« Avec toutes ces épreuves que j'ai enduré pendant des années, je ne peux qu'en ressortir forte, renforcée intérieurement. »
J'aimerais être plus positive mais je n'y parviens pas. Pour être plus claire je retombe plus vite que je ne parviens à atteindre la surface de cet océan de tristesse ou mon cœur sombre.
J'aimerais sortir la tête de l'eau, reprendre une dernière bouffée d'oxygène mais je n'y arrive pas. Je suis désolée... J'ai tellement suffoqué que j'ai coulé à force de rester dans cette apnée perpétuelle car demeurer dans cet état de survie ne dure jamais à l'infini. Ce ne sont que de précieuses secondes à saisir, histoire de ne pas dépérir mais malheureusement elles s'écoulent bien plus vite que l'on ait le temps de les voir s'enfuir. Qui suis-je et où je vais à présent ? Je n'ai plus rien à quoi je puisse éventuellement me raccrocher, je ne peux que m'effondrer.
J'ai envie de tout abandonner mais de l'autre côté je suis bien consciente qu'agir ainsi ne pourra en aucun cas m'aider, bien au contraire ; pourtant, je suis convaincue que je serai enfin soulagée du poids de cette vie mais peut-être que, finalement, ce ne sera pas le cas. Je ne sais pas...
Tout lâcher renviendrait à avoir laissé tous ces problèmes de côté, sans avoir eu la force de me battre pour les affronter et je n'ai pas envie de laisser cette mauvaise image prendre de l'ampleur sur moi car j'ai envie de m'en sortir et de montrer que je suis capable d'éviter de commette le pire.
Avec toutes ces épreuves que j'ai enduré pendant des années, je ne peux qu'en ressortir forte, renforcée intérieurement. En ce moment j'écris pour évacuer ce qui me détruit et cela fonctionne malgré tout. J'écris seulement mon histoire, peut-être celle qui prendra un énorme tournant d'ici quelques temps, du moins je l'espère très fortement...