Point de vue Sasha :
Nous étions désormais en décembre et les températures atteignaient des chiffres négatifs. Je ne sortais donc pas sans ma fidèle amie, mon écharpe en laine, c'est maman qui me l'avait tricoté il y a 7ans et depuis je ne pouvais plus m'en passer. Comme tous les matins je récupérais Daesung chez lui pour partir en direction de l'école, mais ce matin il arborait un sourire des plus pétillants
- Qu'est-ce qui te rend si joyeux de bon matin ? Lui demandai-je
- Tu te rappel de Taemin ?
- Comment ne pas m'en rappeler puisque tu m'en parle constamment rigolai-je
Taemin est un des gars les plus populaire de l'école il est sportif, intelligent, charismatique et avec un super fan club de groupies mais il est également le petit ami de Jisoo. Le pauvre je le plains d'être avec cette pimbêche mais également de devoir subir ses deux lèches bottes Sowoon et Yeri. Bref je m'égare, Daesung était son meilleur ami avant puis ils ont fini par prendre des horizons différents jusqu'à ce que Taemin revienne ici, à Busan, mais il ne lui a toujours pas adresser la parole depuis son retour, ce qui n'empêche pas Daesung d'être tombé amoureux de lui.
- Et bien je pense essayer de le recontacter aujourd'hui, je suis assez restée dans l'ombre, il est tant que je reconsidère mon ancien meilleur ami
- C'est une bonne chose tu allais finir par te rendre malade à force de le regarder de loin, mais quand comptes-tu le faire ?
- Je n'en ai aucune idée, ce sera au feeling, en fonction du moment tu vois
- En tout cas moi je t'encourage et à mon avis Moon également !
Nous continuâmes à discuter jusqu'à arriver devant l'enceinte de l'établissement dans la joie et la bonne humeur.
On s'installa en classe et le cours d'Histoire commença. Mais après 15 minutes de cours je me rendis compte que la place à côté de moi était toujours vide, Moon était absente. Je sortis discrètement mon portable pour lui envoyer un sms
De "Sasha" à "Moon" :
Coucou, pourquoi n'es-tu pas en cours ? Il y a un problème ?
Je rangeai mon téléphone dans ma poche espérant avoir une réponse de sa part. Le cours se termina, il est vrai qu'après notre soirée je n'avais pas eu spécialement de nouvelle d'elle, ça m'inquiétait un peu tout de même.
- Dis Daesung as-tu des nouvelles de Moon ? Lui demandai-je
- Euh...non pourquoi il a un problème ?
- Justement je ne sais pas, je n'en ai pas eu depuis ce Week-end après qu'on se soit quitté à la fin de la fête foraine.
La journée continua sans aucune réponse de la part de Moon, je pense que Daesung fera le trajet seul ce soir, moi j'irai à l'appartement de Moon ce soir pour voir comment elle va. Nous nous quittâmes et je partis en direction de chez Moon. Arrivé à sa maison, je pris mon courage à deux mains pour toquer à la porte. Au départ cela ne répondit pas, alors je refrappai un peu plus fort
- Moon, ouvre-moi c'est Sasha !
J'attendis un peu, puis entendis la clé tourner dans la serrure, enfin ! Mais quand la porte s'ouvris je découvris une Moon fatiguée avec un teint blafard et des yeux violacés par les cernes présentes.
- J'ai essayé de te joindre toute la journée est-ce que ça va ? Tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette.
- Je suis juste fatigué, j'ai très mal dormi cette nuit me dit-elle avec une voix fébrile
- Habille-toi chaudement on sort ça va te faire du bien
- Je ne suis pas sûre qu-
- Allez je ne te laisse pas le choix de toute façon lui dis-je avec mon plus beau sourire
Après un long soupire elle me laissa entrer puis partie se changer pour mettre quelque chose de plus chaud car après tout elle n'était qu'en pyjama. La maison de Moon était assez grande et plutôt moderne c'était un style assez épuré et impersonnel je me serai cru dans un magasin IKEA. Moon redescendit habillée d'une énorme doudoune, elle avait mis légèrement du fond de teint pour avoir l'air moins fatigué. Nous sortîmes et je l'emmenai dans un café que j'affectionné particulièrement, j'adorais leur Latte art, je trouvais ça magnifique de pouvoir faire des œuvres d'art avec du lait et du café et puis j'aimais bien écouter les musiques de K-pop qui passait en fond d'ailleurs actuellement il passé Shoot me de Day 6 l'un de mes groupes favoris. Nous nous installâmes à une table après qu'un serveur nous y est conduit.
- Tu vas adorer cet endroit lui dis-je. Je viens souvent ici quand j'ai un coup de fatigue car l'ambiance y est agréable et ça mets du baume au cœur
Le serveur est venu prendre notre commande rapidement, un Latte Macchiato pour moi et un Cappuccino pour Moon. Nous discutâmes de beaucoup de chose, je lui transmis également les cours. Je n'avais pas très envie de lui pose des questions sur son état car je ne voulais pas la brusquer, si elle voulait me le dire c'était à elle de le décider.
- Je suis désolée pour mon état
- Ce n'est rien tu sais, ça nous arrive à tous d'être fatigué lui souriais-je doucement
- En réalité j'ai fait un cauchemar...
- Tu veux en parler ?
- J'ai rêvé de ma mère, elle est décédée il y a quelque temps d'un cancer généralisé, j'ai revu son visage si amaigri et si malade, elle ne pouvait même plus sourire. Je me revois la prendre dans mes bras et me rendre compte de sa légèreté. Je l'ai entendu me prononcer ses dernières paroles dans un souffle "Smile littleheart" avant de fermer ses yeux puis je la vois se volatiliser entre mes doigts en de milliers de fines particules lumineuses, j'essaye de les rassembler entre elles en hurlant qu'il faut qu'elle revienne mais rien n'y fait elle se désagrège de plus en plus jusqu'à disparaître complètement en me laissant seule dans cette chambre d'hôpital avec son lit vide, aussi vide que mon cœur, puis j'entends une vitre se briser puis deux et ce sont des milliers de débris de verre qui éclate autour de moi dans un fraquas sourd, ces éclats de verre sont aussi brisés que mon cœur, en miette, enfin une rose apparait sur ce lit d'hôpital immaculé d'éclats de verre, c'était les fleurs que préférait maman.
VOUS LISEZ
Homophobia
General FictionQuand ton orientation sexuelle fais de toi une anomalie de la société... Sasha, jeune étudiante, déménage avec sa mère à Busan pour sa dernière année de lycée. Nouvelle vie, nouveau pays, nouveau lycée, nouveaux amis, une année qui va chambouler la...