Chapitre 5 : Les trois jeux

8 1 0
                                    

Ninu qui était la première à recevoir son jeu commença donc avant les garçons son labyrinthe. Le début était facile, c'était simplement une ligne sans croisements. Au premier croisement qu'elle rencontra, elle vit un démon armé simplement d'une épée. Elle pensa donc à un bouclier et une épée pour l'affronter. Elle gagna sans difficulté. Le croisement se séparait en deux branches. Une à droit et une en face. Elle choisit celle d'en face. Peu après, il y avait un virage vers la gauche, où elle entendit des bruits suspects. Elle imagina donc un miroir lui permettant de voir ce qu'il se trouvait derrière ce virage ... C'était une araignée. Ninu détestait les araignées ... Elle détestait d'ailleurs tout ce qui était insectes ou arachnides. Elle inventa donc un passage souterrain pour contourner l'araignée. Après cette araignée, elle vit encore une intersection avec cette fois deux démons. Elle imagina alors un lion pour les terrasser. Après quelques heures de vagabondages, Ninu eu alors l'idée de créer un oiseau lui indiquant la route de la sortie. Cependant cet oiseau tournait en rond, il ne trouvait pas la sortie ... Ninu réfléchissait à une solution, quand elle se dit que c'était trop facile de gagner comme ça et que donc ce n'était pas possible. Elle continua donc sa route sur le dos d'un pégase car elle avait mal aux jambes. Plus elle avançait dans le labyrinthe et plus elle avait de mal à se débarrasser des ennemis. Elle retenta alors le coup de l'oiseau en interprétant différemment le problème. En effet, si l'oiseau tourne en rond c'est qu'il ne trouve pas la sortie ... Et si la sortie n'existait pas ? Et si tout simplement elle devait créer elle-même la sortie ? C'est ce qu'elle fit, et cela fonctionna. Elle avait gagné son jeu.
Pendant ce temps, Ishi, second à recevoir son jeu, n'avait pas envie de le faire. Il protestait et grommelait. Cependant il se rappela que s'il ne le faisait pas, Kuento et Ninu resteraient coincés à cause de son égoïsme. Alors il se lança. A peine rentré, un portail se ferma derrière lui, et le passage dans lequel il était se rétrécissait extrêmement vite. Il imagina alors une trappe pour contourner le passage en passant en dessous. Une fois le passage contourné, il remonta à la surface car il manquait d'oxygène. Il rencontra trois fois le même piège avant de tomber enfin sur une intersection. Cette intersection avait trois débouchés. Au bout de l'un d'eux se trouvait une lueur dorée. Pensant trouver la statue, Ishi couru vers cette lueur en oubliant les pièges. Hélas il aurait dû y penser, à peine commençait il à courir que des lianes sortant de terre lui agrippèrent les jambes. Pris de panique Ishi commença à crier à l'aide, oubliant qu'il pouvait inventer n'importe quoi. Une plante carnivore sortie de terre, elle allait dévorer Ishi lorsqu'il se souvint de la règle. Il imagina alors un feu faisant brûler les lianes et la plante. Une fois à terre, Ishi ne retrouva plus la lueur. Il pensa donc à se créer ces chaussures lui permettant de carboniser le sol à chaque pas, sur un rayon de 1 m par pas. En marchant il repensait à son objectif. Il devait trouver de qui il était amoureux ... Cependant c'était plus facile à dire qu'à faire. Alors il commença à se remémorer ses souvenirs d'enfance, de tout le temps qu'il a passé avec Kuento, Ninu et Anba. Puis, d'un seul coup, un souvenir lui revint. Lorsqu'ils avaient 8 ans. Kuento promit à Ninu de l'épouser, et Ishi le promit à Anba ... Il se demanda donc s'il aimait Anba ... Une fois le souvenir revenu la réponse était évidente, bien sûr qu'il aimait. Il fut alors envahi d'une rage, la rage de vaincre ! Il commença à courir dans toutes les directions à la recherche de la statue d'Anba. Plus il avançait, et plus il voyait nettement à quoi pouvait ressembler la statue. Et plus il l'imaginait, plus elle se matérialisait comme si c'était un objet qu'il voulait créer. Alors il la créa ... Et elle apparut dans ses mains. Il fut alors téléporté à l'entrée du labyrinthe. Ishi avait lui aussi gagné son jeu.
Au tour de Kuento de devoir remporter son jeu ... Il avait 5 minutes pour élaborer un plan d'attaque. Il avait à sa disposition toutes les armes qu'il voulait, cependant il ne prit qu'une épée et un bouclier. Il élabora alors sa stratégie. Déjà les lances ne seraient pas un problème, il suffisait d'envoyer les hommes avec des boucliers en premier, afin qu'ils pénètrent la rangée avec les lances. A leur suite, les hommes avec juste une hache devraient foncer dans le tas pour faire tomber les ennemis. Les soldats restants se battraient normalement ... Kuento savait que ça ne marcherait pas, mais c'était la stratégie la plus plausible. Alors il tenta comme ça, il récupéra ses armes et partit sur le champ de bataille. Cependant, une fois devant l'armée ennemie, elle n'était pas constituée comme il le voulait ... L'armée était étalée sur deux lignes ... Une seule stratégie restait ... Foncer dans le tas. C'était la seule solution évidente. Il pensa à une autre solution car l'armée ennemie avançait très lentement. Il se souvint alors de la technique de la carapace utilisée par les romains. Il ordonna à ses hommes de former un cube sur la droite de la ligne ennemie avec devant et sur le flanc gauche des hommes avec des boucliers. La formation faite, il ordonna à ses hommes de vite attaquer, sinon l'armée ennemie adopterait une autre formation. C'est ce qu'ils firent, ils commençaient à changer de formation alors l'armée de Kuento fonça. La stratégie fonctionna, l'armée ennemie complètement déstabilisée se dispersa et l'armée de Kuento en profita pour faire des dommages énormes aux ennemis. Les deux armées étaient à présent à nombre égale. L'armée ennemie toujours dispersée commença à encercler l'armée de Kuento. Kuento n'avait pas prévu ça et craignait le pire, il ordonna alors à ses hommes de foncer pour s'échapper du cercle. C'est ce qu'ils firent cependant une dizaine ne purent se sauver ... Kuento prit part alors à la bataille, il demanda à ses hommes de former un carré et de foncer. Une ligne ne pourrait pas supporter ça. Une fois la ligne ennemie atteinte, le bloc se divisa en deux parties. Kuento dans le bloc de droite. Le bloc de droite subit quelques pertes mais ils purent battre les ennemis. Seulement en se retournant, ils virent que le bloc de gauche était décimé. Le général adverse s'avança, et il demanda à Kuento de faire un « un contre un » contre lui. Kuento reconnut la voix qui l'avait entraînée ici ... Il accepta. Ainsi un duel commença, adversaires à armes égales c'est-à-dire pas d'armures, une épée et un bouclier. Les deux armées des deux chefs assistaient au combat. Ainsi, le combat commença. Kuento qui s'était entraîné durant 4 ans dans des combats sans magie pensa qu'il gagnerait sans difficultés. En effet, il domina facilement son adversaire. Cependant celui-ci utilisa la magie ... Il pouvait créer des objets en métal. Il se créa alors une armure légère et une deuxième épée. Kuento avait plus de mal mais c'était toujours faisable. Son armée cependant trouvait l'acte du chef ennemi intolérable alors ils partirent attaquer l'armée adverse. Kuento avait toujours l'avantage lorsque le chef fit sortir des lances de métal du sol. Kuento dû les esquiver. Cependant grâce à cette esquive, il put voir un côté que le chef ne protégeait pas. Il attrapa une lance et la planta de toutes ses forces. Le chef s'écroula raide mort sur le sol. Voyant cela, son armée se rua sur Kuento, ce qui laissa le temps aux soldats de Kuento de les poursuivre et de tous les achever puisqu'ils étaient lents en raison de leur armure. Kuento avait gagné son jeu. Il fut alors téléporté à l'endroit où il était avec ses amis initialement, qui ont été téléportés après lui. 

Tenshi no sensōOù les histoires vivent. Découvrez maintenant