En 1287, une guerre éclata entre Sero, Kaari et Bismut, Griaasè. Griaasè étant un ancien pays détruit par la guerre, rayé de la carte.
La raison de cette guerre est simple, Griaasè et Bismut étaient suspectés respectivement de trafique et vol d'Oy international et d'espionnage militaire. Après avoir eu une chance d'explication et de rédemption, la guerre éclata tout de même, les premières années furent les plus facile à vivre pour la population, mais, au bout de 40 ans, tout devint très fatiguant, on ne comptait plus le nombre de morts sur les champs de batailles. Ikaaro n'avait jamais choisit un camp, ce pays ne pouvait pas se permettre une guerre, étant donné sa situation politique désastreuse à l'époque et son économie faible et pleine de trous, les pays ne pouvait pas se le permettre. Quelques mois après les 40 ans de la guerre, Griaasè fut rayé de la carte du jour au lendemain par une puissance venue de l'espace, située sur le Soleil Noir, les dieux avaient soufflé, en ayant marre de cette guerre, Lucy, pour protéger la santé d'Alice, étant donné que celle-ci, grâce à ces queues, absorbe la magie, la purifie et la re-envoie dans l'air, la régulant, Lucy tira ce rayon d'un puissance destructrice sur Griaasè, mais Bismut ne capitula que quelques mois après. N'ayant pas eu le temps d'éviter la souffrance politique, Bismut fut détruit de l'intérieur, en ruine, rien n'était sur pied, à par quelques maisons encore en bon état.
La guerre était à présent terminée, mais la reconstruction de Bismut prit un tournant inattendu, en manque d'argent, Bismut fit appel au don, afin de reconstruire son pays, mais n'eut pas eu les moyens que de ne construire qu'une école, actuellement inutilisée. C'est à ce moment que la mafia se forma, ayant eu assez de temps pour prendre une importance mondiale, la mafia des "Enfants du désordre" offra l'aide financière totale à Bismut pour reconstruire son pays. Et cela marche, Bismut est actuellement en pleine renaissance, mais la mafia a un contrôle total sur ce qui circule dans le pays et sur les choix politiques. On dit même que Zenya est membre de cette mafia à l'heure qui l'est, mais rien n'a pu être prouvé. En secret, les services secrets de Bismut, ont créé le système "Survel", pour Seya Uremi Remika Veera e Letia, litéralement "Surveillance de masse sécurisée". Mais, afin de ne pas contrer les plans de la mafia, mais réduisant leur champ d'action, Survel fut également appliqué à la mafia, avec leur accord, Zenya ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils ont accepté, étant donné que cela leur limite la liberté.
Du côté de Sero et Kaari, les deux pays se portent comme si de rien n'était, et rien se s'était passé, les quelques dégâts de la guerre furent rapidement réparés, n'étant pas nombreux, et les pays ont reprit leur anciennes activité de centre économique mondial pour Sero, et culturel pour Kaari.
Tant qu'à Ikaaro, leur situation s'est un petit peu améliorée du point de vue économique, le pays est actuellement florissant, mais la situation culturelle et politique laissent encore a désirer, Ixana fait de son mieux, n'étant de toute façon pas consciente, elle ne pourra pas faire au mieux de ce que veut son peuple.
Jusqu'à maintenant, aucune guerre n'est en vue, et n'est envisagée. Mais, cela pourrait ne pas durer longtemps, Heri sera bientôt de retour, selon Alice, et, qui sait ce qui arrivera à ce moment, soit, elle sera calmée de toute rage, soit..X'e Plora n'aura plus jamais la même apparence qu'avant.
YOU ARE READING
Exisodes
Fantasiahttps://hakussura.tumblr.com/ Livre reprenant mon tumblr, avec les mêmes posts.