Chapitre 16 : Duel au sommet

4 0 0
                                    

    Le duel était annoncé,toute la capitale s'était rassemblée dans l'arène afin de voir ça. Aucunetriche n'était prévue, les deux adversaires pouvaient utiliser leurs pouvoirsautant qu'ils le voulaient et avaient droit à toutes les armes qu'ils désiraient.Kuento récupéra simplement une épée. Il prit la direction de l'arèneaccompagnée de Rory qui ne l'a pas lâché depuis son arrivée. Avant de rentrer,Rory le retint afin de lui demander quelque chose. S'il gagnait, elle voulaitqu'il l'emmène avec lui dans le Tenshido car la vie pour elle ici étaitinsupportable. Kuento s'était pris d'affection pour sa sœur, alors il le luipromit. Il lui promit aussi qu'il gagnerait. Il pénétra dans l'arène où Soutal'y attendait. Il répéta les enjeux du duel afin que toute la population soitau courant. Certains spectateurs, en voyant Kuento arrivé, pensaient qu'ilpouvait gagner car il avait une certaine aura de puissance qui émanait de lui.Kuento sortit son épée, Souta sortit une hache. Kuento pensa alors avoirl'avantage car les haches étaient plus dures à manier que les épées. Ilcommença à avancer vers son adversaire, tout en chargeant son pouvoir delumière de la main gauche. Souta leva sa hache, puis il disparut. Kuento futsurpris mais il eut le réflexe de se retourner, ce qui lui sauva la vie carSouta s'était téléporté dans son dos. Ainsi le combat commença. Kuento futégalement surpris de voir la facilité qu'avait Souta à vite manier sa hache etplacer de très bons coups. Il utilisa alors sa sphère lumineuse pour éblouirson adversaire et l'attaquer sur le flanc droit. Cependant, lors du contactentre le corps de son adversaire et son épée, ce dernier se scinda en deux,libérant une fumée noire. Kuento qui avait le sens de l'observation vit quecette fumée se dirigeait sur son flanc gauche, il eut à peine le temps de sedéplacer qu'il se prit un coup de hache qu'il bloqua mais qui l'envoya au sol. Sonépée partit loin de lui. Souta la récupéra, et la détruisit. Il rigola et luidemanda comment il allait faire pour se battre sans armes. Kuento se releva, ilpassa sa main au-dessus de son épaule comme si il y avait une épée, et eneffet, une épée apparut. Il la tira. Elle était blanche, plus fine que toutesles lames que l'on avait pu voir dans la région. Kuento fit un mouvement allantdu haut vers le bas avec son épée, puis elle s'électrifia. Souta rigola et ditqu'il allait passer aux choses sérieuses. Il lança sa hache au sol, puis tiraune épée faite d'ombre de sa ceinture. Les deux adversaires se foncèrent dessus,et au contact de leurs épées, un éclair noir jaillit du point d'impact, ce quieut pour effet de les projeter au sol. Kuento se releva plus vite que Souta,alors il en profita pour utiliser son pouvoir. Il balança un éclair sur sonadversaire tout en fonçant sur lui. Souta para l'éclair mais se prit de pleinfouet le coup d'épée, ce qui lui fit une grande entaille sur le bras gauche. Ilroula sur le sol avant de se relever avec un peu de difficulté. Son brassaignait beaucoup. Il commença alors une invocation. Son corps devenait rougesombre. Kuento au lieu d'attaquer commença lui aussi une invocation de lumière.Un griffon de lumière, symbole des anges, apparu au-dessus de Kuento. Son nométait « Akarifi ». Au-dessus de Souta apparu une chimère (créaturemythologique avec une tête de lion, un corps de chèvre et une queue deserpent), symbole des démons. Son nom était « Kuribi ». Le combatreprit de plus bel entre les animaux et leurs invocateurs. La fatigue sefaisait sentir, aussi les deux combattants rappelèrent leurs invocations. Laprochaine attaque sera décisive du combat. Tous les spectateurs hurlaient lenom de leur roi, sauf Rory qui voulait que Kuento gagne. Souta concentra toutesa puissance dans son épée, et fonça sur Kuento qui esquiva et tenta de luidonner un coup à l'épaule. Souta se téléporta derrière lui et son épée traversale corps de Kuento. Kuento s'écroula. Les deux armes disparurent, Souta seretourna pour annoncer sa victoire. En voyant cela, Rory se leva et cria« Onii-chan ! Debout Onii-chan ! ». Elle avait les larmesaux yeux. Kuento entendit ses paroles, puis il repensa à sa promesse. A sespromesses. Celle faite à Rory, et celle faite à Ninu. Il ouvrit les yeux, sereleva, son corps devenait rouge ténébreux. Souta se retourna en sentant l'aurameurtrière de Kuento derrière lui. Ce dernier se déplaça très rapidement surson adversaire à un tel point que ça ressemblait à une téléportation et luiflanqua un coup de poing. Souta virevolta en l'air avant de retomberinconscient sur le sol. Kuento se tint au-dessus de son adversaire pendantquinze secondes, il hurla sa victoire, et s'évanouit.     

Tenshi no sensōOù les histoires vivent. Découvrez maintenant