Après une trentaine de minutes, la voiture s'arrêta devant un restaurant chic de Moscou situé à la sortie de la ville. Karef descendit du véhicule et s'empressa d'en faire le tour pour ouvrir la portière à Adaline.
-Pourquoi venir aussi loin pour un déjeuner ? Demanda Adaline.
-Notre client nous vient de Kline. Répondit Karef en passa sa main dans le dos de la jeune femme pour l'aider à se diriger.
C'est une ville située non loin de Moscou alors j'ai choisi ce restaurant pour lui éviter un trop long déplacement.-C'est très gentil à vous !
-C'était une vielle connaissance de mon père, il faut bien maintenir son carnet d'adresse... Surtout en ce qui concerne les clients importants de l'entreprise.
Il arrivèrent à une table qu'il avait visiblement réservé. Il semblait très bien connaître les lieux remarqua Adaline.
-Donc vous gérez l'entreprise de votre père si je comprend bien! Poursuivit-elle en s'asseyant sur la chaise que lui tirait Karef.
-Oui mon frère et moi... En dehors de ça chacun d'entre nous mène ses propres activités.
-Je vois...
-Mon père était un touche à tout en affaire! Mais son domaine propre était la construction... Mon frère à suivi ses traces et a même fait des études pour pouvoir gérer l'entreprise. Quand à moi mon domaine c'est plus les chiffres, la partie numérique.
-Et l'art aussi visiblement...
-Oui... J'aime beaucoup... Pas comme mon frère... Il trouve ça ennuyeux.
-Ennuyeux?! Il trouve l'art ennuyeux ?! Pff... Il ne sait pas ce qu'il rate.
-Et qu'est ce que je rate Mlle?!.
Adaline devint aussitôt écarlate. Akim avait fait irruption dans la salle et dardait sur elle un regard animé d'une lueur étrange. On aurait dit une lueur d'amusement. Oui c'est effectivement ça pensa-t-elle, il se moquait d'elle.
Décidée à se défendre cette fois-ci, Adaline n'avait pas l'intention de se laisser impressionner par la froideur de l'homme.-Eh bien l'art en général est la plus belle invention de l'humanité. C'est un moyen d'expression qui fait appel à l'imagination, le talent et surtout beaucoup d'ingéniosité. Alors je trouve ça dommage que vous ne le compreniez pas.
-Et je peux savoir en quoi c'est ingénieux de créer des objets dénués de sens et sans importance? Interrogea-t-il en pointant du doigt un tableau accroché sur l'un des murs du restaurant.
-Objets dénués de sens?! Sans importance?! Pesta Adaline. C'est comme ça que vous percevez les oeuvres artistiques Mr Ivanov?!
-Exactement Mlle Torres! Ces oeuvres pour moi sont inutiles au réels besoins de la société de ce fait je trouve également votre rôle inutile Mlle.
-Akim ça suffit! Ordonna froidement son frère.
-Non laissez le donc! Laissez le déverser son venin Karef il en a besoin pour sentir qu'il détient un peu d'autorité... C'est inhérent à sa personne apparemment.
Le regard de Akim s'assombrit brutalement.
-Je n'ai pas besoin de pareils méthodes pour assoir mon autorité Mlle Torres lanca-t-il froidement. j'ai des méthodes plus efficaces pour ça !
-Ah oui!? S'enquit-elle. Et on peut savoir lesquelles ?! Parce que tout ce que je vois là clairement c'est un macho en réel manque d'assurance. Un homme des cavernes qui...
-Ça suffit!! S'écria silencieusement Akim le regard plus que noir.
Décidément Adaline avait touché un point qu'il ne fallait pas toucher.
Il furent coupés par l'arrivée du client tant attendu. C'était un homme âgé, dans la soixantaine pensa Adaline il était très imposant malgré tout avec un corps athlétique. Ses yeux était d'un gris clair intense qui venait accentuer son imposante aura. Les deux frères se levèrent pour le saluer tour à tour.
VOUS LISEZ
Entre deux feux
Romance-Tu n'as pas intérêt à t'approcher d'Adaline! Tu as toujours eu toutes celles que tu voulais, mais elle tu n'en feras pas ton quatre-heures! Elle est à moi... Adaline était loin de s'imaginer qu'en suivant Karef Ivanov en Russie, sa vie entière sera...