-Chapitre 1-Nouvelle année, nouvelle Harley

1.2K 61 14
                                    

Je regarde mon reflet une dernière fois, puis rejoins mon père dans sa voiture. Je lui adresse à peine un mot durant le trajet et ne le remercie même pas du voyage en arrivant au lycée. Comme d'habitude, tous les regards se tournent vers moi et comme d'habitude, je les ignore tous.

Cet établissement ne m'avait décidemment pas manqué pendant les vacances. Les gens non plus d'ailleurs. Je rejoins mon casier et vois Kim au loin, elle papote avec un groupe de gars. Elle et Rachel sont les deux seules à avoir continué de rapporter leurs conquêtes sur le groupe du jeu. De mon côté, j'ai voulu me reposer un peu avant la rentrée. Draguer, ça fatigue. Enfin, c'est la version officielle.

Je passe devant Kim et ses prétendant, tout en faisant semblant de ne pas entendre les salutations de ma « coéquipière ». Plusieurs autres personnes me saluent dans les couloirs et je continue à faire mine de n'entendre personne.

En arrivant à mon cours de théâtre, je suis accueillie par Ariana qui me sert comme pas possible. Je la repousse, ce qui ne suffit pas à l'éloigner de moi :

—Salut Harley ! As-tu passé de bonnes vacances ?

—Oui.

Ariana sourit et attend sûrement que je lui retourne la question. Mais je n'en ai rien à faire de ses vacances. Je m'assois prêt de la scène en attendant le prof et navigue sur les réseaux sociaux. Seulement, Ariana a pris la résolution de me coller et ne cesse de m'interroger :

—T'es sûre que ça va ?

—Oui.

—Vraiment ? Car tu ne parles pas beaucoup...

Je soupire profondément, afin de lui faire comprendre qu'elle me pompe l'air avec ses questions. Cependant, elle poursuit :

—C'est à cause d'Alex Scott ?

Mon cœur cesse de battre et mes yeux sortent de leur orbite. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas entendu ce nom. Je reprends mes esprits et prends enfin part à son monologue :

—Non, pourquoi dis-tu cela ?

—Rachel a fait courir la rumeur qu'Alex t'avait largué, donc...

-Cela ne s'est pas du tout passé comme ça, ma chérie.

« Ma chérie » ? Sérieux Harley... Je reprends :

—On s'est séparé d'un commun accord. On n'était pas compatible, je pense que je méritais largement mieux.

Ariana arque un sourcil, tandis que je reporte mon attention sur mon téléphone. Je n'allais tout de même pas lui dire qu'Alex m'avait quitté ! Et puis, elle peut raconter à tout le monde ma vision de la rupture, Alex n'ira sûrement pas contredire. Autrement, il avouera s'être fait prendre au piège dans un jeu malsain.

Ariana s'apprête à rétorquer quelque chose, mais le prof arrive, me sauvant d'un nouvel interrogatoire.

***

Après le cours de monsieur Parker, je m'empresse de sortir de la salle de cours pour respirer de l'air frais. Pourquoi personne ne lui a offert de parfum à Noël ?! Ce n'est plus tenable.

Mon prochain cours est un cours d'art. Une boule de stress se crée dans mon ventre, malgré moi. Non pas que j'ai peur de retrouver madame McCoy, mais plutôt de le retrouver lui : Alex.

Non Harley, tu ne dois pas réagir comme ça ! Ce n'est qu'un gars. Depuis quand les garçons te mettent dans un tel état ?

J'entre dans la salle, heureuse de constater que seulement Lindsay s'y trouve. Elle est la seule que je supporte à peu près. Les autres filles du groupe sont trop indépendantes pour que je les manipule.

Wicked Game | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant