Nous parcourons un nouveau dédale de couloirs qui se ressemblent. Cet endroit est similaire partout. Sur le chemin, je trouve un petit anneau vert. Une bague sûrement perdue par le personnel féminin... Je la glisse à mon doigt pour ne pas la perdre, je n'ai pas de poches de toute manière. Enfin, on me jette presque dans la cellule de cet autre SCP. Je regarde autour de moi. La salle est vide, silencieuse, avec une table d'opération et deux chaises autour d'une table standard au centre. Les murs sont impeccables, contrairement à la cellule du masque.
-Je n'attendais pas de visite.
Je sursaute à l'entente de cette voix métallique. Je me retourne vivement pour faire face à un imposant personnage. Cet individu porte une capuche sombre, une longue robe noire, une ceinture, une sacoche... Et surtout, il porte un masque en forme de bec. J'espère que ce n'est pas encore un masque intelligent.
-Euh, bon...bonjour. Vous êtes ?
Je tends la main pour le saluer. Il ignore ma main tendue et m'observe sous différents angles.
-Je ne sens pas la maladie en vous.
Il hoche la tête avant de s'installer sur la chaise. Je vois alors ses mains attachées par des menottes en fer blanc.
-Je suppose que vous êtes ici pour les questions ?
-Je, euh, non, en fait...
Je secoue la tête puis m'assieds face à lui. Son masque me rend nerveuse, il est intimidant.
-Je ne sais pas pourquoi je suis ici, mais SCP-035 le veux...
-Oh. Je vois. Nous nous entendons bien, il possède une personnalité hors du commun, vous ne trouvez pas ?
-C'est surtout un manipulateur.
Je fronce les sourcils. L'homme en face de moi tape ses doigts en rythme sur la table, près de moi.
-Vous ne me connaissez pas, je présume ?
-Non...
-Je suis appelé le docteur de la peste.
-C'est... humm... original...
-Et vous ?
-Vous pouvez m'appeler Ally. Pourquoi êtes-vous ici ?
-Pour les recherches, ma chère ! La science ! Le progrès ! Et surtout pour trouver un remède à la pestilence.
Il fait de grands gestes avec ses bras menottés.
-La pestilence ? De quoi parlez-vous ?
-Mais voyons, je parle de la pestilence !
-Oui, mais en quoi consiste la pestilence ?
-La pestilence se répand partout, c'est un fléau qu'il faut éradiquer.
-D'acco...
Il m'interrompt.
-Des nombreuses personnes l'ont, et je les soigne. Je suis le remède. La pestilence est transmissible par un simple contact.
-Oui m...
-Je fais des recherches approfondies, et ces derniers temps, j'en ai guéris plus d'un !
-...
Je le regarde, muette. C'est une sorte de docteur ?
VOUS LISEZ
SCP - Dangereuse Attirance
FanfictionAlly, une fille anormalement chanceuse se retrouve dans la SCP fondation, une organisation secrète où d'étranges créatures meurtrières diverses sont enfermées. Elle devient un Classe-D et est forcée de mener des expériences en tant que cobaye. Survi...