Chapitre 7

2 1 0
                                    

Point de vue Sasha :

J'étais arrivée un peu en avance ce matin au lycée, j'étais d'humeur joyeuse et détendue aujourd'hui. J'en profité pour me promener dans les jardins de l'école malgré la fraicheur automnale qui régnait, heureusement que j'avais prévu mon écharpe, mon écharpe et mes gants. J'aimais cette légère brise qui me fouettait le visage, rougissant mes joues à cause du froid, elle me faisait me sentir bien comme si le temps était en suspend autour de moi, il n'y avait pas un bruit comme si personne n'occupait les lieux.

L'heure des cours arrivait et l'établissement c'était rempli à vue d'œil, je me dirigeai donc vers mon casier afin de prendre mes affaires et de me diriger vers mon cours de Sciences. J'étais heureuse parce qu'en Sciences j'étais au côté de Moon, il y avait peu de cours où on était ensemble. Je pris place et la classe se remplie petit à petit, je saluai Daesung et discuta avec lui jusqu'à l'arrivée du professeur. Au moment où le cours commença je me rendis compte que quelqu'un manquait à l'appel, Moon, j'espère qu'il ne lui a rien arrivé de grave, je me torturai l'esprit depuis 15 minutes afin de trouver la raison de son absence quand quelqu'un frappa à la porte.

- Mademoiselle Park ! On ne vous attendait plus, quelle est la raison de votre retard ? Demanda le professeur

- Je suis désolé fit Moon en s'inclinant face à son professeur

- Allez-vous asseoir et que cela ne se reproduise plus

Moon s'inclina une seconde fois face au professeur et pris place à côté de moi, tandis que notre précepteur reprenait son cours, je lâchai un hoquet de surprise face au visage de mon amie, on aurait dit que son arcade était cassée et elle avait l'arête de la mâchoire violacée par un hématome, je détaillais son visage avec soin, j'avais remarqué son regard triste dans le vide, elle ne suivait pas le cours. Ma voisine finit par se retourner doucement vers moi

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? lui demandai-je assez bas pour que l'instituteur ne nous entende pas

- Rien, je suis juste tombée dans mes escaliers ce matin, rien de grave me dit-elle avec son léger sourire habituel

Je lui souris et ne cherchait pas plus loin mais je vu qu'elle souffrait même si elle le cachait ça se voyait. Je cherchai ma boîte de médicaments anti-douleur, sorti un comprimé et une bouteille puis lui tandis. Au départ elle me paraissait hésitante mais elle finit par les prendre, elle me lâcha un petit merci avant d'avaler le comprimé. Je ne savais pas si je devais vraiment croire à son histoire ou non, elle paraissait bien trop amochée pour avoir fait une chute dans les escaliers. Son blanc porcelaine était cassé. A la fin du cours je pris son sac voyant la difficulté qu'elle avait à le porter, même si elle n'était pas tout à fait d'accords avec mon geste je ne lui laissais pas vraiment le choix.

La journée se déroula presque comme toutes les autres presque...Moon m'inquiétait beaucoup, plus le temps s'écoulé et moins je croyais son histoire, pourquoi elle me mentait ? Je devais le découvrir, ça devenait mon objectif numéro 1. Moon était mon amie...amie...en fait je ne sais pas, j'aimais beaucoup Moon mais je ne pense pas que je la voyais comme une amie car son nom et son esprit me hante chaque minute, quand elle est là je me sens tout de suite apaisée, j'avais besoin d'elle, elle était mon monde, je ne voyais plus qu'elle, ses cheveux bruns qui vole dans le vent, ses yeux noisettes qui font battre mon cœur et son sourire, bien que léger, me faisait fondre. Il n'y avait plus de doutes, j'aimais Moon et il fallait que je l'aide, si elle souffrait alors je souffrais aussi, si elle allait bien alors j'allais bien et ce n'était pas une option.



HomophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant