Partie 9

1.2K 120 2
                                    

_ je suis vraiment désolée de la situation ma chérie ! Tu ne mérites pas ce que ton  père veut faire c'est tout simplement irresponsable de sa part .

_ je lui ai tenu tête aujourd'hui mais je sais que je  finirait par abdiquer ! Je ne peux pas lutter contre mon père !

_ si sophia ! Maintenant l'État interdit les mariages forcés  aux jeunes filles moins de 18ans tu peux le menacer peut-être il pourrait prendre peur et laisser tomber cette stupide idée!

_ tu as oublié que dans une semaine j'aurais mes 18ans ? En plus je n'ai pas envie de porter plainte contre mon propre père c'est ma seule famille !

_ qui a parlé de porter plainte ? Je te demande juste de lui faire peur !

_ non c'est pas une bonne idée ! Mais toi comment te sentes tu ?

_ tu es la meilleure pour  des esquives  bref je me sens très bien d t'inquiète pas !

_ bien alors !



Elles sont restées des heures à parler et c'est environ vers 20h que didi a daigné rentrer chez elle ! Mais elles ont trouvé aïta et modou dans le salon ! Didi leur a salué et a continué son chemin !

A son retour modou annonce à sophia que son mariage sera pour dans deux semaines ! Et une fois mariée elle ira chez son mari !

_ tu te mariera avec mon ami souleymane ! Est-ce que tu es d'accord pour te marier avec lui ?

_ est-ce que mon avis va changer  quelque chose ?

_ évidemment si tu ne l'aimes on peut toujours en chercher un autre ajouta aïta

_ je ne suis pas votre marchandise on dirait que vous êtes entrain de faire de la marketing ! Bien que tu sois mon père ce la ne te  donne aucun  droit de me donner en mariage contre mon gré ! Je ne pensais jamais avoir à te le dire mais tu me déçois énormément ! Et toi ma vie ne te concerne absolument pas que ça soit la dernière fois que tu t'en mêles !

C'est avec étonnement qu'elle a vu son père lever la main sur elle ! Il lui en a collé une qu'elle n'est pas prête à  oublier !

_ ET Toi QUE Ca SOIT LA DERNIÈRE FOIS QUE TU PARLES AINSI A TA TANTE !

Puis sans rien dire elle est partie en courant réalisant toujours pas ce que son père lui a fait! Elle a pleuré en a perdre le souffle !

Toute la nuit elle a cogité a comment s'en fouir de la maison ! Elle ne pouvait plus supporter la colère de son père ! Mais elle n'avais aucune idée !

Le lendemain après sa routine du matin elle est descendue ! Mais elle n'a pas fait attention a sa tante ! Son père était au travail ce pendant elle a  quand même décidé de venir l'embêter !

_ hum tu as vu j'ai fait tout le ménage je t'ai pas attendu parce que je suppose que tu dois avoir des choses à faire vue que tu te maries dans deux semaines !

_ moi j'ai pitié de toi car tu fais  partie de celle qui ne connaîtront jamais ce que c'est le bonheur. Deg reck ngaine siy am ! Toutefois j'oublie que ton bonheur à toi c'est le fait de faire du mal alors que tu te pourries toi même l' existence ! Ta vie sur terre n'est d'utilité à personne encore moins l'au-delà ! Donc pourquoi polémiquer avec toi si n'est pas perdre du temps je ne vois pas ce que c'est !

Sans attendre ses restes elle est montée de nouveau ! Elle la supportais de moins en moins et c'est déjà mieux qu'elle se défende en lui rendant la pareille  aïta a voulu la blesser mais on dirait que c'est elle qui est blessée ! Gnaff bou nitt yi di diangui wakh ioe demal diangui tontou c'est l'essentiel !



Cri Du CoeUr Où les histoires vivent. Découvrez maintenant