~10~

1.6K 182 71
                                    

Thomas était attendrit. Il était tellement attendrit face au blond qui dansait avec une petite fille en face de lui.
Il avait rejoint les 3ème classe après avoir déposé Teresa à sa cabine. L'ambiance en troisième classe était beaucoup moins pesante qu'en première. Ici, personne ne faisait attention à comment vous étiez habillé, combien avez-vous de bijoux, si vous possédiez des tableaux de peintres célèbres ou encore à combien revenait votre entreprise. Ici on s'amusait.
La pièce était petite, éclairée par des lampes qui donnait une ambiance chaleureuse à l'endroit. Les verres de bières bon marché passait de mains en mains, les gens dansaient sur des airs entrenant joués à la cornemuse, et tout le monde riait la bouche ouverte, applaudissant ceux qui osait monter sur l'estrade pour montrer leur talent de danseur à tout le monde.

Newt avait été emmené par une petite fille sur la piste, et n'avait pas pu refuser. Il avait adressé un sourire d'excuse à Thomas, mais celui-ci n'était pas le moins du monde embêté. Il profitait de ce qu'était la 3ème classe, et enviait tous ces gens libre d'esprit qui ne se souciait pas du regard des autres. Il avait fait connaissance avec Fabrizio, l'amis du blond. Ils n'avaient pas pu parler longtemps, car une jeune demoiselle avait attrapé par le bras l'Italien pour l'emmener danser.

Thomas était assis à une table vers la piste de danse improvisée, tapant dans ses mains au rythme de la musique, ne quittant pas une seule seconde Newt des yeux. Le blond était rayonnant. Il avait troqué son costard contre une chemise beige, un pantalon brun et des bretelles, et avait fait en sorte que ses cheveux soit complètement désorganisés.
Thomas prit une bière qui était sur la table et en but un peu, le liquide lui brûlant la gorge. Il se sentait encore plus léger que tout à l'heure.
Un grand fracas résonna à sa droite, et il tourna vivement la tête, ayant juste le temps de voir un homme se fracasser la tête sur le sol, étant certainement trop bourré pour tenir debout.
Mais l'homme ne paraissait pas avoir mal, se relevant, complètement mort de rire.
Thomas aussi se mit à rire, ce qui attira le regard de Newt sur lui. Il lui adressa un sourire éclatant, puis chuchota quelque chose à la petite fille avec qui il dansait, avant de rejoindre le brun.

Le musique changea à cette instant.

- Venez, dit Newt en tendant sa main à Thomas.

Le brun le regarda sans comprendre.

- Quoi ?

- Venez avec moi, redit Newt en l'attrapant par la main, l'obligeant à se  lever.

-Oh non Newt, s'écrie Thomas en se  voyant tirer sur la piste.

Il était terrifié à l'idée de complètement se rater face à tous ces gens qui dansaient avec aisance.
Mais le blond n'en avait cure, il lui fit un sourire en coin en le voyant paniquer.

- Newt, je ne sais pas danser ça.

- Il va falloir qu'on se rapproche un peu, réplique le blond en le prenant par la taille, le rapprochant de lui d'une main experte.

Collés l'un contre l'autre, Thomas a soudainement chaud en étant aussi proche du blond. Il regarde autour de lui avec effroi, se demandant ce que vont se dire les gens en les voyant ainsi. Mais personne ne s'occupe d'eux, trop occupé à danser, ou a boire comme des trous.
Newt attrape l'une des mains de Thomas, posant l'autre sur sa hanche, commençant à tourner en sautillant.

- Je ne connais pas les pas, fait Thomas en essayant de suivre la cadence du blond.

- Moi non plus, répond Newt. Laissez-vous aller ! Ne réfléchissez pas !

En parti aidé par la bière qu'il a bu, Thomas se lâche complètement, riant comme un dingue, s'amusant avec Newt comme jamais.
La musique devient de plus en plus entraînante, plusieurs personnes commence à taper du pied sur le sol, Newt et Thomas bousculent des gens en bougeant comme des fou furieux.

Le blond aperçoit Fabrizio monter sur l'estrade avec une demoiselle et cela lui donne une idée.

- Venez, dit-il en tirant Thomas à sa suite.

- Newt attendez !

Le blond monte sur l'estrade, et une fois sûr que Thomas est à ses côté, il se lance dans une démonstration de claquette sous les applaudissements et l'oeil amusé du brun.
Il s'arrête et pose ses yeux sur Thomas qui lui jette un regard moqueur, et se met à en faire aussi.
Bouche bée, Newt rigole et refait encore une fois des claquettes, tournant sur lui même. Thomas ne met pas longtemps à faire pareil, le public applaudissant toujours. Puis finalement les deux se mettent à sauter dans tous les sens, se mettant bars dessus bras dessous, entraînant le public dans une autre danse.

Newt se tourne vers Thomas et tend ses bras devant lui, attrapant les mains du brun qui tend aussi ses bras face à lui. Ils commencent à tourner, Thomas cris de surprise au début, puis lâche complètement les vannes, rigolant comme un dingue, Newt accroc à son rire.

Les deux s'arrêtent au bout d'un moment, ayant le tournis. Newt s'avance vers 2 hommes qui font un bras de fer entourés d'une petite foule, et pique leurs bières. Il en tend une à Thomas et en boit une gorgée, sa tête tournant un peu moins. Il se met à regarder Thomas et écarquille les yeux en voyant le brun boire plus de la moitié d'une traite, lui jetant un regard en coin au passage.

- Quoi, demande Thomas. Vous croyez qu'en première classe on sait pas boire ?

Il se met à rire, commençant a être un peu émeché, mais un homme le bouscule et il se prend la moitié de sa bière dans la tête. Newt envoie un regard noir à l'homme, lui disant de dégager vite fait.

- Ça va, demande-t-il à Thomas qui rigole, des mèches de cheveux trempées de bières lui tombant devant les yeux.

A ce moment là, l'un des hommes qui faisait un bras de fer gagne, renversant un verre au passage, et lève les bras en criant un hourras, la petite foule qui l'encourageait lui donnant des claques dans le dos. Thomas les regarde se féliciter mutuellement, puis se penche avec un sourire moqueur et prend la cigarette qui était dans la bouche du gagnant.

- Alors comme ça on veut jouer les gros dur, demande-t-il avec un coup d'oeil malicieux pour Newt.

Il pousse le perdant, s'asseyant à sa place, et met son bras en position de bras de fer. La gagnant fait craquer ses doigts, puis attrape la main du brun. Newt le sent mal. Il le sent très mal. Il ne tient pas à récupérer Thomas les phalanges cassées, et la main broyée.

- À 3, dit le brun en regardant son adversaire dans les yeux. 1. 2. 3.

Donnant toute leur force, les deux garçons plissent les yeux sous l'effort, les muscles bandés, la mâchoire contractée. Et Thomas ne met pas longtemps à plaquer la main de l'autre homme sur la table, se levant d'un coup en criant de joie sous les hurlements hystériques de l'assemblée. Il est si euphorique à l'idée d'avoir humilié son adversaire et d'avoir gagné son bras de fer qu'il se jette sur Newt et le porte pratiquement en l'air, le faisant tournoyer sous les rires de la foule et le petit cri de surprise du blond.

Ce qu'il ne voit pas dans son moment de liesse, c'est le valet de Teresa, Lovejoy, qui descend les marches de la cale jusque dans la pièce, penchant la tête à travers les barreaux des marches, cherchant Thomas des yeux. Et quand il le vit, portant Newt dans ses bras, il fit une grimace de dégoût, mélangée à une expression ravie.

Il aurait un bon rapport à faire à Teresa ce soir.

Titanic {Newtmas}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant