« À tous ceux qui ne trouvent pas leur place dans ce monde, à tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, à tous ceux qui souffrent dans le silence... »
À tous ceux qui ne trouvent pas leur place dans ce monde, à tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, à tous ceux qui souffrent dans le silence... J'ai cherché ma place dans ce monde sans réellement la trouver, j'ai cherché un sens à donner à ma vie et j'ai longtemps souffert dans le silence et l'indifférence, à l'abri du regard de tous. Entre ceux qui s'en moquaient et ceux qui faisaient semblant de s'intéresser à moi pour encore plus me blesser, j'ai eu la chance de te rencontrer et tu as fait toute la différence.
Tu as porté un regard sur moi que personne ne m'avait fait connaître auparavant et pour la première fois j'ai ressenti ce que cela procurait d'être importante pour quelqu'un... Tu m'as offert l'éternité alors que mes jours étaient comptés, c'est la raison pour laquelle je ne pourrai jamais suffisamment te remercier.
Dès lors que je t'ai rencontré, j'ai su que c'était toi et pas un autre. Tu es celui que je rêvais d'avoir à mes côtés pour tout te partager. Si tu savais comme je suis fière d'être ta fiancée... Je t'aime tellement, que rien ni personne ne peut réduire à néant l'importance de nos sentiments.
Mais même si j'espère plus que tout qu'un jour ce malheur disparaîtra, ma plus grande peur est qu'il nous sépare car il est destructeur. À lui tout seul il est capable de nous faire franchir le bord de ce gouffre qui n'est autre que la vie dans la douleur et la torpeur, mais nous pouvons y faire face en restant soudés.
On s'est promis que toi et moi c'était pour la vie. On s'est promis qu'on ferait tout pour être heureux. On s'est promis qu'on se soutiendrait pour toujours quelles que soient les épreuves. Promets-moi alors encore et encore qu'on réussira à vivre pleinement et non à simplement survivre dans l'espoir d'attendre l'apparition de jours meilleurs.
Cela nous nous a jamais suffi et nous suffira jamais car nous méritons bien plus que cela. J'ai si peur de te rendre malheureux à force de te confronter à mon malheur... Et si il finissait par t'avoir, lui aussi ? Nous ne pourrions jamais nous en remettre, alors le plus important reste à l'emmener loin, très loin, là où il ne pourra plus jamais nous trouver de sorte ce qu'il ne puisse plus nous faire tomber.
Notre amour est bien plus fort que n'importe quelle souffrance, sois en fier, alors continue à l'entretenir comme tu le fais si bien. La rareté de notre complicité est si précieuse qu'elle est inestimable. Nous ne sommes l'un de l'autre jamais si loin, car jamais ne pourront se séparer nos chemins.