Chapitre 5

852 56 1
                                    

13 janvier, 18h21, vallée perdue.

   Le prince Tyako de South-Heaven est toujours caché dans sa vallée alors que tout le monde dans le royaume est à sa recherche.
   Le jeune homme qui fait craqué toutes les filles de son royaume et même celles des royaumes environnants grâce à ses yeux bleus, ses cheveux noirs et son corps musclé, préfère la compagnie des chevaux à celle des humains.

" Si vous saviez à quel point j'aimerai être libre comme vous. Soupire-t-il en regardant le troupeau de chevaux sauvages galoper avec Heda. Faire ce qu'il me plaît quand je décide de le faire. Dit il tristement alors que Heda vient le voir. Je préférerai de loin être un cheval sauvage comme eux. Il caresse l'encolure de sa monture. Mais tu vois, ce qui est bien, actuellement je suis sûr qu'ils sont tous à ma recherche et aucun d'eux n'est en capacité de me trouver. Rigole le prince. "

   La journée passe et alors que la nuit commence à tomber, le jeune prince se décidé enfin à rentrer chez lui tandis qu'au château, le roi et la reine sont morts d'inquiétude.

" J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. S'inquiète la reine.
- C'est un très bon combattant et il est avec Heda, c'est le meilleur cheval du royaume et Tyako peut en faire ce qu'il veut alors je suis sûr qu'il va bien. La rassure le roi Conor en attrapant sa femme par les bras.
- Peut être qu'il est tombé de cheval, après tout Heda est un vrai danger pour ses cavaliers. La preuve Ikus n'a jamais réussi à le monter plus de vingt secondes avec de finir au sol. Rétorque la reine Alyssa en baissant la tête.
- Ne t'inquiète pas ma chère, je suis sûr qu'il a juste besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle qu'on lui a annoncé. Affirme le roi en la prenant dans ses bras. "

   La reine ne répond pas et cherche du réconfort dans les bras de son mari en attendant le retour de son très cher fils.

   Deux nouvelles heures passent et le roi et la reine sont toujours sans nouvelles de leur fils, la nuit est tombée depuis quelques heures mais toujours rien. Le roi n'arrive plus à rassurer sa femme parce qu'il est lui-même angoissé.

" Alors Ikus vous ne l'avez pas retrouvé? Demande la reine alors que le dénommé entre dans la pièce. Un homme de trente-cinq ans.
- Non majesté, mais vous savez, je suis très bon cavalier mais votre fils aussi, de plus il connaît le pays comme sa poche. Les rassure l'homme.
- Et vous Ortiz? Vous n'avez toujours pas de nouvelle? Questionne le roi au majordome.
- Non votre altesse. Je n'ai aucune nouvelle de lui. Répond Ortiz en secouant la tête.
- Mais où est-il? S'exclame la reine en se laissant tomber sur une chaise.
- J'ai croisé le jeune Bastien mais il n'a pas non plus été en contact avec le prince. Mais vous connaissez votre fils aussi bien que moi, il devait avoir besoin de se retrouver seul. Ce n'est pas la première fois qu'il disparaît pendant plusieurs heures. Remarque le majordome.
- Laissez nous Ikus. Ordonne le roi.
- Bien majesté. L'homme fait une révérence et quitte la pièce.
- Vous savez Ortiz, nos ennemis essayent de faire monter la pression pour que nous leur donnions les terres qu'ils réclament. Ils cherchent tous les moyens de pression et je vous avoue que la disparition de notre fils est vraiment oppressante. C'est notre seul héritier et bientôt il sera roi. Explique le roi dans un soupire.
- Je suis persuadé qu'il va bien et qu'il sera bientôt de retour. Les rassure le majordome avant de quitter la pièce."

   Alors que tout le monde s'inquiète pour le prince Tyako, celui-ci est dans une taverne de la ville, pas la mieux fréquentée et très certainement la moins adaptée pour un prince. Une capuche sur la tête, garder la tête baissée, voilà la technique du prince pour ne pas être reconnu. Il commande un repas accompagné d'une bière et s'installe à une table assez isolée.

   Le prince mange tranquillement en restant en retrait pour ne pas prendre le risque d'être reconnu. Ce soir, il a décidé qu'il n'était qu'un jeune homme de vingt ans qui mange dans une taverne et non un prince qui fuit ses parents qui veulent le marier de force à une inconnue.

" Hey petit! L'interpelle un homme. Qu'est-ce que tu fais tout seul ici habillé avec des affaires de bourges, ce n'est pas ton quartier? Rigole l'homme en s'approchant. Le prince ne répond pas et finit sa bière d'une traite avant de se lever pour sortir. Ne pars pas comme ça, on peut parler. Dit l'homme en le rattrapant.
- Je suis attendu. Déclare le prince en gardant la tête baissée.
- J'ai déjà entendu cette voix. Qui es tu? Demande l'homme en lui retirant sa capuche. Le jeune prince héritier de South-Heaven, ça tombe bien, il me fallait un moyen de faire obéir tes parents, et en plus tu vas nous rapporter gros. Rigole l'homme avec un air mauvais."

   Le prince recule jusqu'à la porte mais l'homme l'attrape par le bras, Tyako se retourne et lui met un violent coup de poing pour qu'il le lâche. Deux autres hommes arrivent et ça part en bagarre, le prince prend plusieurs coups avant de réussir à quitter la taverne. Les hommes le suivent, eux aussi amochés par les coups que le prince leur a infligé. L'héritier se dirige vers la forêt mais les hommes ne sont pas loin derrière.

" Reviens par là le petit prince. Ordonne l'homme en essayant de le rattraper.
- Tu peux toujours courir. Lui répond Tyako."

   L'homme s'énerve et accélère le pas. Le prince chancelle, blessé à la jambe à cause d'un bout de verre. Il siffle un coup et alors que l'homme l'attrape par le bras, Heda arrive et lui fonce dedans. Ce dernier lâche le prince pour reprendre son équilibre et Tyako en profite pour se hisser sur le dos de son étalon non sans peine. Il part au galop, direction le château.

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant