Partie 40

5 2 0
                                    

« C'est d'ailleurs souvent lorsque nous sommes en larmes sur le point d'en finir que l'on voit ceux qui sont capables de nous retenir de commettre le pire. »

Clairement, il y a des choses sur lesquelles on ne peut se mentir. Quand nous traversons des périodes difficiles, nous avons toujours certaines personnes qui abusent de notre silence pour en connaître un peu mieux notre vie mais au fond, quelle place occupent ces personnent au fond de nous ? Aucune, et malheureusement nous nous en rendons compte qu'après coup, et c'est déjà bien trop tard.

Quand le mal-être s'installe et devient trop important, nous avons tous tendance à nous voiler la face et à se précipiter pour tout dévoiler dès que l'on nous accorde un minimum d'attention. Et c'est à partir de là que nous commençons à tout dire, coûte que coûte, pour être enfin libérés de ce qui nous brise petit à petit de l'intérieur.

Mais il faut se méfier de ne pas trop chercher à se réconforter auprès des personnes nocives, qui au fond d'elles-mêmes se réjouissent à l'idée de nous savoir en besoin d'aide. Il ne faut pas se leurrer, chaque personne a sa propre vie, et même si certaines de ces personnes peuvent être affectées par ce que le destin jette sur notre chemin, elles restent minimes et ce sont celles qui sont les plus proches de nous.

Ces dernières réagissent souvent de manière appropriée face à notre situation, comparées à celles qui viennent en se disant prendre des nouvelles pour uniquement s'introduire dans notre vie. Elles vont être profondément touchées et vont chercher à nous tirer tant bien que mal des griffes de la torpeur dans laquelles nous sommes et ce par n'importe quel moyen. Il se peut même qu'elles versent quelques larmes pour nous car elles vont nous épauler, nous suivre dans nos moments les plus difficiles à traverser, nous tenir la tête hors de l'eau et nous tirer vers le haut ce qui relève de l'audace.

C'est d'ailleurs souvent lorsque nous sommes en larmes sur le point d'en finir que l'on voit ceux qui sont capables de nous retenir de commettre le pire. Gardons ces personnes auprès de nous, car c'est toujours dans ce genre de moment que l'on voit qui ont été, sont et seront toujours là pour nous alors ne l'oublions pas.

Les étoiles brilleront toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant