Chapitre 11

22 2 0
                                    


-Tu as pu obtenir des chinois qu'ils signent?

-Oui c'est fait ! Ils sont très exigeants. J'ai dû partir en urgence de San Francisco pour venir les rassurer moi même. Vlad n'arrivait plus du tout à les faire patienter.

-Et je peux savoir ce que tu es aller faire à San Francisco ? Ne me dit pas que finalement le projet immobilier t'intéresse...

-Eh bien si Akim. Ce projet m'intéresse.
Akim lança à son frère un regard chargé de doutes.

-Tu me prend pour le dernier des idiots? Lança-t-il agacé. Ce projet que tu dénigrais il y'a peu t'intéresse subitement !
Karef pressa son pouce et son index sur ses deux yeux.

-Parce que maintenant je dois te fournir des explications sur comment je gère mes propres affaires ? Demanda-t-il en se levant pour se servir un vers de whisky.

-Non je m'interroge simplement. Et cette jeune femme qui est ce ?

-Je vois que tu as fais la connaissance d'Adaline...

-Adaline ? Quel charmant prénom !

Karef se rembrunit instantanément.

-Ne t'avise pas d'essayer de poser ne serait ce qu'un seul regard sur elle c'est clair !? Rugissa-t-il.

-Pourquoi ne me perces tu pas les yeux tant que tu y es!?

-C'est ce que je vais faire si cette conversation ne prend pas fin immédiatement Akim répondit-il en lançant un regard noir à son frère.

-Du calme frangin. Ce genre de femme ne m'intéresse pas du tout et tu le sais.

-C'est sûr ! Fit-il en rage! Tu les préfère sophistiquées et écervelées pour mieux les contrôler !

-Je faisais surtout référence à son âge Karef! Fit-il agacé. Mais tu ne m'as toujours pas dit ce qu'elle fait ici... Car te connaissant je doute fort que se soit ta maîtresse je me trompe?

-Tu ne te trompes pas! Je ne suis pas un coureur moi!

-Pfff..

-Elle confectionne des bijoux je veux qu'elle en fasse un pour Rose. Ce sera mon cadeau de mariage pour elle.

-Et elle est Américaine je suppose...

-Exact.

-Tu n'as pas eu la brillante idée de passer la commande dans une bijouterie ! Il a fallu que tu ailles cueillir une apprentie à l'autre bout du monde !!

-Elle a un diplôme pour ça ! Et puis de quoi je le mêle ?!! S'exclama-t-il en colère.

-C'est bon fit-il en levant les mains signe qu'il abandonnait.

-Je te préviens Akim elle tu n'as pas intérêt à t'en approcher...

-Sinon quoi? Coupa-t-il froidement.
Karef lui lança des éclairs dans un regard de fureur.

-Sinon je ne donne pas cher de ta peau. Cette jeune femme m'est très cher... Je ne permettrais pas que tu fasses avec elle ce que tu as l'habitude de faire avec tes quatres-heures... Elle est différente Akim.

-Je te l'ai dis... Cette "jeune" femme n'est pas mon style. Alors tu n'as pas à t'en faire ta petite chérie ne passera pas dans mon assiette.

-Il y'a intérêt...
Akim souffla d'agacement face à l'attitude de son frère. Il le trouvais stupide de toujours voir en chaque femme une princesse. Pour lui c'était des êtres perfides à qui on ne devait accorder de l'intérêt que pour se satisfaire personnellement. Parce que quand on accordait de l'importance à une femme, quand on s'y attachait, l'on finissait par s'en mordre les doigts. Sa mère était l'exemple parfait. D'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi son frère qui avait souffert du même mal que lui quand leur mère était partie s'obstinait à vouloir autant rencontrer l'amour. C'était décidément un aspect de son frère qui pour lui restait un mystère.
Il fut coupé dans ses pensées par des coups légers et hésitants qui se firent entendre derrière la porte du bureau.

-Entrez! Ordonna Karef.

Adaline entra timidement dans le bureau sous le regard des deux frères. Elle fuya automatiquement le regard sombre de Akim pour se tourner vers celui de Karef beaucoup plus chaleureux.

-Euh... Excusez moi! Je passerai plus tard Karef.

-Non! Répondit froidement Akim nous avons fini Mlle. À plus tard mon frère.
Il passa à côté d'elle et elle ne pût retenir un terrible frisson tant sa carrure était imposante de prêt.

-Ne restez pas ainsi sur le pas de la porte Adaline lui lança-t-il de sa douce voix. Entrez.

Elle s'exécuta refermant la porte derrière elle.

-Excusez l'attitude de mon frère. Il est...

-Très réservé?? Ne vous inquiétez pas Mélanie me l'a déjà dit!

-Abon!?

-Oui parce que voyez vous votre frère n'en n'est pas à sa première tentative d'intimidation, cet après-midi encore j'ai cru qu'il allait m'étrangler par la seule force de son regard. Fit-elle en étirant une grimace.

-Ne le prenez pas personnellement Adaline il n'est pas très sociable c'est tout.

Tout le contraire de vous pensa-t-elle.

-Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave... Et puis ce n'est pas ce qui va m'empêcher de mener à bien le ce pour quoi je suis ici. Dit-elle fermement en esquissant tout de même un sourire.

Il valait mieux se montrer le plus professionnel possible.

-Bien Mlle dit-il en la scrutant attentivement.
Votre voyage s'est-il bien passé ??

-Eh bien oui dans l'ensemble ! J'ai dormi la plus grande partie du voyage... Et je suis là maintenant donc je suppose que oui.

Il lui exprima un sourire de satisfaction.

Elle s'éclaircit la gorge avant de commencer à lui exposer ses idées dans un speech longuement préparé toute seule dans sa chambre.

-...Eh bien voilà ! J'ai profité de votre absence pour élaborer quelques croquis.
Elle lui tendit ces derniers et il les récupéra; les détaillants avec attention. C'était indéniable elle avait du talent et savait pertinemment ce qu'elle faisait.

-C'est intéressant fit-il comme s'il n'était pas tout à fait convaincu.

-Quoi quelque chose ne va pas?? Demanda-t-elle affolée.
Il reposa les papiers sur la table en bois massif. Avant d'affirmer :

-C'est très beau mais je suis sûr que vous pouvez me sortir quelque chose de plus sensationnel ! D'unique.

Loin d'être vexée par son commentaire, Adaline le prit comme une défit et se leva un sourire au visage les yeux emplis d'une expression de concurrence.

-Bien Karef!! Je ne vous décevrai pas.

Il se leva également croisant les bras en lui rendant un sourire entendu.
Il n'en doutais pas. En réalité pour lui peut importe les idées qu'elle aurait tous serait remarquable car non seulement elle était douée mais reflétait également la perfection à ses yeux. Il voulait juste trouver le moyen de gagner plus de temps pour mieux la conquérir. Il espérait que ces un mois seraient suffisant pour y parvenir.

Elle récupéra les papiers et les rangea dans le dossier avant de s'apprêter à se retirer.

-Je vous attend pour dîner Adaline.

-C'est d'accord je vais me doucher ensuite je vous rejoins en bas.

"Se doucher". Une vague de frissons le parcouru en entendant ces paroles. Il imagina son corps à la peau laiteuse et aux courbes voluptueuses sous le jet d'eau recouvert de mousse, ses longs cheveux mouillés. Il fit un effort sur lui même pour ne pas laisser paraître son trouble et acquiesça de la tête. Elle s'en alla le laissant complètement désarçonné brûlant de l'intérieur. Combien de temps allait il tenir? Le plus longtemps espérait il.

Entre deux feuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant