. Ce sera une très solide alliance, le royaume d'Azgheda est puissant et possède une très grande armée, de plus il est craint de tous. Répond Monsieur de Lavarois.
- Et Tyako dans tout ça? Il n'a pas son mot à dire? Questionne Shawn.
- Il finira par s'y faire. Répond le roi d'un ton blasé. Je veux les dernières nouvelles concernant le royaume d'Azgheda, quand a lieu le couronnement, ce qu'il se passe dans le royaume et tout ce que vous pourrez trouver. Ordonne-t-il à ses hommes.
- J'ai déjà des informations, le couronnement est prévu pour le 17 janvier, dans trois jours. Et à Azgheda aussi c'est un peu compliqué. La situation est la même qu'ici, les gens se rebellent car ils n'ont plus de roi depuis un mois et parce que la princesse est discrète depuis son arrivée hier soir. Répond le chef de la garde.
- Vous me direz comment évolue la situation mais pour le moment je ne change pas mes plans pour Tyako. Conclut le roi. "La réunion se termine et le roi rejoint sa femme avant qu'ils aillent voir comment leur fils va et si possible, le ramener à ses appartements pour qu'il s'y repose sous bonne garde.
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Teen FictionAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...