Chapitre 1

5.4K 282 9
                                    


_ SOPHIA

Hum encore elle ! Elle me tape sur les nerfs celle-là ! Je ne sais même pas ce qu'elle de spécial pour que mon  père fasse d'elle son épouse.

_ oui j'arrive !

_ je ne t'avais pas demandé de faire le linge ? Que faisais-tu hen ?

_ j'étais entrain de réviser tata c'est pour bientôt la date des examens !

_ MAIS JE M'EN FICHE DE TES FOUTU EXAMEN

Hum mais elle me tympanise l'oreille cette folle !

_ d'accord je le ferai !

_ hum en tout cas tu as intérêt si je reviens et que je te vois en train d'étudier je te tue idiote

Elle est ensuite sortie en claquant la porte de la maison ! Depuis que ma mère est morte je n'ai pas connu de paix surtout avec cette sorcière qui me sert de tante.

Elle fait semblant de m'aimer quand mon père est a la maison mais en réalité elle me déteste ! Elle ne me laisse pas étudier tranquillement en me donnant des tâches à faire à la maison du coup je me retrouve fatiguée et m'endorme après. Elle se sert de ça pour dire a mon père que je ne l'aide pas dans la maison et que je ne fais que dormir et à chaque fois mon père la croit.

Mon père était un grand commerçant dans notre village jusqu'à ce qu'il décide de prospérer ici à Dakar du coup on loge les HLM GRAND YOFF ! Je suis en classe de terminal et lui il n'est pas à coeur pour les études. Malgré ça chaque jour davantage je l'en dissuade car pour  moi les études sont très importantes.

Je me suis mise à faire le linge  et j'ai terminé  environ vers 16h ! Je suis vraiment exténuée mais j'ai l'habitude maintenant. Elle me fait voire de toutes les couleurs mais c'est pas pour autant que je vais me laisser faire ! Les études je vais les continuer et ce , quoi qu'il m'en coûte .

Comme elle m'a menacée de me tuer si elle me trouve en train d'étudier j'ai fermé à clé ma chambre ! C'est a peine 2minutes après avoir ouvert les cahiers qu'elle frappe à la porte de ma chambre oh une vraie cruche !  J'ai vite fait caché les cahiers et j'ai ouvert la porte !

_ mais qu'est-ce que tu faisais dans la chambre ? Pourquoi tu as fermé la porte à clé imbécile ?

_ je prenais ma douche tata

_ et ne me regardes pas quand je te parle, toi attend tu verras de quel bois je me chauffe ! Je demanderai à ton père à ce que tu quittes l'école . Tu as fini le linge ?

_ oui tata !

_ ok viens préparer le diner avant que ton père ne revienne ! Et tu laves la vaisselle avant d'aller au lit

_ d'accord !

Je crois qu'elle va finir par me tuer mais je ferais mieux d'avoir les  épaules larges car je sais qu'avec elle j'aurais beaucoup à supporter.Je n'ai même plus le temps d'étudier alors que les examens approchent !

C'est a vue de nez 20h que j'ai fini le dîner j'étais tellement lasse que je n'ai même pas daigné à manger avec eux

Mon père était dans le salon avec elle, en arrivant j'ai entendu ma tante dire à mon père que j'étais la prunelle de ses yeux mais que moi je lui en veux de s'être mariée avec lui ! Ay mane fouma dieum ak ki ( jusqu'où j'ira avec celle-la ) mais j'ai fais comme si je n'ai rien entendu.

_ papa , tata , le dîner est prêt

_ ma chérie comment ça va ! Tu as l'air fatiguée !

_ je vais bien papa et la boutique tout ce passe bien j'espère ?

_ oui alhamdoulilah ( oui grâce a Dieu )

_ ah modou a vraie dire ta fille a étudié toute la journée xam na lolou moko sonal

Hum fene reck ! Ça y est ça recommence !

_ il faut y aller doucement ma fille

_ bon moi je ne dîne pas je serais dans ma chambre si vous avez terminé

Ensuite suis partie j'ai pitié de mon père comment il fait pour aimer cette sans gêne ? Quand je pense à mA mère à comment elle comblait tous mes désirs maintenant elle n'est plus de ce monde et il n'y a pas chaque jour qui passe sans que je ne pense a elle . Elle me manque beaucoup elle me soutenait toujours dans mes études et me comprenait. Elle se fâchait toujours avec mon père pour mes études. Si j'en suis arrivée  jusque là c'est grâce à elle . Pour l'honorer je crois que je ferai tout pour obtenir mon bac .




NARRATEUR EXTERNE

Malgré sa fatigue sophia a fait toutes les tâches ménagères avant d'aller au lit ! Au finish elle est allée prévenir sa tante qu'elle a fini et qu'elle allait se coucher

_ ma tante j'ai fini je vais au lit maintenant

_ mais sophia t'aurai pas dû faire ça tu dois aller à l'école demain ! Prochaine fois tu me laisse faire

_ non aïta laisse la faire ! Je veux que ma fille apprenne à travailler car un jour elle sera mariée

_ wa modou qui khalei leu ( mais modou c'est encore une gamine ) bon vas y ma chérie dort bien

_ bonne nuit papa !

Elle s'est endormie sur ses deux oreilles sans le vouloir ! Hum la fatigue quand elle nous tient ! La pauvre elle a eu une journée chargée !

Le lendemain sa tante l'a réveillée très tôt juste après le départ de son père. Modou ( le père de sophia ) partait après la prière du matin!

_ réveille toi sale orpheline de malheur !

_.........

_ dépêche toi de faire ma chambre et nettoyer la douche balayer aussi la cour de la maison avant d'aller à ton école que je ne me répète pas

Elle est ensuite partie ! Sophia se sentait mal car elle avait mal dormi ! C'est normal aussi vue qu'elle a dormir tard ! Mais pour éviter les sautes d'humeur de sa tante elle s'est empressée de tout faire sans faute . Ensuite elle est partie a l'école mais elle était en retard

_ bonjour monsieur !

_ tu es toujours en retard mademoiselle Traoré ! Vous étiez où ?

_ en faite je faisais le ménage et ....

_ toujours la même excuse mais arrêtez vous êtes en classe d'examen vous ne pouvez plus vous permettre ces retards

_ désolée monsieur

_ si je ne vous renvoie pas c'est uniquement parce que vous êtes un bon élément dans la classe ✌️

_ je ferai attention monsieur

_ j'espère bien

Quand elle est entrée dans la salle son amie didi la balayait du regard . Mais elle lui fait signe de l'expliquer après le cours !




Retrouvez la version complète de cri du cœur sur digitkiosk!! Merci je vous aime fort

Cri Du CoeUr Où les histoires vivent. Découvrez maintenant