Chapitre 27

537 37 3
                                    

6 mai, 12h37, la vallée des Eyradons

   La reine a visité la vallée toute la matinée en compagnie de Keras. Ils ont appris à faire connaissance et cette dernière n'est pas indifférente au charme du splendide métamorphe, elle le trouve même plutôt attirant.

" Ne me dis pas que tu as transformé Cheylton en hippopotame parce qu'il ronflait! S'exclame la reine totalement hilare.
- Toujours en train de raconter cette vieille anecdote. Soupire Cheylton en arrivant.
- Enfin te voilà! S'écrit Keras en se levant. Je suis navré votre majesté mais je dois vous laisser entre les mains de ce terrible ogre afin d'accomplir de nombreuses tâches qui m'ont gentiment été assignées. Il ajoute avec un air dramatique avant de s'enfuir en se transformant en oiseau.
- Mon demi-frère fait toujours le pitre. Affirme Cheylton.
- Je le trouve divertissant. Répond la reine.
- Pouvons nous parler? Questionne Cheylton plus sérieusement.
- Je suis toute ouïe. S'intéresse la reine.
- J'aimerai apprendre à vous connaître. Dit il en s'asseyant face à la reine.
- Il en est de même pour moi, j'aimerai savoir ce que cela fait de grandir ici. Lui demande Meadow.
- C'est merveilleux, nous sommes tous identiques ou presque, nous avons tous des pouvoirs donc nous n'avons pas à nous cacher les uns des autres. Lui explique son demi-frère avec un sourire triste. Quand je n'étais encore qu'un enfant, la vie ici était parfaite puis les gens ont commencé à en vouloir plus, notre mère est devenue sans trop savoir comment la chef de la vallée. Elle savait se faire écouter quand il le fallait. Il ajoute en soupirant.
- Comment était elle? Demande Meadow d'une voix basse.
- Elle était aimante, serviable et toujours prête à se sacrifier pour ce en quoi elle croyait. Elle était une vraie reine dans la vallée, respectée de tous et toujours présente pour moi quand j'en avais besoin. Il répond nostalgique.
- Comment est-elle morte? S'interroge la reine.
- Cela remonte à plusieurs mois, elle était partie se balader dans Azgheda sous forme animale et elle s'est fait abattre de sang froid. Répond Cheylton tristement.
- J'aurais tellement aimé la connaître, savoir comment elle était. Soupire la reine.
- Tu lui ressembles beaucoup, elle avait les mêmes cheveux que toi et n'était pas beaucoup plus grande. Tu as aussi ses expressions et son sens du devoir. La rassure Cheylton.
- Elle était sûrement merveilleuse. Déclare Meadow.
- Et tu as énormément hérité d'elle. Elle était la reine des Eyradons et tu es son héritière la plus légitime. Enchaîne son frère.
- Pourquoi ne pas lui succéder toi-même? Je ne fais même pas partie de la vallée, je ne sais rien de ce qui se passe ici, ni même comment cela fonctionne. S'exprime la reine.
- Cela ne compte pas, je sais que tu as hérité de ses pouvoirs parce que tel n'a pas été mon cas. J'ai beaucoup de pouvoirs mais je reste énormément limité. Lui répond Cheylton.
- Je n'ai pas de pouvoirs infinis non plus. S'écrit la souveraine.
- Parce qu'on ne t'a jamais laissé t'en servir. Ils sont juste en sommeil et si tu me laisses t'aider, alors tu pourrais tous nous sauver. Rétorque le jeune homme avec un sourire.
- J'ai énormément de choses à régler dans mon royaume et dans celui dont je serai bientôt reine, comment veux tu que j'arrive à gérer un royaume magique en plus? Lui demande Meadow.
- Je ne te connais pas mais je suis certain que cela est possible, nous arriverons à trouver une solution ensemble, comme une vraie famille. Je t'en prie Meadow, ne m'abandonne pas, tu es tout ce qu'il me reste avec Keras. Dit il avec un air apeuré.
- Je n'ai pas pris de décision mais profitons du reste de la journée pour nous connaître un peu mieux. Déclare la reine alors qu'il sourit."

   Ils parlent pendant une grande partie de l'après-midi, ils apprennent à se connaître et à s'apprécier. La reine d'Azgheda commence même à s'attacher à son grand frère caché et cela est réciproque. Ils ont été seuls tout le temps et Cheylton a même décidé d'apprendre à sa petite sœur comment utiliser ses pouvoirs, cela a grandement amusé sa majesté mais le temps passe et il est l'heure pour la reine de retourner dans son château.

" Je dois y aller mon frère, je reviendrais te voir. Dit elle alors qu'il soupire.
- Vas donc remplir tes devoirs de reine, ne sois pas en retard à cette fête politique. Répond Cheylton en la prenant dans ses bras.
- Encore merci pour la leçon magique, je t'apprécie vraiment Cheylton et j'essayerai de faire mon possible pour vous venir en aide. Dit elle avant de monter sur son cheval.
- Merci princesse, et désolé pour ce que j'ai fait à ton cheval la dernière fois. Lui dit son frère.
- Ne jamais toucher à mon cheval, c'est une règle d'or alors il ne faut pas que cela se reproduise mon chère Cheylton. Dit elle d'un ton hautain.
- Toutes mes excuses votre grâce, plus jamais cela n'arrivera, vous pouvez dormir tranquille je veille au grain. Il répond en se redressant pour paraître noble. Les deux jeunes se mettent à rire.
- Il faut vraiment que j'y aille. À la prochaine fois Cheylton. Dit elle avant de partir au galop."

   Elle retourne au château et elle est à deux doigts d'être en retard sans compter qu'elle ne s'est pas changée pour la soirée. Elle arrive sur la plage et laisse son magnifique étalon faire une pointe de vitesse jusqu'au passage secret, elle doit se dépêcher parce que la mer monte et que bientôt le passage secret ne sera plus accessible. Ils arrivent au passage et Hellfire a déjà les sabot dans l'eau, la reine ouvre la porte et son cheval entre avant qu'elle ne referme le passage d'un claquement de doigt. Meadow traverse les passages jusqu'aux écuries et prend le temps de s'occuper de son cheval.
   Elle le laisse libre et Hellfire part se balader dans la cours et dans les prés pendant qu'elle se rend dans ses appartements.

   Elle entre dans ses appartements et se déshabille avant d'enfiler son corset et sa robe, un petit mouvement de la main et sa robe est ajustée et lacée de la même façon que si Marie l'avait aidé à la mettre. Meadow brosse ses cheveux avant de regarder autour d'elle et de fermer les yeux. Ses cheveux se mettent en place, une coiffure élégante et raffinée sur la tête, la reine est fin prête pour cette fameuse soirée. Marie arrive dans la chambre de la reine et celle-ci se retourne.

" Comment as tu fait pour te préparer? Demande sa dame avec un air surpris.
- Je sais encore m'habiller et me coiffer Marie. La soirée doit déjà être commencée alors allons-y. Répond la reine en se levant.
- Meadow, ta couronne! Soupire Marie alors que la reine rigole.
- Je l'oublie tout le temps. S'exclame Meadow comme une jeune fille innocente.
- Une reine qui oublie sa couronne, mais où va le monde! S'écrit Marie avec un air dramatique."

   Les jeunes femmes rigolent, la reine met sa couronne en place et se regarde dans le miroir, elle sourit et regarde son amie à côté d'elle qui lui sourit également.

" Beaucoup de choses ont changé ces derniers mois. Déclare la reine.
- Maintenant tu es une vraie reine, et il faut qu'on y aille. Répond Marie."

   Les filles font volt face et quittent les appartements de la reine pour rejoindre la fête qui a commencé sans elles.

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant