Chapitre 2

9.9K 417 49
                                    

Je m'approche de son bureau et entends de la musique. Je toque et entends « entrer ». J'entre et la vois. Elle est face à sa fenêtre, dos à moi. Ces mains bougent au rythme de la musique.

- Je suis Thalia ..

- Chut, assied toi et écoute.

Je m'assois alors, totalement intimidée. La musique est forte, je ne l'ai quasiment pas entendu. Elle est grande. Avec la lumière et la musique, ça lui donne un coté mystique. Je prends mon téléphone et Shazam la chanson. C'est Experience de Ludovico Einaudi. Elle est totalement absorbée par la musique. La musique se termine, elle se retourne et me regarde enfin. Son regard me déstabilise totalement, il est d'une puissance incroyable. Elle est masculine, grande et charismatique.

Elles sont toutes charismatiques, ça ne m'étonne pas que leur entreprise soit la meilleure.

Je prends mon courage à deux mains et essaye de balbutier quelques mots :

- Euh bonjour ... Je ...

- Tu ?

- Euh je euh

- Qui es-tu ?

- Je suis Thalia Grace ... la

- La nouvelle graphiste non ?

- Oui c'est ça ...

Je tente un petit sourire mais je suis beaucoup trop gêné donc je rougie évidement.

Rex rigole et me sourit. Elle est tellement belle quand elle sourit.

- Je sais que je suis canon mais pas besoin de rougir autant tu sais ?

Elle me dit ça avec un ton moqueur. Je la regarde totalement sans défense en balbutiant un peu, je ne sais absolument pas quoi lui dire.

Elle me regarde droit dans les yeux et rigole encore une fois.

- Je rigolais hein ! J'aime beaucoup trop déstabiliser les gens.

- Je sais, enfin je m'en doute ...

- Bon, Smith t'a expliqué tes taches ?

- Oui oui

- Okey alors je ne te retiens pas plus. Si tu as des questions, appel moi ou envoie moi un mail.

- D'accord

Elle se dirige vers la porte et l'ouvre.

- Au travail faignasse

- Je ... euh .. d'accord

Elle me sourit une dernière fois et referme la porte.

Mais qu'est ce qui s'est passé ?! Je n'ai rien compris.

Je vais donc m'installer à mon bureau et commence à travailler. Mme Smith m'a donnée un premier travail. Je dois créer une affiche pour un évènement culturel qui va se dérouler dans la ville. C'est un festival de musique et d'art de rue. C'est vraiment super intéressant dans la mesure où c'est un gros festival.

- Tu m'entends l'accros du boulot ?

Je relève la tête et vois Justine accompagnée d'un homme.

- Hey ! Qu'est ce que tu fais là ?

- Et bien, il est déjà 13h30 et je ne t'ai pas vu descendre pour manger alors je me suis demander si tu veux venir manger avec nous.

- C'est vraiment très gentil de votre part, ok, je vous suis.

On commence à marcher et l'homme s'approchât de moi.

- Hey, je me présente, je m'appelle Alex Jygroda et je suis le deuxième graphiste.

- Enchanté ! Thalia Grace !

Le déjeuné se passe bien, on apprend à se connaitre, on rigole bien.

Justine ne se prend absolument pas la tête. Elle nous raconte la fois où elle était coinsée à l'autre bout du monde mais que finalement à la dernière minute, elle réussit à trouver un vol. Elle a un sang froid légendaire.

Alex est plus réservé. Il ne parle pas énormément mais je pense qu'avec le temps, ça ira mieux. Je n'ai jamais vue une personne avec un aussi bon fond. Il est vraiment très calme et gentil.

On termine de manger et on retourne au travail.

Quand je relève la tête, il est déjà 18h. Je prends mon téléphone et vois que j'ai un message de Cam.

De Cam :

Tu as fini quand ?

Moi :

18h30

De Cam :

Parfait, je viendrais te chercher

Moi :

Ok

Les 30 dernières minutes passent assez vite. Je rejoins Cam dans la voiture, lui raconte ma journée, ma rencontre avec les patronnes. Arrivé à l'appartement, je m'assois sur une chaise haute et regarde Cam qui cuisine.

- J'ai l'impression d'avoir déjà vue Rex

Cam se retourne en fronçant les sourcils.

- Comment ça ?

- Bah ... je ne sais pas ... Je ne pourrais pas t'expliquer mais tu me connais, je suis pas allaise avec les gens mais on ne m'intimide pas facilement. Sauf que là, j'étais totalement intimidée. Son regard et son sourire Cam, je te promets, c'était fou. Elle est tellement belle en plus.

- J'en connais une qui a un crush sur sa bosse.

- Mais naaaan

Peut-être ? Aucune idée.     

Employée chez L3C (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant