Point de vue Sasha :
J'avais été réveillé par un appel de Moon mais elle avait vite raccroché quand j'avais répondu à son appel. Je me tournais vers mon réveil il était une heure du matin. Que voulait-elle à une heure pareille ? C'était peut-être grave ? Elle avait peut-être un problème. Je m'empressai de la rappeler mais je n'eue le droit qu'à son répondeur...
Etrange, j'avais un mauvais pressentiment, une boule à l'estomac. Malheureusement je ne connaissais pas son adresse donc je ne pouvais pas aller vérifier par moi-même, il fallait que j'attende d'être à l'école.
La fin de la nuit fût très longue, je n'arrivais pas dormir car je pensais trop à mon amie. Comment allait-elle ? Pourquoi m'avait-elle appelé ? Toutes ces questions pour l'instant sans réponses. Est-ce que cela avait un lien avec sa "chute dans les escaliers" ? J'étais toujours mitigée par cette histoire, je n'y croyais pas vraiment, mais je ne pouvais pas la contredire car je n'avais aucune preuve du contraire mais avouez qu'un cocard à l'œil c'est quand même bizarre, je doute qu'on puisse se faire ça en tombant dans un escalier à moins de tomber pile sur un angle mais là elle se serait crevé l'œil à mon avis.
Mon téléphone me réveilla pour la deuxième fois de la journée, c'était l'heure de se lever, j'avais fini par m'endormir du moins pas longtemps. J'enfila mon uniforme et descendis prendre mon petit déjeuner, ma mère avait tout préparé avant de partir au travail, elle était oncologue pédiatrique, elle soignait le cancer chez l'enfant. Elle commençait donc le travail très tôt parfois, mais elle pensait toujours à moi. Mon père ? Etant militaire, il ne rentrait que rarement à la maison et il était resté sur le territoire français après son divorce avec ma mère, je ne lui parlais presque pas, après tout il n'avait pas vraiment le temps avec toutes ses missions aux quatre coins du monde, mais je ne lui en voulais pas de ne pas être présent car il faisait un métier très honorable il avait aidé à la construction d'école en Afrique, il avait sauvé des gens lors de catastrophes naturelles, il était casque bleu à l'armée depuis bien des années, je l'admirai beaucoup.
Une fois rassasiée c'était l'heure de partir, je saisis mon sac et pris le chemin de l'école. Je récupérai Daesung à mi-chemin, on discuta de tout et de rien puis je lui parlai de l'appel de Moon pendant la nuit, je lui avais raconté mes craintes et il avait écouté
- Pourquoi tu t'inquiètes autant pour elle ? Avait-il fini par dire
- Je ne sais pas j'ai juste peur pour elle, elle a l'air si triste je voudrais qu'elle n'ait plus de problème, qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse sourire franchement
- Tu as des étoiles dans les yeux quand tu dis ça et quand on parle d'elle, ne serais-tu pas amoureuse ? Me questionna t'il
- Tu crois ?
Il paraissait surpris de cette réponse, surement s'attendait-il à un refus de ma part.
- Eh bien je ne sais pas mais tu en parles beaucoup, d'après ce que tu me dis tu ne penses qu'à elle, tu devrais voir le regard que tu as pour elle quand Moon est avec nous, tu es si attentionnée envers elle. Si ce n'est pas de l'Amour alors je ne sais pas ce que c'est. M'avait dit en regardant les nuages.
Je sentis son regard se poser sur moi alors que j'étais en pleine réflexion, les yeux rivés sur mon écran de téléphone éteint. Je lâchai un long soupir en fermant les yeux, puis me retourna vers mon acolyte
- Alors je te dirai que je suis amoureuse de meilleure amie. Fîs-je
Il posa son bras sur mon mes épaules et nous discutâmes de sujet divers et variés jusqu'à arriver devant les grilles du lycée mais cette fois-ci on n'entra pas tout de suite dans l'enceinte de l'établissement, on préféra rester encore un peu dehors. Après une dizaine de minutes j'aperçue une petite tête familière dans la foule, c'était Moon. Je me précipitai vers elle et l'examina dans les moindres recoins pour voir si elle n'avait pas de nouvelles blessures mais d'après ce que je voyais elle n'avait pas l'air de s'être blessé de nouveau. Moon me pris délicatement le poignet et enleva doucement ma main de son visage, elle avait un léger sourire
- Que me vaut cet accueil ? me demanda-t-elle
- Tu as essayé de m'appeler cette nuit et quand j'ai voulu te rappeler ton téléphone était coupé alors je me suis inquiétée. Geins-je
- Je dû faire une fausse manipulation rien de grave. Me sourit-elle
- En es-tu sûre ? Dis-je septique
- Affirmatif ! Rit-elle
Me voilà soulagée mais j'avais toujours ce mauvais pressentiment.
- Bon vous avez finit toutes les deux on a cours je vous rappelle. Nous interrompîmes Daesung
- Oui mon général ! Répondis-je en faisant le garde à vous
Cela créa un fou rire au sein du groupe, qu'est que ça faisait du bien de rire comme ça même Moon riait aux éclats, je m'étais surement fait du mouron pour rien.
La journée se passa sans accros malgré quelque critique envers Daesung mais depuis que nous étions là, il subissait moins de harcèlement car c'est facile d'embêter quelqu'un qui est tout seul mais quand il est avec de vrai amis c'est beaucoup plus compliqué et c'était le cas de Daesung, il était entouré de vraies amies toujours là pour lui.
Le soir je rappela à Daesung et Moon que nous avions notre après-midi à la vogue (fête foraine) de prévue le lendemain après-midi et ils me confirmèrent tous deux leurs présences puis on se quitta.
Arrivée chez moi j'enfila vite fait un pyjama, ma mère n'était pas encore rentrée, elle devait avoir eu une urgence. Je fis mes devoirs, il faut dire qu'il y en avait beaucoup puisque cette année était l'année du bac et donc la fin du lycée.
19h30
Voyant que me mère ne rentrait pas je lui envoyai un sms et elle me répondit de manger sans elle car elle rentrerait assez tard. Je me fîs donc un plateau repas et m'installa devant la télé, j'aimais beaucoup regarder National Geographic Chanel, c'était très intéressant à regarder. Vers 21h00 je coupai la télé et décida d'aller me coucher car demain allez être une bonne journée.
VOUS LISEZ
Homophobia
General FictionQuand ton orientation sexuelle fais de toi une anomalie de la société... Sasha, jeune étudiante, déménage avec sa mère à Busan pour sa dernière année de lycée. Nouvelle vie, nouveau pays, nouveau lycée, nouveaux amis, une année qui va chambouler la...