L'invitation au Voyage
Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l'âme en secret
Sa douce langue natale.Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde.
- Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D'hyacinthe et d'or ;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.Charles Baudelaire.
Voilà, le voyage d'Augustin est terminé. Il ne lui reste plus qu'à voler de ses grandes ailes d'ange au dessus des rivières et de les contempler en riant. Qu'elles sont méprisables, avec leurs similitudes qui les rendent toutes jumelles. Et tous ces moutons buvant chacune de leur parole. Elles ne savent que parler, critiquer et juger. Mais vivre ? En voilà une question.
Je voulais vous laisser avec ce magnifique poème de Charles Baudelaire dont je me suis permise d'emprunter le titre. "L'invitation au Voyage". C'est sans aucun doute mon poème préféré et je vous invite à le savourer comme je le savoure à chaque fois !
Je vous remercie mille fois et plus d'avoir lu ma petite histoire jusqu'au bout ! L'histoire d'Augustin est la la première que j'ai écrite jusqu'au bout. J'ai voulu la rendre volontairement courte mais j'espère qu'elle a su vous toucher quand même. J'aime Augustin de tout mon cœur, c'est un personnage que j'ai aimé développer. Il a une grande sensibilité, et peut-être même trop grande pour ce monde. Je ne sais pas quel thème aborde réellement ce livre, la danse ? Un peu. L'homosexualité ? Surement. Et la transsexualité ? Ça je ne sais pas. Augustin vit une quête d'identité, il se cherche et souffre. Je ne vous ai raconté qu'une partie de sa vie, mais il en reste encore la majorité. Peut-être que par la suite son désir de devenir une femme persistera, et il sera une danseuse magnifique, ou peut-être qu'il restera comme il est, un peu tout le monde et en même temps quelqu'un de si singulier.J'espère de tout mon cœur que vous avez aimé cette lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis, c'est toujours utile ! En tout cas c'était un privilège de vous avoir eu avec moi et d'entendre vos avis à chaque fois ♡ Merci, Merci petits wattpadiens ! J'espère qu'on se retrouvera dans de prochaines histoires !
Ninsworld
( Ps :
Il semblerait qu'un soir, sous les regards des projecteurs et les espoirs des spectateurs, Augustin Gusman a fait quelque chose de grand. Dans le rôle d'Odile, il a dansé le cygne. Et lorsque de la scène il avait salué la foule émue, le regard de Laurelyne au premier rang ne lui avait pas échappé.
Son sourire contagieux.
Un peu lui, un peu elle.
Et il avait dansé, comme un homme, comme une femme.
Qu'importe pourvu qu'il soit heureux, et qu'il vive, vive, vive... ).
VOUS LISEZ
L'invitation au Voyage
Teen Fiction1975. Augustin a 13 ans, Il voudrait être libre. Augustin rêve, Il voudrait embrasser. Augustin est amoureux, Il voudrait danser. Augustin a 17 ans, Il voudrait être une fille. Augustin sourit, mais vers les enfers. Augustin voudrait être danseur. ...