20ans plus tard...
Californie____San Francisco.- Tante Stacy je suis rentrée !!! S'écria-t-elle.
- Oh! Mademoiselle Adaline!! Que c'est bon de vous savoir à la maison! Bon retour chez vous! Le voyage s'est-il bien passé ?!
- Merci Eleanor !
Elle retira son manteau après lui avoir fait la bise.
Oui le voyage s'est bien passé dans l'ensemble mais j'avais tout de même hâte de rentrer.Le chauffeur vint déposer ses bagages dans le hall d'entrée et une femme de ménage s'empressa de les monter dans sa chambre.
- En effet Mlle, vous rentrez bien plutôt que prévu ! Fit-elle remarquer à son tour.
- Oh!! Mais c'est que plus rien ne me retenait à Paris Eleanor, alors j'ai opté pour "On n'est à l'aise que chez soi".
- Très bien Mlle.
- Et où se trouve ma tante?!
- Dans sa chambre!
- Quoi? À cette heure de la matinée ?! Elle ne se sent pas bien?
Elle l'avait demandé en se rappelant que le samedi matin, sa tante s'occupait habituellement de ses rosiers.- Oh! Ne vous inquiétez pas Mlle; ce n'est rien de bien méchant, juste une vilaine grippe ... J'étais justement entrain d'aller lui préparer un bouillon de poule pour qu'elle se sente mieux.
- Okay merci Eleanor ! Je monte la voir!
Elle quitta le hall d'entrée et s'élança dans le grand escalier dont la structure se divisait en deux bras de marches, débouchant chacun sur des couloirs où se trouvaient diverses pièces de la maison. Elle emprunta le bras droit qui menait à l'étage comportant sa chambre, celle de sa tante, un bureau de travail ainsi qu'une salle où Adaline donnait libre cours à sa créativité. Traversant sa chambre, elle s'enfonça jusqu'au bout du couloir en direction de la chambre de sa tante.
Elle trouva cette dernière assise sur le lit tenant un mouchoir à la main! Le nez tout rouge et enflé. On aurait dit un clown, et elle ne pût s'empêcher de sourire à cette vision.-Tati?! L'avait-elle appelé d'une voix douce en se dirigeant vers le lit.
-Oh mon trésor ! Déjà de retour ?!! S'exclama Stacy de sa voix grippée.
-Quoi! tu n'es pas contente de me voir?! Répondit-elle précipitamment, en sachant d'avance que sa tante s'apprêtait à la soumettre à un ouragan de questions sur les motifs de son retour précipité.
-Mais qu'est-ce que tu racontes mon trésor!? Juste que je ne m'attendais pas à te revoir avant au moins une semaine ! J'espère qu'il n'y a pas eu de problème durant le voyage ?!
La fameuse question tant redoutée !!
~J'aurais quand même essayé se dit-elle.-Tati le voyage c'est très bien passé rassure toi... Affirma-t-elle sur un ton qu'elle voulut le plus rassurant possible.
Sa tante leva le sourcil et croisa les bras sur sa poitrine montrant qu'elle n'était pas du tout convaincue. Adaline savait que ce ne serait pas facile de faire croire à sa tante qu'elle était rentrée précipitamment juste parce qu'elle en avait envie; mais elle avait espéré que sa grippe l'empêche de s'inquiéter et de l'assommer de questions. Malheureusement, comme cette dernière était au courant que mise à part la grande exposition annuelle des talents artistiques qui était la principale raison de son déplacement pour Paris ; elle devait également retrouver Guillian son petit ami en stage dans la capitale Française; avec qui elle avait prévu de passer une semaine avant de retourner à San Francisco. Sa tante n'était pas dupe! Le pire c'est qu'elle pouvait lire en Adaline comme dans un livre ouvert.
Le regard insistant elle demanda:-Adaline?? Tu es sûr que tu me dis tout là ??
-S'il te plaît Tati... Ne commence pas avec tes questions...fit-elle en roulant les yeux. Je t'ai déjà dis que tout s'est très bien passé ! Et puis mon retour tombe à pic !! Je te laisse à peine une semaine et demi et te voilà malade comme un chien !! Je vais m'occuper...
-Donc sa signifie que Guillian et toi avez pu profiter de vos retrouvailles !? Coupa-t-elle en ne tenant pas compte du discours de sa nièce.
Un lourd silence tomba dans la pièce. C'est clair que Stacy Spencer savait viser en plein milieu... Elle savait parfaitement que sa tante s'était rendue compte qu'il était la raison de son retour précipité... Mais Adaline ne se sentait pas capable d'en parler pour le moment... Elle qui généralement se détachait facilement de ce qui la troublait, ou de ce qui lui faisait mal; était aujourd'hui incapable d'aborder le sujet "Guillian". Comment était-ce possible ?! Peut être c'était encore trop tôt...
Sa tante ayant remarqué qu'elle était troublée par sa question avait fini par renoncer.-D'accord ma chérie, si tu ne veux pas en parler pour le moment... Il n'y a pas de soucis.
~Bien-sûr... "Pour le moment" pensa-t-elle... Pfff Elle ne lâche jamais Rien celle là !
-Et l'exposition alors?! Demanda-t-elle pour changer de sujet.
-Super Tati !!!! Avait-elle répondu en retrouvant sa joie.
Plusieurs personnes ont semblés s'intéresser à mes créations ! Et une était même Particulièrement très captivée !-Abon?!! Et on peut savoir qui est cette personne ?!
-Eh bien un entrepreneur j'imagine. Un certain Ivanov si je me souviens bien... Il m'a semblé très intéressé.
-Ah intéressant!! Et t'a-t-il laissé de quoi le contacter !?
-Bah non!!
-Eh bah! bienvenue le sérieux !!! Dit-elle en rigolant !!
-Bah quoi ?!! Pourquoi m'aurait-il laissé son contact tati!?? Demanda-t-elle interloquée!! Avant de se rendre compte que sa tante la taquinait !
-Eh bien Parce que tu es Adaline Torres! Une jeune femme talentueuse qui de surcroît est extrêmement belle !! Dit-elle en lui faisant un clin d'œil !
-Tatiiii??? Je vois parfaitement où tu veux en venir ! Il était intéressé parce que c'est un passionné d'art c'est tout !! Ça n'a rien avoir avec moi!!
-D'accord d'accord chérie ! J'abandonne !! Dit-elle avec le sourire aux lèvres.
-Néanmoins, je lui ai laissé l'adresse de l'atelier, j'espère juste avoir fait bonne impression pour conclure un contrat.
-Mais bien-sûr ma chérie! Tu es très douée dans ce que tu fais n'en doute pas!!
Elle aurait voulu sauter dans les bras de sa tante mais cette dernière l'en avait empêchée à cause de la grippe dont elle souffrait.
Quelques minutes plus tard, Eleanor entra dans la chambre avec un plateau chargé pour sa tante.-Tati je vais prendre une douche et je reviens dans un moment.
-Prend ton temps ma chérie.
-D'accord, toi tâche alors de te reposer. Elle s'en alla après avoir déposé un baiser sur la tête de sa tante.
VOUS LISEZ
Entre deux feux
Romance-Tu n'as pas intérêt à t'approcher d'Adaline! Tu as toujours eu toutes celles que tu voulais, mais elle tu n'en feras pas ton quatre-heures! Elle est à moi... Adaline était loin de s'imaginer qu'en suivant Karef Ivanov en Russie, sa vie entière sera...