Chapitre 1

18.3K 478 71
                                    

« Tu vas encore être en retard Thal ! » me fait remarquer ma coloc et meilleure amie Camille Durant.

Heureusement que cette belle blonde est là, sinon je serais tout le temps en retard. Ça fait depuis la maternelle que nous sommes amies. Ainsi, prendre un appartement ensemble est une évidence.

« Je sais, juste encore 2 minutes ! » dis-je sachant qu'il fallait compter facilement le double.

Aujourd'hui, c'est mon premier jour dans mon nouveau travail alors je dois être parfaite. J'attache mes cheveux bruns en chignon, mets mon plus beau tailleur ainsi que les talons assortis. Je me maquille très légèrement mais de façon à faire ressortir mes yeux bleus. Je peux enfin y aller.

« Bah enfin ! Aller en voiture ! » Dit Cam en me montrant les clefs de sa voiture.

Certes, on habite dans une grande ville avec pleins de transports en communs, ... Mais Cam travaille dans le bâtiment juste à coté du mien donc c'est plus simple de faire du covoiturage quand on bosse en même temps.

Bref, comme je l'ai dit avant, c'est mon 1er jour aujourd'hui. J'ai réussi à été embauché dans la plus grande entreprise d'évènementielle du pays : L3C. Cette entreprise est dirigée par 4 des femmes les plus puissantes dans le monde de l'événementielle et de l'art. Elles ont toutes une spécialité qui rend l'entreprise super performante et leader du marché. En tant que graphiste, c'est une réelle opportunité de travailler avec elles.

J'arrive devant le bâtiment et découvre que c'est une ancienne caserne de pompier désinfecté. C'est vraiment très impressionnant.

Je salue ma meilleure amie et entre dans le bâtiment. Il est immense. Je me dirige vers l'accueil. C'est un bureau vraiment très moderne avec l'immense logo « L3C » sur le mur de derrière. Deux secrétaires occupent cette espace. Elles sont deux jeunes femmes très élégantes et très occupées vue leurs attitudes. Je me dirige vers une secrétaire et essaye d'être sociable.

- Euh bonjour ?

- Bonjour, comment puis-je vous aider ?

- Je suis Thalia Grace, la nouvelle graphiste...

- Ah oui ! J'ai entendu parler de votre venu !

Elle se lève et m'invite alors à la suivre.

- Je me présente Justine Martin et ma collègue se prénomme Marine Morel. Nous sommes les deux secrétaires de L3C comme tu as pu t'en douter. Alors, le bâtiment s'étend sur 3 étages. Le 1er est composé du secrétariat, des douches, de la salle de sport, de la bibliothèque, de la cuisine, de la salle de sieste et de la salle de détente.

Justine me montre alors chaque salle, l'immense salle de sport, l'immense bibliothèque, l'IMMENSE salle de détente.

- Ensuite, tout le deuxième étage est un espace de travail. Chaque employer a son bureau et espace personnelle. C'est un immense espace de coworking, tu verras, c'est vraiment bien.

Nous montons alors un immense escalier en bois. Il est vraiment magnifique. L'espace est encore une fois : immense. Les bureaux sont super modernes et super bien agencés. Je continue à scruter la salle et remarque un très large escalier en chêne massif.

- Il y a quoi au dernier étage ?

Justine rigole et dit : les bureaux des patronnes. Chacune a son propre bureau. En haut, il y a aussi une grande salle de réunion mais sache que tu ne dois jamais monter ces escaliers si tu n'es pas invité à le faire.

- Les « patronnes » sont si horrible que ça ?

- Elles sont vraiment différentes. C'est vraiment 4 personnalités totalement différentes mais complémentaires. Donc je pense que tu as compris que le logo de la boîte c'est « L3C » car c'est en lien avec leurs prénoms.

- Oui et même qu'il y a 2 Laura je crois.

- Exactement. Pour te faire court, Clara Parker est spécialisée dans les nouvelles technologies, les lumières, et s'occupe donc de tous les événement liés à la technologie... Et c'est la plus calme des 4. Elle est toujours très gentille et joyeuse. C'est vraiment très agréable d'échanger avec elle. Ensuite il y a Lola Jones. Elle est spécialisée dans tout ce qui est communication pour les événements sportifs. Elle est aussi joyeuse et très intelligente. Elle a souvent de très bonne idée et un point de vue que tu n'as pas forcement. Puis, il y a la 1er Laura, Laura Smith. Elle est spécialisée dans tout ce qui est technique, négociation et communication pour des événements qui concerne plus le monde des spectacles. C'est vraiment une pro de l'organisation. Elle est vraiment très directe et arrive à se sortir de toutes les situations, même impossible. Elle est vraiment très douée. Joyeuse évidement mais il ne faut pas la faire chier. Et pour terminer, la dernière Laura. Laura Anderson mais tout le monde l'appel Rex. Elle est spécialisée dans tout ce qui touche le monde de l'art. Elle trouve des nouveaux artistes, fait des partenariats, et elle s'occupe des événements artistiques ... Mais elle est aussi maître de conférences. Elle est assez spéciale dans la mesure ou elle s'énerve assez facilement et rapidement. Tu verras, elle écoute tout le temps de la musique. Mais c'est vraiment la meilleure dans son domaine.

- D'accord... Rex n'a pas l'air commode...

- Mais si ! Tu verras, elles sont toutes gentilles mais elles restent strictes et c'est normal.

- D'accord...

- Je vais te montrer ton bureau et tu iras te présenter aux patronnes.

- Je croyais que je ne devais pas monter sans invitation ?

- Tu es invité à aller te présenter.

Elle me conduit à mon bureau, me sourie et part. Mon bureau est large. Un Mac y est installé ainsi qu'un téléphone. J'ai vraiment de la place pour mettre mes affaires. En partant, Justine m'a laissé son numéro de téléphone ainsi que plusieurs instructions : de me mettre à l'aise, de ne pas hésiter à découvrir les lieux, de ne jamais appeler les patronnes par leur prénom (logique) et surtout de terminer les présentations par Rex.

Je monte le grand escalier et plus personne ne fait de bruit. Les 50 autres employés de la boite ne font plus de bruit et me regardent monter. C'est vraiment très stressant. J'arrive sur un grand espace, deux grands bureaux à gauche et deux grands bureaux à droit. Au centre de cet espace, il y a une très grande table, elle est utilisée pour les réunions je pense.

Lors de mon entretien, j'avais déjà rencontré Clara, Lola et Laura. Rex était en séminaire au moment-là. Je commence alors par Lola.

Tout d'abord, je vais voir Lola car c'est le premier bureau à gauche. Lola est une grande brune très charismatique. Elle m'accueille chaleureusement et me donne quelques conseils.

Le bureau du fond à gauche est celui de Clara. Cette grande blonde tout aussi charismatique est très occupée alors on n'a parlé que quelques instants.

Le premier bureau à droite est occupé par Laura. C'est une femme plus petite, brune, charismatique. Elle me salue chaleureusement, m'explique mes taches et me pose quelques questions.

Il ne me reste plus qu'un bureau, et c'est celui de Rex. Je suis curieuse de savoir à quoi elle ressemble.  

Employée chez L3C (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant