-Mme?? Une visite pour vous.Stacy lança un regard chargé d'interrogations à Eleanor.
-Et qui est-ce ? Demanda-t-elle curieuse.
-Elle se dit être votre mère. Répondit Eleanor.
Le visage de Stacy se décomposa en une fraction de seconde ! Elle n'en croyait pas ses oreilles. "Sa mère"! elle voulu le voir pour le croire.
-Faites la entrer s'il vous plaît, et veillez à ce que personne ne nous dérange précisa-t-elle.
-Bien Mme.
Quelques minutes plus tard elle vit sa mère entrer dans son bureau et la dévisagea de la tête au pied.
Bon Dieu qu'elle avait vieilli! Se dit-elle. Le temps ne l'avait visiblement pas épargné malgré les innombrables liftings qu'elle faisait subir à son visage. À cette vue elle se dit que peut-être il était temps d'enterrer sa rage pour peut-être envisager de repartir sur de nouvelles bases. Elle fût coupée dans ses réflexions par la voix de sa mère, aiguë mais affaiblie par le temps.-Chéri? tu n'es pas contente de me revoir ?! Fit-elle d'un ton hésitant.
-À vrai dire je ne m'attendais pas à ta visite maman. Avait-elle répondu après de longues secondes de silence.
-C'est vrai... je sais que je te prend de court mais je mourrais d'envie de te voir et j'ai pensé te faire la surprise !
-Surprise réussie. Qu'est-ce qui t'amène? Demanda-t-elle avec une froideur dont elle n'arrivait pas à se départir.
-Tu ne penses pas qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre ma chérie? Ça va faire près de 20ans que je ne t'ai pas vu. Je ne suis plus jeune du tout, je suis même à l'article de la mort, je ne crois pas que ce soit un crime de vouloir m'approcher de la seule famille qu'il me reste.
-Il n'est pas un peu tard pour ça maman?! Demanda-t-elle agacée.
-Stacy? Il n'est jamais trop tard pour essayer de réparer des erreurs je...
-De réparer?? La coupa-t-elle vivement. Margaret Turner, à mon avis la seule manière pour toi de réparer tes erreurs c'est de ramener Christina et papa à la vie. Dit-elle d'un ton tranchant.
-Tu m'en veut toujours autant n'est-ce pas ? Murmura-t-elle.
- je pensais que le temps débarrasserait mon cœur de toute l'amertume que tes actes ignobles ont semés en moi... Mais non maman... Je suis toujours victime de cette souffrance.
-Chérie... Je ne te demande pas d'oublier mais juste de me pardonner, d'avoir pitié de ma condition. La vie m'a bien punie et la solitude de ses dernières années a été un fardeau trop lourd à supporter crois moi.
Stacy eu un rire amer tandis qu'elle fit le tour de son bureau pour se retrouver devant sa mère.
-Cette solitude maman, c'est la même que papa a ressenti quand tu l'a abandonné avec deux enfants dans les bras. Tu l'a quitté car tu préférais les plaisirs de la vie de débauche. Dois je te rappeler que c'est cette solitude qui à tué papa de chagrin?! Lança-t-elle d'un ton cinglant.
Sa mère s'effondra sur le canapé en cuir. Ses jambes ne pouvait plus supporter le poids de son corps tant les paroles de sa fille l'aiguillonnait de douleur.
-Je sais Stacy tout est de ma faute... Répondit-elle. Mon égoïsme, ma cupidité... J'ai gâché toute ma vie. Affirma-t-elle d'un murmure presque inaudible.
-Heureuse que tu le reconnaisse sans qu'on n'ait à en débattre pendant des heures maman.
-Et crois moi j'ai largement payé pour ça ! J'ai perdu ton père qui a été le seul à m'avoir réellement aimer. J'ai précipité ta sœur au fond du gouffre et je t'ai perdu toi ainsi que ma petite fille.
VOUS LISEZ
Entre deux feux
Romantik-Tu n'as pas intérêt à t'approcher d'Adaline! Tu as toujours eu toutes celles que tu voulais, mais elle tu n'en feras pas ton quatre-heures! Elle est à moi... Adaline était loin de s'imaginer qu'en suivant Karef Ivanov en Russie, sa vie entière sera...