La porte d'entrée claqua, et un instant plus tard Keith ouvrit celle de ma chambre, trop rapidement pour que je puisse faire quelque chose.
« Isaak, qu'est-ce que je t'ai dit à propos des – oh mon dieu je n'ai rien vu !
— Keith, putain, tu pourrais toquer ! »
Mon beau-père se dissimula les yeux et referma la porte. Je m'étais vivement redressé, pour cacher le corps de Colin. Keith parti je soupirai et me laissai retomber. Colin gloussa à mes côtés et se redressa en s'appuyant sur ses coudes.
« Heureusement qu'on ne l'a pas fait chez moi. Ma mère aurait fait une syncope.
— Il est hors de question de blesser les yeux de ta mère avec nos cochonneries, déclarai-je.
Et je le pensais vraiment. Je n'osais même pas imaginer la honte que je ressentirais si elle nous découvrait, si elle apprenait ce que j'avais fait à son fils bien aimé. Je ne voulais, en aucun cas, lui montrer ça. Parce que Lisa était la mère que j'aurais aimé avoir, mais que Keith n'avait jamais voulu me donner.
Cela dit, je ne pouvais pas lui en vouloir : il ne parvenait pas à tourner la page, encore fermement raccroché à son amour pour ma mère. Toutes les rencontres qu'il avait pu faire après sa mort s'étaient soldées par un échec. En pensant à cela, je me tournai vers Colin, qui semblait profiter de notre petit cocon bien plus qu'il n'aurait dû. Il ressemblait à un chat confortablement installé, prêt à ronronner.
« Colin, l'appelai-je.
— Mmh ?
— Est-ce que si je te pose des questions, tu vas y répondre ?
— Ça dépend, me répondit-il en se redressant un peu. »
J'hésitai un peu, cherchant mes mots. J'avais peur de me tromper, et de m'attirer ses foudres, ou pire, qu'il ne reste silencieux.
« Est-ce que... Est-ce que tu l'as fait souvent ? Ce qu'on a...
— Le sexe ?
— Oui.
— Je ne l'ai fait que deux fois. Une fois avec... Chris, et une autre fois avec un gars au début du lycée.
— Avec Chris ? m'étonnai-je. Mais je croyais qu'il était...
— Hétéro ? Ouais. Mais il était assez tordu pour le faire avec moi, parce qu'il savait qu'ensuite, il pourrait me faire beaucoup de mal. Et ça a marché. »
Je déglutis, gagné par les regrets. J'aurais tellement aimé connaître Colin plus tôt, pour lui éviter toutes ces horreurs. Et j'étais aussi terriblement jaloux de Chris. La seule idée que ce gars ait pu avoir ce pour quoi je me battais depuis des semaines, pour qu'au final il n'écrase tout sous son pied, me dégoûtait. L'amour de Colin était quelque chose de si précieux... Je ne comprenais pas qu'on puisse s'en jouer.
« Et la deuxième fois ? lui demandai-je ensuite.
— Je ne voulais pas rester sur une mauvaise expérience, alors j'ai voulu le tenter une seconde fois avec quelqu'un... C'est resté purement physique, et ça n'a pas eu beaucoup d'intérêt. Et puis, ce garçon ne m'aimait pas, et moi non plus. Après ça, j'ai déménagé, donc on ne s'est pas revu. »
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine quand je compris que j'étais le premier avec qui il le faisait vraiment. Le premier pour lequel il avait des sentiments après Chris. J'en étais tellement heureux que j'avais envie de rire, de sourire et de l'embrasser à l'infini. Mais je me contins de justesse, le corps seulement fébrile. On m'avait tant fait remarquer que mes réactions étaient démesurées...
VOUS LISEZ
Cacophonie des cœurs
Romance« L'amour, c'est du chewing-gum fondu. » Isaak Harris, un jeune homme lumineux et atypique, entre en dernière année de secondaire. Les banalités adolescentes ne le préoccupent pas, pas plus que ses notes catastrophiques. Mais alors que son cœur deme...