10 avril 1912.
Un jeune homme brun descend d'une voiture conduite par un chauffeur. Il lève la tête, inspirant l'air marin et l'odeur de la peinture encore fraîche.
Devant lui se dresse un immense paquebot, de nombreuses personnes se précipitant de tous les côtés pour satisfaire les besoins des hommes d'affaires et de leur famille. Une foule immense se presse dans les différentes queues, leur billet à la main, et leurs enfants accrochés à leurs vêtements.Le jeune homme attire quelques regards. Il faut dire qu'il est très beau. Des yeux marron ambrés, des tâches de rousseurs recouvrant son visage, des cheveux brun légèrement en bataille après la route qu'il vient de faire, et un nez un peu en trompette qui fait son charme. Il est richement habillé, portant à merveille son costard de voyage. Thomas DeWitt Bukater, tel est son nom.
Il sourit, fière et heureux de faire partie des passagers qui auront la chance de monter dans le plus gros paquebot du monde.
Le Titanic.
Il se détourne finalement du paquebot, et fait face à une jeune femme aux
long cheveux de jais, aux yeux bleus électriques et au sourire éclatant qui le regarde amoureusement. La demoiselle remet en place sa robe blanche et rajuste son chapeau avant de fixer le bateau derrière le jeune homme, fronçant soudainement les sourcils.- Je ne vois pas pourquoi tout ce tapage. Il n'est pas aussi grand que le dernier bateau que nous avons pris.
Le jeune homme brun lève les yeux au ciel, puis répond à ce qui semble être sa fiancée :
- Vous pouvez être blasée par beaucoup de chose Teresa, mais pas par le Titanic. Il est 30 mètres plus long que le dernier bateau que nous avons pris ! Et mille fois plus luxueux.
La dénommée Teresa fait la moue mais n'ajoute rien.
Une autre voiture, tout aussi sublime et conduite par un chauffeur, se gare à côté de celle du couple. Un portier s'occupe d'ouvrir la porte, aidant à faire sortir une femme richement vêtue. Elle a le même visage que Thomas DeWitt Bukater, ce qui nous laisse supposer que c'est sa mère.
- Teresa est bien trop difficile à impressionner mère, rigole le brun en tendant son bras à sa maman.
D'autres hommes descendent des voitures, notamment le majordome de Teresa, Spicer Lovejoy, ainsi que des domestiques.
-C'est donc le paquebot qu'on dit insubmersible, dit la mère de Thomas en regardant le bateau.
- Il EST insubmersible Ruth, réplique Teresa avec un sourire en direction de sa belle mère.
- Même dieu ne pourrait pas couler ce paquebot, ajoute le majordome en écartant les bras, manquant de frapper un homme qui passait par la.
L'homme en question s'approche d'eux et leur explique qu'ils doivent aller enregistrer leurs bagages au comptoir principal.
Teresa s'avance d'un air exaspéré, prend des sous dans la poche de son fiancé et les tend à l'homme :
- Nous nous en remettons à vous mon brave, voyez ça avec mon majordome.
Thomas regarde sa fiancée agir sans comprendre, alors que sa mère paraît très heureuse de l'initiative de Teresa.
Néanmoins, l'homme parut satisfait, et fit une légère révérence à Teresa avant de rejoindre le majordome. Celui-ci lui désigna une remorque pleine de valises, ainsi qu'un coffre remplis de malettes en tout genre. Il intima à l'homme de les transporter dans le petit salon de la suite B52, 54, et 56.
VOUS LISEZ
Titanic {Newtmas}
Fanfiction~Publiée le 27 décembre 2018~ Chanceux, Newt gagne son billet pour embarquer à bord du plus gros paquebot du monde : Le Titanic. Il y rencontrera Thomas DeWitt Bukater, dont il tombera éperdument amoureux. Seulement, Thomas est issut d'une famille...