Le jour venait de se lever à bord du Titanic.
Thomas DeWitt et Teresa Agnès, sa fiancée, était en train de déjeuner sur leur terrasse privée qui donnait vu sur l'océan. La température était agréable, la nourriture délicieuse, et il flottait encore dans l'air la musique irlandaise de la soirée. Le cadre était fantastique, le soleil qui illuminait la scène donnant un aspect magique au tout.
Thomas avait dû mal à se remettre de sa soirée. Il faut dire qu'il ne c'était jamais autant amusé, et qu'il n'avait jamais autant bu de bière. La tête lui tournait, non seulement à cause de l'alcool et du manque de sommeil, mais aussi à cause des souvenirs de ses nombreuses danses avec Newt. Se remémorant sa nuit merveilleuse, un mince sourire se dessine sur ses lèvres, puis s'effaça aussitôt quand il vit la brune faire grise mine.En face de lui, Teresa, qui était toujours aussi élégante, même le matin, paraissait énervée, bouillonnant de rage.
- Du thé madame, demande une servante, une théière dans les mains.
La brune ne se donna même pas la peine de répondre, posant ses yeux bleus sur Thomas. Elle le foudroyait du regard, créant une ambiance pesante là où régnait le réveil de 2 âmes fatiguées quelques minutes avant.
Buvant son café du bout des lèvres, Thomas esquive son regard.- J'espérais que vous me rejoindriez hier soir, dit soudain Teresa d'une voix qui se voulait calme, posant sa tasse de thé sur la table, croisant les mains devant elle.
- J'étais fatigué, ment Thomas en osant lever les yeux vers elle.
-Ah, fit Teresa. Vos exercices au pont inférieur ont dû être érintant.
La voix de la brune sonnait comme un reproche, la colère cachée derrière ses airs calme.
Elle avait découvert que Thomas avait passé la soirée avec Newt, buvant et s'amusant, oubliant complètement les bonnes manières. Le brun se sentait vulnérable. Il c'était fait lamentablement grillé. Mais il était bien décidé à ne pas se laisser faire cette fois.
Regardant ailleurs, il dit d'une voix claire :- Vous m'avez fait suivre par votre croquemort de valet, c'est tout à fait vous.
-Vous ne vous conduirez plus jamais de cette façon Thomas, vous m'avez bien entendue, réplique la brune avec sa voix toujours aussi calme.
Le brun sentait la pression grossir entre eux. A tout moment cela exploserait. Mais il n'allait pas se laisser traiter comme ça par sa présumée fiancée. Il en était hors de de question.
- Je ne suis pas votre stupide valet, vous n'avez pas à me donner d'ordre. Je suis votre fiancé.
- Mon fiancé, marmonne Teresa. Mon fiancé !
Elle venait de crier la dernière phrase, se redressant brusquement, renversant sa chaise au passage.
- Oui vous l'êtes, s'écrit-elle en renversant le vase qui était sur la table, faisant valdinguer les tasses fumantes. Mon homme en pratique, si vous ne l'êtes pas légalement alors vous allez me faire honneur. Vous allez me faire honneur comme un homme doit faire honneur à son épouse. Parce que je ne vous laisserais pas vous moquer de moi Thomas. Dois-je mettre les points sur les i ?
VOUS LISEZ
Titanic {Newtmas}
Fanfiction~Publiée le 27 décembre 2018~ Chanceux, Newt gagne son billet pour embarquer à bord du plus gros paquebot du monde : Le Titanic. Il y rencontrera Thomas DeWitt Bukater, dont il tombera éperdument amoureux. Seulement, Thomas est issut d'une famille...