Chapitre 8

1.3K 114 0
                                    

Elle faisait une tête bizarre comme si elle ne venait pas de décrocher son bac alors que c'est tout ce qu'elle voulait ! Ethiene ne sachant pas ce qui se passait lui dit

_ mais toi pourquoi tu fais cette tête d'enterrement hen ? Tu vois même didi est contente et on sait qu'elle va réussir

Hum il n'a rien compris lui par contre didi oui elle a toute de suite deviné ce à quoi pensait sophia ! Mais elle a fait mine de rien comme si elle ignorait carrément la situation



_ ah ma chérie t'inquiète pas ça ira !

Elle leur fait un léger sourire avant d'entreprendre à rentrer ! Chacun a pris sa route .



ETHIENE

Hum les filles croient que je suis con à ne pas savoir ce qu'elles me cachent ! Je sais que y a quelque chose mais je ne saurais dire quoi ! J'ai senti sophia très tendue comme si sa réussite ne l'enchantait pas ! On sais tous les trois que didi va réussir alors je ne pense pas que c'est ça qui la taraude l'esprit comme ça! Il y a anguille sous roche mais nak je vais pas leur forcer de m'en parler il se peut aussi que ça soit leur truc de fille la alors je me tais ! Mais bref sophia me plaît énormément elle est tellement belle marrante intelligente en plus ! Moi j'aime les filles intelligentes comme elle mais ces vieilles coutumes la m'empêchent de lui parler de mes sentiments des coutumes comme quoi les relations entre deux religions différentes n'ont pas d'avenir ! C'est fou comme nous nous attardons sur ces dires là moi ethiene boissy j'aimerais beaucoup savoir où est-ce qu'on a écrit ça n'importe quoi ! Les sénégal sont trop en retard et c'est malheureux ! Mais je sais qu'un jour je lui en parlerais et je m'en fous du reste nak au moins je n'aurais pas à regretter  de ne pas lui avoir en parler! Mon Dieu j'étais tellement en profonde méditation que j'ai pas pu descendre à mon arrêt mais je demandé la prochaine toute façon c'est pas loin du mien ! Chez moi à mariste le quartier était trop calme pour moi et je m'ennuyais a mort ! A chaque fois je demande à mon père d'emménager dans un autre quartier mais il veut pas khawma loumou jiss fi ? Mais bon j'ai pas non plus le choix . Quand je suis arrivée à la hauteur de ma maison je suis entré eT j'ai trouvé ma mère dans la cour de la maison comme à l'accoutumée je lui ai donné un bisoux mais cette fois-ci c'était un bisoux spécial puis j'ai crié a qui veut l'entendre que j'ai eu mon bac et que j'étais le premier Du centre avec une mention assez bien !

_ ah mon fils encore une fois tu fais notre fierté mashala sama taw bi goor bi ( je suis fière de toi mon fils aîné)

Elle dit ça car c'était la même chose quand je faisais le BFEM ! J'ai toujours aimé les études raison pour laquelle je suis tombé amoureux de ma tendre sophia ! Bon bref j'espère que tout ira bien pour didi !





SOPHIA

Je pense et je repense à ce que mon père m'avait dit raison pour laquelle je n'ai aucun goût  à ma réussite. Bah oui à quoi bon avoir le bac pour être mariée ensuite c'est insensé pour moi !! Il veut me marier et mon avis compte pour du beurre ok ! Je ne veux pas me marier en tout cas pas pour maintenant mais mon père ne le comprend pas . J'espère de tout coeur qu'il ne pense pas à ce qu'il m'a dit reck sinon je suis sûre que je ne supporterais pas d'être mariée à un inconnu. De l'autre côté j'ai peur pour mon amie didi demain elle aura les résultats de son examen et je pris Dieu qu'elle réussisse Franchement mais bref il y avait beaucoup de trafic et je commençais à perdre patience ! Après quelques minutes je suis enfin arrivée chez moi complètement à bout de nerfs ! Tout me paraissait inutile imaginez toutes ces années à étudier va bientôt être multiplié par 0 sans que je ne puisse y remédier. Ça me désole vraiment je n'ai plus envi de me battre je n'en ai plus la force . Par rapport à mon père je me sens trahie piétinée ma vie serait autrement si ma mère était avec moi au moins elle ne n'accepterait jamais ce que mon père veut faire .


Cri Du CoeUr Où les histoires vivent. Découvrez maintenant