Chapitre 23

2 1 0
                                    

Point de vue de Moon :

Je me réveillais dans le lit avec une place vide à côté de moi, il était 10h00 Sasha était bien évidemment partie travailler.

Aujourd'hui j'avais un programme un peu chargé, j'avais rendez-vous avec le médecin pour faire un point sur ma santé en début d'après-midi. Sasha avait insisté pour m'accompagner mais je lui avais dit que ce n'était pas la peine qu'elle prenne sa journée pour ça, que je pouvais très bien me débrouiller seule.

L'heure de départ approchait à grand pas, comme il faisait plutôt agréable dehors je décidais de partir plutôt afin de manger un bento dans un parc à l'extérieur.

L'air était doux et les oiseaux chantait, j'appréciais cette légèreté de Septembre. Le tableau aux multiples nuances d'or qui se dressait face à moi me laissait sans voix. J'avais l'impression d'être libre, l'impression que tout était possible, c'était magique.

Je tournais les roues de mon fauteuil à travers Busan pour me diriger vers la mer, ce n'était pas si loin et ça me musclerais un peu les bras.

L'air marin me faisait du bien, il y avait une légère brise qui venait effleurer mon visage, je mangeais mon bento ici, face à la mer.

Je repris mon chemin en direction de l'hôpital même si j'avais encore pas mal de temps devant moi. Alors que j'étais dans ma bulle de pensée, je me retrouvais à terre, quelqu'un venait de me faire tomber de mon fauteuil et bien sûr cet abruti avait continué son chemin comme si de rien était hypnotisé par son téléphone.

J'essayais tant bien que mal de remonter sur mon siège mais c'était mission impossible il était trop haut par rapport à ma position. Je demandais de l'aide au passant pour me remonter mais à part des rires et des non réponses personnes ne me venaient en aide. Jusqu'à ce qu'un jeune papa avec son bébé accroché à son torse passât par-là, je n'eus même pas à lui demandé quoi que se soit, il le fît spontanément.

- Vous allez bien mademoiselle ? me demanda-t-il inquiet

- Oui je n'arrivais juste pas à remonter sur mon siège merci beaucoup

- Cela fait combien que vous êtes par terre comme cela ?

- Cela doit bien faire dix minutes que je suis à la recherche d'un peu d'aide à croire que les gens on oubliait comme faire

- Il est vrai qu'à part leur petit monde les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est triste à dire...Où allez-vous comme ça ?

- A 1-2 Donggwangdong 3(sam)-ga, Jung-gu

- Laissez moi vous y emmener je serai plus rassuré

C'est ainsi que cet inconnu me poussa jusqu'à l'hôpital. Arrivé devant les portes, je le remerciais en me courbant légèrement et pénétrais l'enceinte du bâtiment. En arrivant à l'accueil je me rendis compte que je ne connaissais même pas son nom, je voulus faire demi-tour mais il était déjà parti...

- Bonjour Madame j'ai rendez-vous avec le docteur Min

- Oui bien sûr. A quel nom je vous prie ?

- Park Moon

- Je vous laisse patienter dans la salle d'attente, il ne devrait pas tarder.

Je la remerciai et me dirigea dans la fameuse salle. Je patientais ici pendant quinze minutes jusqu'à l'entente de mon nom.

Le docteur me fît entrer dans son cabinet, le rendez-vous a duré au moins 45 minutes. Le résultat étant qu'il pense que j'aurai du mal à retrouver ma faculté à marcher par rapport à mes blessures, eh oui cet enfoiré ne m'avait pas raté, il fallait que je le retrouve et au plus vite avant que ce soit lui qui ne le retrouve.

HomophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant