Chapitre 16

36 3 0
                                    


Le froid était particulièrement intense et Adaline n'en pouvait plus de déambuler dans les rues de la ville.

-Qu'est-ce qui m'a pris de sortir avec des vêtements aussi légers !? Murmura-t-elle en fourrant ses mains dans les poches de son pantalon.

Elle entra dans un pub qui se trouvait au bout d'une ruelle. Il avait l'air très convivial aux premier abords, mais surtout il y faisait bon.
Elle se dirigea vers le bar pour passer sa commande.

-Bonsoir vous parler anglais ?!

-Que puis je pour vous Mlle??

-Un martini sec s'il vous plait.
Elle entama son vers avec humeur. Ce voyage en Russie était entrain de virer à la catastrophe.

-Décidément tu n'es vraiment qu'une idiote Adaline. Marmona-t-elle contre elle-même.

-Ça ne va pas Mlle?! questionna le barman.

-Non tout va parfaitement bien. Répondit-elle froidement.

-Vous savez, parfois c'est agréable de se confier à un inconnu. Reprit il d'une voix douce. On le fait sans retenu et sans peur d'être jugé ! J'ai l'habitude d'écouter.

-Ouais j'imagine... Avec le nombre de clients que vous avez.

-Et en plus je suis gay! Donc promis je n'ai aucune intention de vous draguer. Il avait prononcé ces paroles en posant une main sur son coeur comme s'il prêtait serment ce qui eu pour effet de faire rire Adaline.

-Au moins vous souriez ça veut dire que c'est pas trop grave...

-Oh que si ça l'est !!

-Mon nom est Bruno! Il lui tendit la main

-Adaline. Elle la serra.

Elle lui raconta toute l'histoire depuis son départ de San Francisco jusqu'à la scène de cette soirée.

-moy ptenets mais c'est si triste!!
Briser ainsi le coeur de ce sexy beau goss!!

-Bruno réellement tu ne m'aide pas là !!

-Je rigole! Désolé ma chérie mais bon tu n'as pas à te sentir coupable tu sais ! Valait  mieux lui dire la vérité. Après tout tu ne peux pas te forcer.

-Je sais bien!! Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir idiote! J'ai bien vu au départ son intérêt mais il ne posait pas d'actes qui puisse m'indiquer comment fixer des limites...

-Le parfait gentleman !

-Exactement !! Je suis vraiment la dernière des connes... J'aurais dû savoir interpréter ses petites attentions... Pfff... Le pire c'est que tout le monde le savait et en y repensant c'était tellement évident.

-Dis plutôt que tu avais l'esprit ailleurs moy ptenets!! Pour moi c'est l'explication la plus cohérente!
Adaline garda le silence.

-En tout cas tout le monde aujourd'hui semble souffrir de peine de coeur...

-Comment ça tout le monde?!
En guise de réponse, il pointa du doigt un homme qui était assis dans un coin de la salle et visiblement il était complètement ivre.

-Il est arrivé ici depuis un sacré bout de temps déjà; et vu le nombre de vers qu'il s'est envoyé c'est sûr que c'est une peine de coeur vraiment douloureuse!!
Adaline le fixa encore un moment et elle cru défaillir.

-Bon Dieu c'est pas vrai!!
Elle descendit précipitamment de son tabouret pour aller le rejoindre.

-Akim?!! Vous m'entendez?!! C'est pas vrai! Il est complètement bourré .

Entre deux feuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant