Exisode 20 : Les Rêves (Détaillés)

2 0 0
                                    

Passage de l'Exisode 4 :

"Les Rêves sont des créatures dont l'existence est souvent remise en cause, faute de compréhension, de leur race. Ce sont des créatures capable de manipuler les rêves des gens. Ils sont capable d'utiliser la magie unique "Tamaya". Les autres particularités des Rêves sont inconnues, mais elles semblent être nécessaire pour le bon fonctionnement de Xiode."

Mais...quelles sont ces particularités ? C'est ce qu'on va voir dans cet Exisode.

Premièrement, il faut savoir que les Rêves sont des créatures pouvant prendre n'importe quelle forme, animale, humaine, même d'autres espèces. L'existence des Rêves est souvent remise en cause pour soucis de compréhension de la logique de X'e Plora. Si on suis la physique et les lois chimiques/logiques, les Rêves sont un paradoxes. Ils ont la capacité, comme les Holes, d'héberger quelque chose, une idée ou un concept, mais contrairement à eux, les Rêves hébergent cette idée de manière imaginaire. Cela veut dire qu'un Rêve possède la capacité de manier l'imaginaire, et donc, de créer tout ce qu'elles veulent, cela passe également par les extra-dimension. Une Rêve, si mal formée, peut complètement détruire la manière dont fonctionne la logique à X'e Plora, c'est pour cette raison que Alice, Yura, Haagua ainsi que Axal surveillent de très près les activités des Rêves. D'une manière générale, cette espèce n'était pas censée exister à la base selon les règles de X'e Plora. La première Rêve a été créée en laboratoire, suite à une expérience de Saaka Qwant. C'était peut-être sa seule mauvaise idée. Cependant, les Rêves, depuis leur hébergement, sont des personnes uniques et utiles à l'existence de X'e Plora, c'est grace à leurs efforts que de nombreuses idées ont vues le jour, mais également beaucoup d'entre elles ont été effacées, ce qui fait que le fruit du travail des Rêves n'est, et ne sera jamais logique, il manque les outils nécessaires à leur compréhension.

La magie "Tamaya" est également une invention des Rêves, c'est une magie imaginaire, c'est la raison de pourquoi elle est si différente des autres. Elle n'est pas reconnue par Alice, mais cette magie existe bel et bien en dehors de l'imaginaire. C'est une magie très spéciale par le fait qu'elle existe dans absolument toutes les formes et qu'elle est contenue dans toute matière vivante et non-vivante.

ExisodesWhere stories live. Discover now