En arrivant le lendemain au lycée, la majorité de ma motivation avait disparue. J'avais eu la nuit entière pour me rendre compte de mon erreur, de ma stupidité. Ce n'étaient pas cinq ans de volley-ball qui allaient m'aider à vaincre Mike, surtout que je n'avais pas pratiqué depuis des années.
Qui étais-je pour défier Mike comme ça ? Le gars était bâti comme un bulldozer, je ne rivalisais que par la taille !
« Tu veux venger Colin. C'est pour ça que tu le fais. »
Sauf que Colin ne voudrait peut-être pas être vengé. J'étais celui qui avait eu cette idée, qui avait décidé pour lui. Et si ça le gênait d'être vengé par un autre ? Je ne cherchais pas à le ridiculiser...
Arrivé à la pause de midi, j'envisageai même d'aller m'excuser auprès de Mike. Ce qui était complètement con. Mais j'avais beau m'engueuler mentalement, rien n'y faisait. Pourquoi fallait-il que je me mette à réfléchir maintenant ? En temps normal, j'y serais simplement allé, sans me poser de questions.
Je pourrais fuir. Rentrer chez moi. Mais Mike me chercherait certainement les jours suivants, il n'était pas du genre à se contenter d'un forfait.
« Allez Isaak, fais pas ton couillon. »
Je réalisai que j'avais pensé à voix haute quand Colin me jeta un regard ennuyé.
« Désolé, m'excusai-je, j'aime bien parler tout seul.
— Si tu le dis.
— D'ailleurs, je mange pas avec toi ce midi. Mon père, euh... Il a oublié un truc ce matin. Je lui ramène à midi. Je mangerai en chemin, dans le bus. »
Je ne sus pas si Colin crut à ce mensonge minable, mais en tout cas il ne fit pas de commentaire. Midi sonna et je m'éclipsai rapidement. Je ne voulais pas que Colin me suive, même si ce serait complètement stupide de le faire étant donné que je lui avais dit que je ne mangerai pas à ses côtés et que, par conséquent...
« Isaak, tu stresses. »
Avant de m'en rendre compte, j'arrivai sur les lieux du rendez-vous. Mes mains tremblaient, j'étais beaucoup plus nerveux que prévu. Puisque je n'avais rien d'autre à faire, je rangeai mes affaires en lieu sûr, puis me mis à tourner en rond.
Quitte à perdre la bataille, je voulais au moins donner un coup à Mike et lui déclarer : « ça, c'est pour Colin. ». C'était très ringard, mais ça en jetait pas mal.
Enfin, Mike arriva, et seul. Je soupirai, soulagé.
« Bon alors, l'âne du lycée est prêt à se prendre une raclée ? Ça t'apprendra à vouloir me voler ma meuf. »
Sur le coup je fronçai les sourcils, ne comprenant pas de quoi il me parlait. Puis je me rappelai le plan de la veille. Et dire qu'il avait gobé ce que lui avait dit l'âne !
« En fait, c'étaient des conneries, lui avouai-je. Je veux pas me battre pour Mary, les gens aussi cons que moi ne m'intéressent pas. Par contre, je veux venger Colin. »
Je ne savais pas vraiment ce qui m'avait pris. Peut-être que j'avais un fond suicidaire ? En tout cas, c'eût l'effet escompté, et Mike fut sur moi la seconde suivante.
Je vous passerai les détails. Tout ce qu'il fallait savoir, c'était que j'avais réussi à placer ma réplique, mais que je m'étais bien fait casser la gueule.
Enfin, ma vengeance était accomplie. C'était le principal.
Malheureusement, j'avais désormais mal partout, je pissais le sang, et la vidéo de mon humiliation était sans doute déjà envoyée à tous les téléphones de ce lycée. Je souris malgré tout, étalé sur le pavé, les yeux tournés vers le ciel. Après ce qui me sembla être une éternité, j'entendis une voix.
VOUS LISEZ
Cacophonie des cœurs
Romance« L'amour, c'est du chewing-gum fondu. » Isaak Harris, un jeune homme lumineux et atypique, entre en dernière année de secondaire. Les banalités adolescentes ne le préoccupent pas, pas plus que ses notes catastrophiques. Mais alors que son cœur deme...