« Après avoir tenté de mettre fin à mes jours, j'ai réalisé que j'avais en réalité deux possibilités qui s'offraient à moi : se battre et continuer à vivre ou bien abandonner et mourir ; et, j'ai choisi de faire le choix de vivre alors désormais je dois m'y tenir. »
J'ai décidé de créer cet ouvrage pour y publier des textes, des poèmes et des citations. Il sera divisé en plusieurs parties (textes, poèmes et citations) publiées en différents ouvrages que vous pourrez retrouver sur mon profil : « Les étoiles brilleront toujours », qui m'a beaucoup été inspiré des textes, des poèmes et des citations de @poetessetorturee et de @philosoviee. Cela me permet d'apaiser une souffrance qui me concerne depuis maintenant quelques temps et qui peut d'ailleurs toucher tout le monde. C'est pourquoi j'ai décidé de vous partager certains textes que j'avais écrit au moment même, qui illustrent toutes ces émotions destructrices par lesquelles je suis passée et face auxquelles j'ai dû faire face.
Je voudrais également aider ceux qui en souffrent également et leur montrer que nous pouvons être plus forts qu'elle. Mais malheureusement, c'est une maladie trop peu considérée et que peu de personnes comprennent alors j'aimerais en parler différemment pour qu'on l'aborde d'une autre manière.
Effectivement, il existe une maladie bien trop peu considérée dont je suis moi-même touchée qui est très éprouvante à vivre : la dépression. Je ne pense pas que je pourrais décrire ma dépression telle que je la vis car les mots ne sont pas suffisants pour décrire quelque chose d'aussi fort. C'est beaucoup trop d'émotions néfastes, qui se sont emparées de moi en s'ajoutant les unes aux autres et qui m'ont littéralement détruite, anéantie.
Je pensais que la seule manière d'échapper à toute cette souffrance, c'était d'en finir avec la vie. J'ai donc commencé à tout mettre en œuvre pour quitter ce monde et me rendre dans celui où la souffrance n'existe plus. Au fond, je savais que j'aurais préféré que l'on m'aide à m'en sortir plutôt que de devoir mourir ; mais mourir était pour moi la seule manière de pouvoir échapper à ma souffrance.
C'est triste à dire mais je me disais qu'il était trop tard pour sauver un être qui existait sans vivre. Quand j'y repense, cette même phrase que j'avais écrite à cette période me brise le cœur car elle illustre combien j'étais effondrée. J'étais seule, livrée à moi-même pour lutter contre tout ce qui était destiné à me guider jusqu'à l'extrême : en finir avec la vie.
Une partie de moi s'est écroulée ce jour là, mais de ses ruines en est née une autre. Celle qui m'a fait comprendre que ce que j'étais en train de vivre était en réalité en train de m'offrir la plus belle des opportunités, que toutes les tempêtes ne venaient pas gâcher mon chemin mais que certaines me permettaient de l'éclaircir ; celle qui m'a permise de réaliser que je n'avais pas besoin de mourir pour renaître, que ce n'était pas cela le bon remède et que cette maladie était insidieuse, invisible et destructrice mais que je pouvais y entrevoir une issue.
Après avoir tenté de mettre fin à mes jours, j'ai réalisé que j'avais en réalité deux possibilités qui s'offraient à moi : se battre et continuer à vivre ou bien abandonner et mourir ; et, j'ai choisi de faire le choix de continuer le combat alors désormais je dois m'y tenir. Alors que j'aurais pu mourir, je me suis efforcée de revenir à la vie. J'ai rallumé les étoiles, unes à unes. Désormais, mon seul désir est de prouver à tout le monde que l'on peut s'en sortir. Ce serait l'une de mes plus belles réussites. C'est pour cela que je me suis battue, que je me me bats encore et que je continuerai plus que jamais à me battre car même si c'est affligeant je reste persuadée que cela en vaut la peine malgré la douleur récurrente.
Tous les textes, tous les poèmes et toutes les citations que je publierai ici viendront de moi uniquement.
Ça ne va pas ? ♡