Comme dit dans de précédents Exisodes, Bismut est un pays en ruine à cause d'une guerre. Depuis de nombreuses années, ce pays s'est transformé en centre criminel, le berceau de la majorité des mafias et des organisations criminelles de Xiode.
Afin de contrer cela et de maîtriser au mieux sa population de plus en plus grossissante mine de rien, Zenya Xemea, la reine de Bismut, avec l'aide de Sero et Ikaaro, a fabriqué un système magique de surveillance de masse.
Dans ce système, une entité invisible flotte autour d'un individu, son mode de base étant de le suivre partout et enregistrer absolument toutes ses actions, afin de rapporter les actions dangereuses, inhabituelles ou suspicieuses de l'individu, au delà d'un certain seuil d'actions enregistrées, l'entité va passer à un autre mode, le mode contrôle, cette entité va alors enregistrer et envoyer tous les mouvements de l'individu visé afin de permettre aux autorités de savoir ce que cette personne fait.
Ce système va, dès le début, attribuer une note de base à un individu, cette note est de 0.
Une bonne action enregistrée va augmenter la note à un maximum de 100, qui veut dire que cet individu est un parfait citoyen, et une mauvaise action va baisser sa note à un minimum de -100. Une fois le -90 atteint, l'individu sera sur liste noir et cherché, l'entité qui le surveille va entrer dans le mode élimination et tuer cet individu, si l'individu arrive à atteinte le -100 tout de même en évitant la mort, alors il sera sélectionné pour une mort des mains de Zenya.
A partir d'un certain niveau (50), l'individu obtiendra des privilèges sociaux, comme par exemple l'autorisation d'utiliser les transports en commun, avoir accès à certains bâtiments considéré comme importants socialement comme la piscine, ou la bibliothèque, tout sera éparpillé sur différents niveaux.
En dessous de 0, l'individu commencera à perdre certains droits qu'il a de base, comme le droit de circulation libre, etc...
Egalement, en dessous de -40, l'utilisation de la magie de la personne est restreinte à néant, ne pouvant donc plus utiliser sa magie jusqu'à reprendre un rang de 10 au minimum.
L'entité qui observe en permanence les gens de Bismut s'appelle "Survel", dont une instance existe pour tout le monde.
Le système de Bismut s'appliquent à ceux qui habitent à Bismut mais qui n'y habitent pas également, c'est à dire que à partir du moment où une personne rentre à Bismut, elle est enregistrée dans le système, mais quand cette personne sors de Bismut, Survel ne la détecte et observe plus.
Survel permet aux gens qui sont sur la liste noire ou qui sont en dessous de -30 d'être placardés sur des affiches dynamiques afin de les faire connaître, leur faisant avoir une honte et une pression sociale, les obligeant à faire toujours mieux. Ce système permet d'empêcher certaines dérives. Les informations affichées sont le nom, prénom, âge, lieu d'habitation de la personne et leur délit principal, souvent celui qui leur a valu l'affront d'être affiché. Zenya appelle cette affiche le "Survel Stra"
Cependant, certaines personnes arrivent à trouver des failles à ce système, dont Irun Ake, la mafieuse au code barre, qui utilise Survel afin de la tromper et de doubler les points des enfants du désordre, dont elle est la cheffe. La façon dont elle arrive à tromper Survel n'est pas connue, mais Zenya ne comprend pas comment cela est possible, et elle fait tout son possible pour que Irun soit visée tout de même.
YOU ARE READING
Exisodes
Fantasiahttps://hakussura.tumblr.com/ Livre reprenant mon tumblr, avec les mêmes posts.