Chapitre 17

2 1 0
                                    

Point de vue Sasha :

Ce matin je me levais avec une boule au ventre sûrement parce que je devais "affronter" Moon par rapport à ce qu'il s'était passé hier, la journée allée être difficile.

Comme à mon habitude je récupérais Daesung sur mon passage mais cette fois ci j'allais devoir faire la route seule car ce dernier avait attrapé la grippe et avait une forte fièvre. J'avais donc confirmé à sa mère que je m'appliquerai à lui prendre les cours.

Arrivée devant l'établissement j'aperçu ma petite tête brune préféré elle me paraissait légèrement anxieuse j'espérais seulement que ce soit à cause de notre future discussion et non par rapport à quelque chose en externe.

Je m'approchai de la brunette tout en la saluant de la main, elle me répondit avec un sourire timide. Je dois avouer qu'il y avait un certain malaise entre nous mais nous n'avions pas tellement le temps de nous en préoccuper puisque l'heure de notre cours d'histoire était arrivée.

Voilà bien 20 minutes que nous étions en cours et j'avais l'impression que cela faisait une éternité et je jetais un coup d'œil vers ma voisine et voyais qu'elle était dans le même cas que moi. Le professeur installa le projecteur pour nous montrer une vidéo historique sur la migration en Amérique, mais au moment où la vidéo débuta, boum écran noir et une autre vidéo se lança à la place.

Celle de Moon et moi en train de nous embrasser, quelqu'un ici nous avait filmé l'autre soir.

L'hilarité et les insultes étaient présentes, on nous traité de traînés, de salope, que la française avait retourné le cerveau de la coréenne, que nous étions sales et j'en passe.

Je serrais les poings sur ma table de bureau, je comprimé tellement ma mâchoire que je cela ne m'aurait pas étonné que l'une de mes dents casse. Mais pour qui se prenaient ils et puis comment la personne qui avait filmé et mit ça en cours pouvait-elle encore se regarder dans le miroir ?
J'osais à peine regarder la réaction de Moon, je tournai doucement ma tête dans sa direction. Je pu voir une lueur d'effroi dans ses yeux écarquillés, elle baissa doucement son visage et son regard vers son bureau, ses mains sur ses genoux. Je ne savais pas ce qui se passait dans sa tête à ce moment et ça m'énervait, comment pouvais-je bien la soutenir si je ne savais pas ce qu'elle vivait du moins comment elle le vivait. Je ne savais pas moi-même comment agir et je voyais bien que notre professeur nous jugeait.
Je me sentais impuissante, impuissante par rapport à ma situation, par rapport à Moon, tout m'échappait.
Pourquoi mon cœur battait si vite, la tête commençait à me tourner, je n'étais pas maître de moi-même et je n'aimais pas ça.
Ma voisine se leva doucement, s'excusa auprès du professeur de ces événements et sortie de la classe.

Je rangeai ses affaires et les miennes et je quittai à mon tour la salle de cours avec précipitation.

J'analysai le couloir pour trouver la brune avant de l'apercevoir juste à temps rentrer dans les toilettes elle ne m'avait pas encore vu.

Devant l'entrée des toilettes je m'arrêtai en attendant sa réaction. Elle était immobile devant le miroir mais regardait ses pieds quand elle releva la tête pour voir son reflet des larmes commencèrent à perler sur ses joues. Je me plaçais derrière ma petite tête brune elle ne se retournait pas mais me regardait mon reflet dans ce miroir face à nous. Elle finit par éclater en sanglot, je lâchai les affaires pour la retourner et la prendre dans mes bras. Inconsciemment nous nous posons à terre, elle continuant de pleurer et moi ne sortant aucune émotion.

Elle pleurait pour nous deux.

HomophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant