Attablés autour d'un délicieux repas, les hommes d'affaires échangeaient des anecdotes sur leurs diverses entreprises, faisait rire les dames de bon coeur. Newt se sentait vraiment de trop, mais par chance il c'était retrouvé à côté de Molly. Elle allait pouvoir l'aider si jamais il ne savait pas comment réagir. Puis la discussion dériva sur lui.
Ruth fut la première à lui poser une question :-Racontez-nous comment on voyage dans l'entre-pont Mr Dawson. On dit que dans ce bateau il est confortable.
- Le meilleur que j'ai jamais vu madame. Presque pas de rats, répond Newt avec un sourire.
Des rires s'élèvent autour de la table.
- Mr Dawson est passager de la 3ème classe, informe Teresa avec un malin plaisir. Il a été d'un certain secour auprès de mon fiancé.
Si Teresa avait voulut paraître joviale en disant ça, Newt savait que c'était tout le contraire. Fort heureusement, Thomas se permit un commentaire qui lui fit plaisir :
- Et il s'avère que Mr Dawson est un artiste de qualité. Il a eu la gentillesse de me montrer certaines de ses oeuvres.
Thomas finit sa phrase en lançant un clin d'oeil à Newt.
Mais Teresa balaya ce compliment d'un revers de main.- Thomas et moi avons des amis qui diffèrent en matière d'art. Sans mettre en doute votre talent monsieur, termine Teresa en lui lançant un regard équivoque.
Newt lui sourit hypocritement, la trucidant en pensée.
Thomas fit d'un seul coup une grimace discrète à Newt. Le blond comprend et se redresse d'un coup, décalant sa serviette pour que le serveur puisse poser son plateau.
Il en profite pour faire l'inventaire de ses couverts.
3 fourchettes, 3 couteaux et 2 cuillères. Tous différents.
Il fronce les sourcils d'incompréhension, et se penche vers Molly pour lui demander :- Tout ça est pour moi ?
- Partez du couvert à l'extérieur en revenant vers l'assiette, dit-elle avant de faire comme si de rien n'était.
Newt exécute les ordres aussitôt.
Thomas se penche vers son voisin de table et lui dis :- Votre bateau est une merveille Mr Andrews, vraiment.
- Merci Thomas, répond l'homme en souriant.
Un serveur s'approche de Newt, puis lui demande, un plat de caviar dans les mains :
- Comment voulez-vous votre caviar monsieur ?
L'assemblée attend la réponse de Newt, en particulier Ruth et Teresa.
- Pas de caviar pour moi, merci. Je n'ai jamais aimez ça, répond Newt, sûr de lui, offrant même un sourire aux personnes attablées.
Il surprend le rire discret de Thomas, ce qui le fait sourire davantage.
- Et où habitez-vous Mr Dawson, demande Ruth en mangeant son caviar du bout des lèvres.
- Eh bien pour l'instant mon adresse est le RMS Titanic, après je dépends du bon vouloir de dieu.
VOUS LISEZ
Titanic {Newtmas}
Fanfiction~Publiée le 27 décembre 2018~ Chanceux, Newt gagne son billet pour embarquer à bord du plus gros paquebot du monde : Le Titanic. Il y rencontrera Thomas DeWitt Bukater, dont il tombera éperdument amoureux. Seulement, Thomas est issut d'une famille...