Newt et Molly avait passés toute la fin de l'après-midi et le début de la soirée ensemble, la jeune femme conseillant le blond sur diverse chose.
Molly avait peur que Ruth, les hommes d'affaires et même Teresa s'en prenne à Newt et l'humili devant toute l'assemblée. Elle avait donc préparé Newt à toute situation, se rendant compte qu'il était doté d'humour et d'un répondant sans pareil. Elle lui avait apprit quelque bonne manière de riche à table, mais, manquant de temps, n'avait pas totalement finis.
Le maris de Molly allait bientôt arriver pour se préparer et Molly elle même se devait d'être parfaite jusqu'au bout des ongles.- Thomas, Ruth et Teresa sont certainement déjà prêt, dit-elle en arrangeant une dernière fois la coiffure du blond. Va jusqu'au hall d'entrée, là où il y a les grands escaliers. Thomas devrait t'attendre en bas normalement, autrement ce sera à toi de l'attendre.
Newt acquiesce, se faisant littéralement tracter hors de la pièce. Alors qu'elle le poussait dans le couloir et s'apprêtait à fermer la porte, Newt l'interpella :
- Eh Molly ?
-Oui ?
- Merci.
Il se penche en avant et l'embrasse sur la joue.
Molly sourit de toutes ses dents, puis lui dit en lui pinçant la joue tel un enfant :-Tu iras loin dans la vie Newt.
Puis elle claque la porte au nez du blond. Se retrouvant seul dans le couloir, Newt se décide à chercher ces fameux grands escaliers.
Il vadrouille quelque instants, tombant dans des endroits toujours plus luxueux, puis arrive face à une porte transparente gardée par un majordome, donnant sur un escalier. Il s'avança, et le majordome le fit entrer.
-Bonsoir monsieur.
Molly ne l'avait pas préparé à cette situation. Comment salue-t-on un valet ? Newt lui fit finalement un signe de tête, puis continua d'avancer, subjugué par la beauté du lieu.
Des fines barrières en bois vernis, couverte de gravures, et un plancher qui reflétait la lumière venant des lustres de cristal accrochés au plafond. Plafond constitué d'un gigantesque dôme en verre.
La pièce était superbement éclairée, mais le plus impressionnant restait les escaliers. Fait de marbre, il y en avait 2 face à face qui se rejoignait pour n'en former plus qu'un.
De la dorure et des décorations reposait à chaque endroit. Jamais une pièce n'avait autant sentie le luxe.Newt sortit de sa léthargie, admirant le dôme en verre, puis descendit les premières marches.
Il arriva sur une petite plateforme et observa l'horloge qui était incrustée dans le mur. Le blond finit de descendre les marches et arriva en bas, tournant sur lui même pour tout observer. La magie du lieu était présente aussi dans les vêtements que portait les passagers de première classe.
Les dames avaient mis leur plus belles robes et enfilées leurs bijoux les plus cher. Les hommes étaient en costard et paradaient, leur femme à leur bras.
Tout le monde semblait se connaître et était très à l'aise.
Newt se sentit de trop au milieu de toute cette richesse, comme si il n'avait rien à faire ici. Ce qui était un peu le cas.
Un homme passa à côté de lui, levant son chapeau pour le saluer. Le blond refit le coup du signe de tête, accompagné d'un sourire, et ça parut faire l'affaire. Il vit un autre homme au loin qui avait un bras dans le dos formant un angle droit. Newt se mit à le copier, bombant le torse, se tenant le plus droit possible, son bras dans le dos. Il avait l'impression d'être ridicule, mais personne ne faisait attention à lui. Il ne voyait pas Thomas parmis toutes les personnes présente dans le hall. Par contre, il vit la mère du brun et sa fiancée. Les deux femmes passèrent à côté de lui sans le voir, ou sans le reconnaître probablement. Il faut dire qu'avant Newt avait l'air d'un garnement. Maintenant il ressemblait à un homme d'affaire issus d'une famille royale. Il remarqua que quand les gens se parlaient entre eux, ils faisaient des drôles de mimiques.
Newt s'entraîna à en faire certaines, puis laissa tomber et se retourna face à l'escalier.Son coeur jaillit de sa poitrine quand il vit Thomas en haut des marches. Il était beau, 10 fois plus beau que d'habitude, beau à en couper le souffle. Il s'était coiffé avec soin et avait enfilé un costard qui semblait taillé pour lui. Le blond le regarde descendre les marches, l'attendant en bas, tel la belle et la bête. Il ne pouvait plus le lâcher des yeux, il n'y arrivait pas. Le souffle coupé, il vit Thomas se poster devant lui, légèrement en hauteur vu qu'il était sur une marche.
Newt fit la première chose qui lui passa par la tête à cet instant. Il fit une courbette face à Thomas. Celui-ci se mit à rire et descendit pour être à le même hauteur que Newt.
- J'ai vu ça un jour au cinéma et j'ai toujours eu envie de le faire, explique le blond en souriant.
Il fut tenté de tendre son bras pour que Thomas s'y accroche, mais cela passerait pour un acte décalé et étrange auprès des personnes présente dans la pièce. Et qui dit que Thomas attraperait son bras ?
Les deux hommes marchaient donc côté à côté, et Newt s'amusait à lever la tête haute, ce qui faisait rire Thomas.
Les deux arrivèrent vers Teresa et Ruth, et le brun tapota la bras de la brune.-Chérie, vous vous rappellez bien sûr de monsieur Dawson ?
Les deux femmes se retournèrent. Ruth avait les yeux écarquillés et paraissaient réellement surprise de le voir comme ça. Quant à Teresa, elle était dans le même état, subjugué par la classe du garçon en costard.
- Dawson, Teresa se mit soudainement à rire. Mais c'est effarant ! Vous passeriez presque pour un gentleman !
-Presque, confirme Newt en inclinant légèrement la tête.
- C'est extraordinaire, continue la brune en souriant.
Elle se détourna, et entraîna Ruth à sa suite jusque dans le restaurant.
Newt tourne sa tête vers Thomas, et celui-ci hausse les épaules, lui indiquant l'entrée du restaurant.Les deux rentrent à l'intérieur, et Newt est une nouvelle fois frappé par tant de beauté et de luxe. L'argenterie avait été posée sur les tables en chêne massif, des nappes d'un blanc immaculé les recouvrant. Les même lustres en cristaux rendait la pièce lumineuse à souhait, se reflétant dans les plateaux d'argent que les serveurs posaient sur les tables. Newt ne put rester émerveillé plus longtemps, car Thomas le tira pour l'emmener à leur table. Un petit groupe y était déjà présent, et Newt y vit Molly. Il lui adressa un sourire, se demandant par où elle avait pu passer pour que Newt ne la croise pas dans l'escalier.
Il y avait bien sûr Ruth et Teresa, ainsi que d'autres personnes, des hommes et des femmes.L'arrivée de Newt ne passa pas inaperçue, faisant tourner plusieurs têtes vers lui. Comme l'avait dit Molly, il était très beau garçon, et en plus de ça était richement habillé pour un 3ème classe. Thomas s'assit, lui faisant signe d'en faire autant. Newt s'installa sur la dernière chaise de libre, puis salua l'assemblée qui le dévisageait.
Le serveur vint prendre leur commande, puis les discussions s'engagèrent.
Les dés étaient jetés, le jeu commençait.
VOUS LISEZ
Titanic {Newtmas}
Fiksi Penggemar~Publiée le 27 décembre 2018~ Chanceux, Newt gagne son billet pour embarquer à bord du plus gros paquebot du monde : Le Titanic. Il y rencontrera Thomas DeWitt Bukater, dont il tombera éperdument amoureux. Seulement, Thomas est issut d'une famille...