Chapitre 22

36 1 0
                                    

-Mme?! Une certaine Margaret Turner insiste pour vous voir! Elle dit que c'est urgent.

-C'est bon Jeanine faites la entrer.

Stacy avait le dos tourné quand sa mère entra dans le bureau.

-Écoute j'ai beaucoup de travail donc si tu es venue...

-J'ai dis la vérité à Adaline.  Coupa sa mère.

-Quoi? Demanda froidement Stacy en se retourna pour faire face à sa mère.
Qu'est ce que tu dis?!

Sa mère vint s'assoir sur la chaise et pris sa tête entre ses mains.

-Je suis allé la voir à son atelier cet après midi et je.... Je me suis laissée emportée par l'émotion... Je...

-C'est pas vrai!! S'écria Stacy.
C'est un cauchemar ! Qu'est ce que tu as fais maman?!

Sans attendre elle pris le combiné et appela la maison. Eleanor lui confirma ce qu'elle redoutait... Adaline avait quitté la maison.
Elle appela cette dernière mais elle tomba directement sur sa messagerie.

-Mais qu'est ce que tu as fais Maman?! Demanda-t-elle en s'écroulant sur son fauteuil de bureau.
Qu'est ce que tu lui a dis?

-Je lui ai parlé de Christina et Gabriel... Des mafieux...

Stacy tapa du point sur la table.

-Il faut toujours que tu gâches tout !! Je t'avais pourtant dit de ne pas t'en mêler et de me laisser régler cette situation moi même !

-Non Stacy!! C'est justement ça qui nous mène à tout ce flot de problèmes ! Les cachotteries le mensonge! Pourquoi lui cacher la vérité sur sa famille ein?! Qu'est ce que tu crois pouvoir obtenir en faisant tout ça!?

-La protéger !! Cria Stacy.
Je l'ai protégé de toi durant tout ce temps...

Margaret émit un rire amer...

-C'est ça ! Continu de te mentir à toi même et de me prendre comme bouc émissaire... J'ai ma part de responsabilité dans l'histoire tragique de cette famille Stacy... Mais n'utilise pas mes erreurs pour voiler les tiennes.

-Mais qu'est ce que tu racontes??

-Tu sais parfaitement de quoi je parle! Tu as été égoïste ! Et tu continu de l'être ! Tu as éloigné Adaline de tout! De son histoire de moi! Parce que tu la voulais pour toi toute seule! Mais aujourd'hui elle en souffre! Maintenant qu'elle doit être confronté à la réalité, à son histoire, elle se sent comme une étrangère; et ça Stacy ce n'est pas mon erreur ! C'est la tienne.

Un lourd silence s'installa dans le bureau. Avant que Stacy ne reprenne la parole.

-Tu crois que c'est facile n'est-ce pas?! Sais-tu au moins ce que c'est que de réellement élever un enfant Maman? Comment je lui aurait raconter tout ça ein?! Comment j'aurais pu lui dire de telle choses sur son père ?! Toi tu y arrives aisément bien-sûr !! Parce que tu t'en fiche de ce que les autre peuvent ressentir... Tu ne mesure jamais les conséquences de tes actes...

-Non tu te trompe Stacy... Je ne suis pas aussi effroyable et sans cœur comme tu le prétend ! Le fait est que ce que j'ai dis c'est la vérité. C'est ce qui s'est passé. Et il n' y a pas trente six mil manière de dire la vérité. Que tu le lui dise ou que ce soit moi qui le fasse le passé restera inchangé...

Stacy se leva et pris son mentaux et son sac.

-Mais où est-ce que tu vas?!

-Il faut que je la vois....

-Mais elle est parti de la maison nor?...

-Je sais où elle est.

-Je viens avec toi.

Entre deux feuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant