Partie 26

13 3 0
                                    

« Certaines personnes vivent avec une énorme souffrance en eux qu'elles essaient de dissimuler comme elles le peuvent, mais bien qu'elle ne soit pas visible, elle est bien là, et nous passons à côté d'eux sans même savoir combien ils souffrent et sans même se rendre compte de l'importance de leur degré de morosité. »

Il est si difficile de continuer à se battre quand tout se brouille, quand le chemin sinueux que vous avez emprunté devient de plus en plus épineux, quand la douleur ne fait qu'empirer...

La vie ne m'épargne pas, chaque jour tout se complique et j'ai toujours cette souffrance qui m'accompagne partout où je me rends. Même quand nous pensons nous en éloigner, elle n'est jamais bien loin de nous.

Je ne suis pas la plus malheureuse, je ne manque de rien matériellement ; mais je ne suis pas la plus heureuse non plus, au fond de moi c'est le néant. Je n'y arrive plus, et je ne sais plus comment le dire... Tant de fois j'ai essayé de mettre des mots sur cette souffrance invisible, en vain ; on dirait que personne ne parvient à comprendre ce que j'endure bien que mon cœur l'hurle. Je voudrais tellement être comprise et soutenue pour pouvoir être légèrement apaisée, mais cela est impossible...

Chaque jour je m'efforce à essuyer ces larmes, chaque jour je suis confrontée à ces mêmes angoisses, chaque jour je me retrouve avec cette irritabilité, contrainte à continuer coûte que coûte ce combat éprouvant et chaque nuit je dois affronter ces cauchemars qui me terrorisent et me rappellent à quel point je suis détruite, mais je n'ai pas le choix, ainsi va ma vie. En réalité je n'en peux plus mais personne ne me comprend alors que je suis arrivée au bout...

Je sens que mes blessures me font de plus en plus mal, que ce n'est que le début et que je n'ai encore pas tout vécu. Cette envie plus forte que moi me domine, je dois me faire du mal et je sais que c'est n'est pas normal même si pour moi c'est devenu comme une routine. Le pire, c'est que j'ai beau le crier de toutes mes forces, je ne suis pas sûre que quiconque puisse être en mesure de comprendre ce que j'entends par : « Je suis au bout. »

Mais c'est comme cela, nous n'y pouvons rien... Certaines personnes vivent avec une énorme souffrance en eux qu'elles essaient de dissimuler comme elles le peuvent, mais bien qu'elle ne soit pas visible, elle est bien là, et nous passons à côté d'eux sans même savoir combien ils souffrent et sans même se rendre compte de l'importance de leur degré de morosité.

Mais un jour, je le sais, je vais encore une fois craquer et finir par m'envoler.

Les étoiles brilleront toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant