Exisode 16 : L'armée Part.I - Arsenal et Types

5 0 0
                                    

Les armées de Xiode possèdent des arsenal similaires, il y a quelque chose qui ne change pas entre les différents pays : Les armes, les magies utilisées.

Arsenal d'armes de base :

Haa Seora : Une arme utilisant la magie liquide pour tirer, elle possède un réservoir qui se rempli à l'aide de la magie de l'utilisateur, c'est une arme connue et utilisée depuis très longtemps.

C'est la plus commune à voir dans les champs de batailles.

Haa Gakeo : Une arme de corps à corps, elle ne possède aucune particularité spéciale, simplement, elle est faite en métal plombé fusionné avec de l'acier inoxydable, qui donne une bonne base d'attaque à l'arme. C'est une arme beaucoup plus rare, vu son inutilité magique et son coût en matières premières. Elle n'est pas beaucoup utilisée, a part généralement les gens qui ne peuvent pas utiliser de magie.

Hwa Juiv : Il s'agit d'une arme aux propriétés uniques à l'utilisateur, elle est utilisée par les Magus militaires. La plupart du temps, cette arme n'est pas sortie en combat et reste dans le sac du Magus, en tant qu'arme passive.

Et justement..

Les Magus :

Les Magus sont une partie unique des combats militaires et font parti de l'élite militaire de leur pays, ce sont des utilisateurs de magie avec un très bon niveau, ils possèdent tout un arsenal différents des soldats aux sol.

Les Magus possèdent des équipement leur permettant d'aller sur/sous l'eau, sur terre, dans les airs et dans le void, ce sont généralement les personnes qui changent le court d'une guerre.

Dans le void, le combat de Magus est un petit peu spécial (Voir Exisode sur le Void, qui arrivera plus tard).

Les Magus possèdent chacun une Hwa Juiv, ainsi qu'une Qwant Card spéciale permettant de stocker de la magie. Ils possèdent également une arme passive faite sur mesure, entourant le porteur et agissant comme une armure, cependant, son côté arme entre en jeu quand un/une Magus utilise un sort spécial, l'arme se met alors à s'illuminer, créer un cercle magique augmentant les capacités magiques, physiques et mentales de l'utilisateur, et lance également des familiers, contrôlables un certain moment par le Magus, ces familiers ne peuvent pas attaquer mais sont capables de protéger le Magus, au bout de quelques secondes, ceux-ci disparaissent.

La magie utilisée par cette arme/armure est une magie dépendant de la magie utilisée par le Magus.

Chaque armée possède 3 équipes de 6 Magus, l'équipe la plus connue pour être la plus efficace et la plus destructrice est l'escadron T-5c de Sero (T pour Tora, (void), 5 pour les points militaires accordés (du prestige, en gros) et c pour la troisième équipe. (a, b, et c))

A chaque fois qu'une Magus meurt, elle est remplacée par ne autre Magus fraîchement entrée dans l'armée ou ayant beaucoup d'expérience.

Il est possible que certaines équipes possèdent plus de 6 Magus, dans ce cas on parle de "surmagination", une équipe plus efficace mais avec plus de perte magique.

Les Magus sont liées entre elles par équipe, c'est à dire que leur réserve de magie est la même pour toute (la réserve de magie prend la forme d'une Qwant card unique par équipe, prenant la magie de toutes les Magus et la rassemble en une réserve. Cette réserve est par la suite accessible à tout moment par les Magus de l'équipe.), ils vivent presque tout le temps ensemble entre équipe.

La vie de Magus se résume généralement à combattre pour son pays, avec ses amis, avec qui ont habite, dans une maison/appartement offert par l'état dans un endroit ultra sécurisé, on se bat, on meurt, on remplace, on recommence.

L'équipe avec le moins de taux de décès actuellement est la T-5c, qui a toujours eu les mêmes membres depuis sa création, qui remonte à maintenant 319 ans.

Les Magus se battent tous avec leur propre style, mais un des plus communs et très apprécié est celui de la "Rau Likopa", une technique se basant sur l'utilisation quasi-constante de sorts magiques venant de grimoires secondaires. Cette technique est assez répandue et chaque Magus la modifie à sa sauce.

Cependant, il existe une autre technique, seulement utilisée par une toute petite portion des Magus : l'utilisation des Grimoires magiques créateurs, c'est à dire, lancer des sorts venant des Grimoires liés à une certaine magie (Par exemple Azami Faki utilise des sorts venant du Grimoire de Valco), cette technique utilise la rémanence magique afin de sauvegarder des sorts dans la mémoire de l'âme et ainsi ne pas avoir besoin d'utiliser le Grimoire lié au sort, cependant, cette technique utilise énormément de puissance magique et d'essence de vie, elle ne marche pas si le Grimoire est dégradé ou si la page contenant le sort a été détruite.

C'est une technique également très risquée puisqu'elle est la cause de nombreux décès de Magus inexpérimentés ayant essayer de l'utiliser.

Il existe plusieurs façons différentes de devenir Magus, la plus commune est celle de l'entrainement pur et dur jusqu'à ce qu'on ai atteint le niveau suffisant, ou alors une un peu plus rare qui est d'avoir fait ses preuves en combat réel et d'avoir atteint un ratio très élevé d'utilisation magique et de puissance de feu, dans ce cas, le cas de la personne sera examiné pour savoir si oui ou non cette personne deviendra un.e Magus, a noter que ce grade militaire n'est pas lié au sexe/genre et convient autant à des femelles qu'à des mâles.

Les types de Magus :

Il existe deux types de Magus différents, les magiques, et les Catharsis.

- Les Magus magiques sont les plus répandus, ils utilisent des sorts venant de leur propre expérience, de leur âme, ou de tout types de Grimoires, ils ont les plus importants et ceux qui font changer la donne lors des guerres.

- Les Magus Catharsis sont des personnes présentes sous forme spirituelle dans l'air, ce sont des Magus très spéciales car elles sont exclusivement féminines, elles utilisent des magies extrêmement puissantes, se sont des Magus très rares puisqu'elles ne peuvent être que des Chains, elles utilisent la magie mais également la force physique, même si elles n'ont pas d'enveloppes physiques.

Le seul moyen qu'une Magus devienne Catharsis est de la fabriquer scientifiquement en laboratoire, processus très risqué et assez long.

On ne compte que 4 Magus Catharsis dans le monde à l'heure actuelle. (4 répartis en part égales dans les 4 pays de Xiode.)

ExisodesWhere stories live. Discover now