Chapitre 10

2 1 0
                                    

Point de vue de Moon :

Aujourd'hui j'avais passé une bonne journée avec mes deux amis, j'en avais même oublié mes problèmes mais voilà j'étais de retour chez moi et j'étais de nouveau seule avec ces derniers. Je décidai de me prendre en main et de faire un peu de sport car s'il y avait bien une chose qui me permettait de me vider l'esprit après la compagnie de mes amis c'était bien le sport. Je me changeai et enfila ma tenue de sport. Je mis ma playlist en route et sortie de chez moi pour me mettre à courir.

Je courus sans m'arrêter, sans notion de temps et sans but, juste pour me vider l'esprit et la tête. Au bout de 7km je commençai à avoir un point de côté je décidai donc de continuer mais en marchant. En ouvrant la gourde que j'avais prise, j'avais atterri dans un parc plutôt abandonné je dois dire, la peinture de la balançoire était écaillée mais celle-ci était encore utilisable, on voyait bien que plus personne ne venait ici depuis longtemps, en courant j'avais pris de la hauteur et depuis ce parc j'avais une vue magnifique sur Busan. Cet endroit était apaisant, je pense que je viendrai souvent ici quand ça ne va pas, la ville était illuminée par les lampadaires et par la douce lumière des maisons tandis que le Soleil laissé doucement sa place à la Lune. Maman me disait qu'elle m'avait choisi ce prénom car même dans le noir le plus totale je continuerai de briller. Une larme coula sur ma joue mais je l'effaçai rapidement du revers de ma manche, ce n'était pas le moment, je voulais être heureuse comme elle l'avait toujours voulu.

Une heure a passé, je m'étais assise sur une botte de terre à contempler la nuit étoilée qui s'était mise en place devant mes yeux. Une étoile me paraissait plus brillante et plus belle que les autres et c'est tout naturellement que j'ai commencé à parler à cette étoile, mon étoile

- Regarde Maman j'ai repris le sport, commençai-je. Je ne suis à mon club de sport mais ce n'est pas grave j'en fais dans mon nouveau lycée et oui maman je n'ai pas abandonné les études en plus j'ai rencontré de nouveau amis, de vrais amis, d'ailleurs on va à la fête foraine demain ensemble, tu vois j'ai encore un semblant de vie sociale. Papa ? Oh lui tu sais il ne se remet pas de ton départ, moi non plus mais contrairement à lui j'essaye tant bien que mal de vivre encore, lui ne fait que survivre. Mes deux amis sont géniaux tu les aurais adorés ! Il y a Daesung, il est très maladroit et très gentil comme garçon, il a des vues sur un garçon c'est assez drôle car il est tellement timide et rougit dès que ce dernier est un peu trop près haha. Il y a Sasha aussi, je l'aime beaucoup, on se complète un peu elle et moi, elle est toujours souriante et bienveillante envers moi, la première fois où on a mangé ensemble elle m'a discrètement rajouté de la nourriture dans mon bento parce qu'elle trouvait que je n'avais pas assez à manger, elle est tellement belle avec ses cheveux courts et son grand sourire qui laisse voir toutes ses dents, en plus elle n'a qu'une fossette c'est tellement mignon, je sais que tu ne me jugera pas que tu sois encore ici ou non mais je crois que je l'aime maman, je me sens bien avec elle maman.

Je finis par dire aurevoir à maman que je voyais en cette étoile, ça m'avait fait tellement de bien de me confier comme ça à elle, à travers cette étoile. C'était décidé, dès que je n'irai pas bien je viendrai ici parler à mon étoile.

Je redescendis la colline et marcha jusqu'à chez moi, je ne savais pas quelle heure il était mais je m'en fichais j'étais apaisée, je savais qu'elle veillait sur moi de là où elle était, à cet instant je me sentais un peu comme une enfant avec son ami imaginaire. En rentrant chez moi je pris ma douche, enfila mon pyjama et alla me coucher directement car je tombais de sommeil, vidé de mon énergie, demain allé être une bonne et belle journée et il fallait que je sois en forme.

HomophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant