Point de vue de Sasha :
Un bruit, un seul bruit était venu interrompre notre dernier moment.
Ce bruit c'était celui de ton cœur, ton cœur qui battait, oui il battait, sans appareils ni machine, il battait naturellement.
Des larmes de joies perlèrent sur mes joues, l'incompréhension sur le visage des médecins était présente.
Tu as bougé un doigt très légèrement mais je l'avais vu, il avait bougé. Puis ce fût au tour de ta main de resserrer faiblement ton emprise sur la mienne et enfin tu finis par ouvrir les yeux.
Je le savais, je savais que tu n'allais pas m'abandonner, les médecins n'en croyaient pas leur yeux ton cœur avait cessé de battre puis avait repris quelques secondes plus tard. Tu m'étais revenue.
Je n'osais pas te serrer dans mes bras de peur de te faire mal, mais j'étais tellement heureuse, tu étais là avec moi, en vie et réveillé.
Tu repris petit à petit tes esprits et tu m'as souri, un sourire fatigué mais un sourire.
Inquiète je t'ai demandé comment tu allais et tu m'as encore souri. Un sourire qui m'avait manqué.
Deux jours plus tard lors d'une balade en fauteuil roulant je t'ai demandé si tu te souvenais de ce qu'il s'était ce soir mais tu as perdu la mémoire, résoudre cette enquête allé être plus compliqué que prévu il fallait que tu retrouves la mémoire et au plus vite.
Quand Moon fût sorti elle séjourna dans mon appartement car depuis son hospitalisation je voulais être seule. J'avais donc décidé de me prendre un appartement non sans un grand débat avec ma mère sur ma capacité à me débrouiller seule.
L'avantage de cet appartement est qu'il était au rez-de-chaussée, il n'y avait donc pas de marche à monte, ce qui était parfait pour le fauteuil roulant de Moon car oui elle n'avait pas retrouvé sa capacité à marcher ou du moins pas longtemps et difficilement.
Je rentrais du boulot vers 20h00, j'étais serveuse dans un restaurant assez chic et ce soir ils n'avaient pas besoin de moi mais j'avais dû aider au nettoyage de la salle et à la plonge car le service du midi s'était un peu trop éternisé.
J'ouvris la porte et une douce odeur vint me chatouiller les narines, cette odeur je ne l'avais pas sentie depuis des années, cela remontait à tellement longtemps que je n'arrivais plus à me rappeler du plat. Je suivis l'odeur alléchante jusqu'à la cuisine et y trouva Moon surveillant la casserole et la cuisson du dit plat. Cela faisait maintenant une semaine que je dégustais la fabuleuse cuisine de Moon, elle était très douée, vraiment.
- Qu'est-ce que tu nous fais de bon ce soir ? lui demandai-je
- Ah tu en as mis du temps ! Un souci ?
- Non trois fois rien j'ai juste aidé à préparer pour ce soir car ils étaient un peu en retard je n'allais pas les laisser comme ça souriais-je
- Tu es beaucoup trop gentille Sasha mais ça fait ton charme et pour répondre à ta question, j'ai voulu cuisiner un plat français, je me suis dit que ça devait te manquer alors j'ai fait un bœuf bourguignon mais je ne sais pas si ça va être bon même si j'ai bien suivi toute la recette car je n'en ai jamais mangé
- Et toi tu te mets beaucoup trop la pression, tu es une très bonne cuisinière Moon n'en doute jamais. As-tu besoin d'un coup de main pour faire quelque chose ?
- A part mettre la table il n'y a plus rien à faire
Je la quittais donc pour installais la table, une fois fait j'installa Moon sur sa chaise car le fauteuil roulant était trop bas par rapport à notre table et enfin j'apportais le plat.
Bien sûr son plat fût un régal. On discuta toute la soirée, elle me raconta sa journée, ce qu'elle avait fait mais aussi si elle se souvenait ou non de quelque chose sur ce fameux soir, je la laissais bien sûr abordait le sujet toute seule. Elle se mit devant la télé pour choisir notre film de ce soir pendant je faisais la vaisselle et préparais les Capuccinos.
- Alors que regarde-t-on ce soir ?
- J'hésite entre deux films. Soit Gravity ou soit Interstellar ?
- Va pour Interstellar je ne l'ai pas encore vu
Moon glissa le CD dans le lecteur et se hissa sur le canapé puis se posa sur moi. Au bout de 01h45 de film elle s'endormie, je coupais le film que j'avais bien sûr déjà vu mais je savais que c'était son film préféré. Je pris ce gros bébé dans mes bras et la coucha dans notre lit, car oui nous dormions ensemble. Je rapprochais bien sûr son fauteuil proche de son côté et lui déposa un verre d'eau avec ses médicaments au cas où elle en ait besoin. Je m'installais enfin de l'autre côté du lit en déposant un baiser sur son front. Ma brune me saisit la main et nous nous endormîmes comme cela.
VOUS LISEZ
Homophobia
General FictionQuand ton orientation sexuelle fais de toi une anomalie de la société... Sasha, jeune étudiante, déménage avec sa mère à Busan pour sa dernière année de lycée. Nouvelle vie, nouveau pays, nouveau lycée, nouveaux amis, une année qui va chambouler la...