Partie 3

88 36 0
                                    

« J'ai clairement besoin d'aide mais je ne l'avouerai jamais, comme je n'avouerai jamais à quel point je vais mal. »

C'est tellement plus facile de faire semblant d'aller bien...

« Tu vas bien ? »

Toujours cette même question venant de la part de chaque personne qui nous rencontre sur notre chemin. Elle est inévitable... Toujours cette même question où en réalité ceux qui nous la posent se moquent de connaitre la vraie réponse, en tout cas pour la plupart.

« Tu vas bien ? Tu es vraiment sûre que tu vas bien ? Tu n'as pas l'air d'aller bien... »

Là on s'inquiète réellement pour moi, du moins on me le fait croire. Mais chaque personne a sa vie alors pourquoi s'inquiéteraient-ils pour moi ? Oui, c'est vrai, chaque personne a déjà ses problèmes à régler de son côté, la vie nous réserve tellement de choses... Et toujours cette même phrase se met à tourner dans ma tête, cette même phrase qui en réalité me blesse au fur et à mesure que je l'entends : « Tu n'es rien dans la vie des autres, juste un pion parmi tant d'autres. »

« Tu vas bien ? »

À votre avis ? Bien-sûr que non ! Ne me posez plus cette question, vous allez me rendre folle... Je vais mal, très mal même ; je suis au bout et je n'y arrive plus. Je suis malade, en profonde dépression ! Et vous savez quoi ? Cette maladie me fatigue énormément, aussi bien mentalement que physiquement. Vous êtes contents, vous savez tout ? J'essaie malgré tout de profiter des quelques bons moments que la vie veut bien m'offrir et je dois me battre constamment pour mon propre bonheur. Alors laissez-moi maintenant, vous ne savez rien à ce que je traverse !

J'ai clairement besoin d'aide mais je ne l'avouerai jamais, comme je n'avouerai jamais à quel point je vais mal. Je préfère mentir aux autres comme je mens à moi-même car c'est beaucoup plus simple. Oui, c'est tellement plus facile de faire semblant d'aller bien...

Alors maintenant, quand quelqu'un me posera cette question, je penserai à tout cela. Mais je me contenterai de répondre : « Oui, je vais bien. Et toi, tu vas bien ? »

Les étoiles brilleront toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant