« C'est tant de larmes, de sanglots et de pleurs incessants pour une âme déchirée et un cœur brisé. »
« De toutes façons, si je pars, je ne manquerai à personne puisque personne n'a d'amour envers moi. » Peut-être que toi aussi tu te disais cela... Tu pensais que tu étais éternellement seule... Seule face à ta souffrance, à tes peurs, à tes doutes...
C'est vrai, en quelques sortes tu étais seule, confrontée à cette douleur parce que seule toi la subissait. Mais tu n'étais pas seule pour l'affronter car ta famille, tes amis et moi-même étions tous là pour t'aider. On aurait été là pour te comprendre et surtout te soutenir. Effectivement vivre avec l'envie de s'éteindre ce n'est pas ce qu'énormément de personnes comprennent, mais ceux qui l'ont vécu le comprennent. Et moi, je te comprends ma belle même si c'est extrement triste de se réveiller chaque matin en ayant pour seule objectif de s'envoler pour être enfin libérée. C'est tant de larmes, de sanglots et de pleurs incessants pour une âme déchirée et un cœur brisé.
Je n'oublierai jamais ce moment chaleureux où nous étions tous présents pour te dire un dernier au revoir. Cela a été très fort en émotions... C'est là qu'on se rend compte de l'erreur qu'on ferait de quitter ce monde bien que ce serait un soulagement car de l'autre côté du rivage on nous aime toujours ; bien que l'on ait tendance à l'oublier. Désormais tu as rejoint ce rivage et le seul pont qui nous relie à toi est constitué des doux moments que nous avons partagés ensemble.
C'est tellement de souffrance accumulée sur les épaules de nos proches lorsqu'on décide enfin de passer à l'acte, tant de culpabilité pour eux seuls, tant de questions sans réponses, tant d'incompréhension, de nuits sans sommeil et de jours sans plaisir... La vie n'est pas simple mais il faut s'accrocher pour ceux qu'on aime ; c'est ce que j'ai retenu de cette magnifique cérémonie. Laisser couler nos larmes dans les bras de ceux qu'on aime, et se soutenir ensemble pour mieux avancer... C'est si beau, si beau de se tirer ainsi vers le haut... C'est comme si on rassemblait toutes les ruines de nos cœurs meurtris pour en reconstruire un plus solide dans l'espoir de réussir enfin à percer enfin le mystère de cette sordide vie.
Tu es peut-être disparue de notre horizon mais tu demeures toujours dans nos cœurs, car la mort t'a éloigné de nos yeux mais pas de notre cœur. On ne s'arrêtera jamais de crier ton nom, de parler de toi et d'écrire à quel point tu nous manques car la mort n'arrête pas l'amour. Loin des yeux mais toujours près du cœur, car jamais ne s'estompera la douleur.