Oreria heureuse de constater le rapide éveil des pouvoirs de chacun, elle leur donna à chacun un soldat avec qui ils s'entraîneraient. Enfin, soldat était un grand nom. Ishi aurait comme instructeur Eduaru, grand stratège très connu au Tenshido. Anba serait l'instructrice de Ninu et Kuento se retrouverait avec la reine. L'entraînement allait durer un an. Pendant un an, nos héros n'allaient avoir aucun contact avec le monde extérieur. Eduaru emmena Ishi dans les montagnes au fin fond du Tenshido. Ninu quant à elle suivit Anba dans la forêt ; à la frontière entre le Tenshido et le Shihai. Kuento resta à la capitale puisqu'Oreria devait tout de même gouverner le pays. Les six premiers mois, ils devaient juste apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Pendant les six derniers mois, ils seraient lâchés dans la nature à essayer de survivre en luttant contre des animaux sauvages ou même des démons. Cependant, Kuento, Ishi et Ninu n'étaient pas au courant de la deuxième partie de l'entraînement et leurs instituteurs allaient les laisser comme ça sans prévenir.
Dans les montagnes, Ishi ne comprenait pas bien ce qu'il allait devoir faire. Cependant, une fois arrivé, Eduaru lui dit une seule chose : « rattrape-moi ». Et il commença à courir le long d'une montagne. Ishi avait deux solutions, courir ou utiliser ses pouvoirs. Il essaya avec ses pouvoirs mais il ne les maîtrisait pas tout à fait. Il commença donc à créer ses plateformes mais elles étaient instables et, arrivé à une certaine heuteur, Ishi tomba car sa plateforme a disparu. Eduaru rigola. Et il lui donna un conseil : « écoute mon garçon, le but des pouvoirs, ce n'est pas qu'ils t'utilisent, c'est que TU l'utilises. Donc au lieu de me créer des plateformes, tu vas créer une plateforme qui bougera pour toi. ». Ishi s'exécuta ; il créa une plateforme sur laquelle il monta et tenta de la faire bouger. Elle tremblotait, c'était un bon début. Puis elle disparut. Il y avait encore des efforts à faire. Il tenta alors d'utiliser ses sphères pour attaquer. Cependant, il n'arrivait pas à les déplacer. Son entraînement consisterait à l'attaque et au fait de voler (<= cette phrase ne veut rien dire xD). Toutefois il avait un autre objetcif, améliorer sa capacité à utiliser la stratégie, ce pourquoi on l'avait mis avec Eduaru. Six mois passèrent, Ishi devint plus stratégique, plus fort et plus mature.
Ninu qui était dans la forêt commença à poser des tas de questions à Anba sur ses pouvoirs mais cette dernière ne savait rien. Elle lui dit ceci : « Tout ce que je sais, c'est que tu n'as pas seulement guéri le bras de Kuento, tu as absorbé la brûlure. Deux solutions : ou tu maîtrises le feu, ou tu as le pouvoir d'absorber tout ce que tu touches. A en juger par l'état de l'herbe grillée à tes pieds, je suppose que tu maîtrises le feu ». Depuis toute petite, Ninu était une personne qui adorait le feu, personne ne savait pourquoi, surtout que son corps est constamment froid, sauf maintenant. Donc d'une manière générale, Ninu pouvait faire ce qu'elle voulait avec le feu. Anba lui demanda d'essayer de rassembler le maximum de chaleur dans sa main. Ninu le fit et du feu en sortit. Paniquée sur le coup elle secoua sa main ce qui envoyé du feu partout. Heureusement qu'Anba maîtrisait l'eau. Anba demanda à Ninu de sortir son sceptre et de rassembler la chaleur à l'intérieur. Elle tenta de le faire mais n'y parvint pas. Elle vit alors un cochon qu'elle avait brûlé en tentant d'utiliser son pouvoir tout à l'heure. Elle tenta alors de le soigner comme elle l'avait fait avec Kuento. Elle ressentait la chaleur et la douleur du cochon, elle essaya de l'absorber. Le cochon commença à se relever, la marque de la brûlure avait disparu. Anba fière de son « élève » commença à lui citer le programme. D'abord elle devait maîtriser son feu, ensuite apprendre à soigner, maîtriser le feu des autres et enfin, essayer de créer des clones de feu. A la fin de l'entraînement, Ninu maîtrisait parfaitement son feu, elle pouvait contrôler celui des mages démons débutants et elle pouvait soigner presque toutes les blessures. Cependant créer des clones était encore dur.
Oreria et Kuento restaient non loin de la capitale. Ils étaient dans la forêt où Kuento a obtenu son griffon. En plus de son entraînement, Kuento devait s'occuper de son griffon qui le considérait déjà comme son maître étant donné que Kuento l'avait vaincu. Pour commencer, elle demanda à Kuento de rassembler l'électricité dans sa main. Il essaya mais il n'y parvint pas. Il saisit son épée et recommença en la mettant dans cette dernière. Des éclairs commençaient à sortir de l'épée alors Oreria lui demanda d'arrêter. Elle commençait à lui expliquer son pouvoir, le fait qu'il ne pouvait l'utiliser qu'à travers les objets, quand il la coupa. Il lui dit qu'il ressentait à l'intérieur de lui une sorte de luminosité. Intriguée, elle lui demanda de la matérialiser dans sa main toujours. Une petite boule fortement lumineuse apparue. Elle grossissait et éclairait à en devenir aveugle. Oreria ne pouvant plus supporter ça ferma ses yeux et se tourna. Elle demanda à Kuento d'arrêter ça mais lui était complètement fasciné par cette sphère lumineuse. Oreria frappa dans sa main, ce qui fit partir la boule. Elle toucha un arbre et l'emplit entièrement. L'arbre était devenu lui-même lumineux. Kuento qui avait mal à la main la ferma, lorsque son poing se serra, l'arbre fut désintégré. Seules quelques feuilles qui tombèrent au sol restaient de l'arbre. Oreria, choquée, demanda à Kuento de faire une autre sphère, plus petite et de la lancer sur un rocher. Kuento s'exécuta. Seule un quart du rocher était lumineux, et quand Kuento ferma la main, cette partie disparu. Oreria annonça alors le programme. D'une part maîtriser cette lumière, d'autre part l'électricité. A la fin, Kuento pouvait désintégrer tout ce qui était non animal et maîtrisait la foudre.
VOUS LISEZ
Tenshi no sensō
ParanormalKuento est un jeune ange né dans un petit village éloigné de la capitale. Dans son monde règne une guerre incessante entre anges et démons. Kuento et ses amis pourront-ils sauver leur peuple ? Ou le mal l'emportera-t-il ? Ma première histoire écri...