Partie 14

26 2 0
                                    

« À trop vouloir être là pour tout le monde je me suis coupé les ailes et depuis il m'est impossible d'être là ne serait-ce pour moi-même. »

Il faut vraiment que j'arrête de toujours vouloir retenir des personnes qui ne sont même pas en train de vérifier si je vais bien. Il faut vraiment que j'arrête de trouver des excuses à chaque personne qui ne prend même pas le temps de venir prendre de mes nouvelles. Il faut vraiment que j'arrête de me voiler la face une bonne fois pour toutes et que j'accepte enfin de voir la réalité telle qu'elle m'apparaît.

Si personne ne prend de mes nouvelles c'est simplement que l'on se passe bien de moi, que je suis loin d'être indispensable et que mon absence ne changerait rien. Je pense beaucoup à tout cela, même beaucoup trop souvent à mon goût. Je me répète sans cesse que je ne suis visiblement pas une bonne personne et que je ferais mieux de disparaître. J'ai l'impression d'être importante pour personne et de ne manquer à personne ; je suis même persuadée que quoi qu'il puisse m'arriver, cela n'aurait aucune importance puisque de toute manière personne ne serait là pour s'en rendre compte.

Je suis au bout. Vous n'imaginez pas à quel point c'est épuisant de devoir toujours se battre pour garder un minimum de contacts, de devoir toujours se battre pour engager une discussion alors que sinon il n'y aurait aucun échange, de toujours devoir se battre pour être présent à n'importe quel moment pour tout le monde alors qu'au final il n'y a jamais personne qui est présent pour moi lorsque j'en ai besoin.

C'est pénible, si seulement vous en étiez au moins conscients. Ce n'est plus possible, je suis épuisée de toujours devoir me battre contre moi-même pour des personnes qui n'en ont strictement rien à faire de moi et, pire encore, qui prennent le plaisir de me voir mourir de jour en jour. Je ne sais même pas pourquoi suis encore là, à lutter toujours plus pour je ne sais quoi.

En revanche ne vous inquiétez pas, un jour votre tour viendra, comme le dit si bien le proverbe : « La roue tourne. » Ce sera alors à votre tour d'être dans l'impasse et je peux vous promettre que quoi qu'il vous arrive je vous ignorerez, comme vous le faites si bien avec moi. Vous verrez à quel point c'est agréable et sincèrement c'est tout ce que je demande. J'attends ce jour avec impatiente.

À trop vouloir être là pour tout le monde je me suis coupé les ailes et depuis il m'est impossible d'être là ne serait-ce pour moi-même.

Les étoiles brilleront toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant