-EST CE QU'IL RESTE DES FEMMES ET DES ENFANTS ?
- Ils sont tous embarqués monsieur Murden, répond Bruce Ismay, ses cheveux en bataille tombant devant ses yeux écarquillés de peur.
Il monte à bord du canot sans un regard en arrière, ne voyant même pas qu'il reste une seule femme, plongé dans l'ombre, ses grands yeux bleus observant la scène sans émotion.
- EST CE QUE QUELQU'UN D'AUTRE VEUT MONTER, demande Murden en se tournant vers Teresa et Lovejoy.
Mais Teresa ne bouge pas, ses cheveux noir volant derrière elle avec grâce. Son maquillage à coulé. Sa poitrine se soulève difficilement à cause du froid. Elle ressert son châle déchiré autour d'elle, son cerveau bouillonant.
- Quelqu'un d'autre, répète Murden avec un regard plus appuyé en direction de Teresa.
La jeune femme relève les yeux vers lui, hagarde, mais ne bouge pas d'un poil. Murden se détourne brusquement, et aide à monter les quelques officiers qui pourront échapper à une mort certaine.
- Qu'ils aillent tous se faire foutrent, lâche Teresa dans un murmure avant de faire volte face.
Elle part d'un pas rapide et pressé, Lovejoy la suivant en lâchant un "merde" à peine audible. Les deux traversent l'intérieur du paquebot avant d'arriver au pont opposé.
Les derniers canots se remplissent petit à petit. Les derniers enfants et les dernières femmes sont tous partis pratiquement. Il reste de la place pour certains hommes. Une petite fille pleurt, demandant à son père de monter à bord du canot avec elle. Il lui répond qu'elle doit rester avec sa mère, qu'il y aura un canot pour les papa. Mais il sait très bien qu'il est condamnés.
Thomas observe la scène avec effroi, manquant de fondre en larmes. Il se tourne vers Newt et lui dit d'une voix décidée :
- Je ne partirais pas sans toi.
- Si. Il faut que tu partes. Tout de suite, réplique Newt en le regardant droit dans les yeux.
Bien sûr qu'il ne veut pas que Thomas parte, mais sa vie est plus importante que la sienne. Il sait aussi que c'est la dernière chance de Thomas pour se sauver. Les officiers laisse monter quelques hommes d'affaires, et il suffit au brun de faire jouer de son nom pour embarquer.
- Monte dans ce canot Thomas.
- Non Newt !
- Si ! Monte dans ce canot !
- Montez dans ce canot Thomas, dit une voix ferme à côté de Newt.
Les deux se retournent et tombe nez à nez avec Teresa qui les regarde avec mépris.
- Mon dieu mais regardez-vous, vous êtes à faire peur, s'exclame Teresa en observant l'état de Thomas.
Newt bouscule Teresa et attrape Thomas par les épaules, le faisant reculer.
- Monte, je prendrais le prochain, dit-il d'une voix peu assurée.
- Je ne pars pas sans toi, réplique Thomas, sa voix se brisant légèrement.
- Je m'en sortirais écoute, je m'en sortirais ! Je suis un rescapé grâce à toi, t'inquiète pas pour moi, maintenant monte !
VOUS LISEZ
Titanic {Newtmas}
Fanfiction~Publiée le 27 décembre 2018~ Chanceux, Newt gagne son billet pour embarquer à bord du plus gros paquebot du monde : Le Titanic. Il y rencontrera Thomas DeWitt Bukater, dont il tombera éperdument amoureux. Seulement, Thomas est issut d'une famille...