Chap 15:
La journée passe tranquillement et je me demande bien qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme affiche. Je vais voir sur le site du musée et découvre qu'il y a énormément d'oeuvres d'artistes connu. Je pense avoir une bonne petite idée... On verra ça plus tard.
Je vais tranquillement déjeuné avec Alex. je meure de faim.
- Vous vous êtes déjà parlé ? me demande Alex
- Quoi ? Tu parles de quoi là?
- A ton avis ??? De toi et Rex ! Tu veux que je parle de qui d'autre ?!
- Ah et non pas encore...
- Tu as son numéro ?
- Non et je ne le cherche pas non plus, je veux que ça se fasse naturellement.
- Okok alors à la moindre occasion, tu fonces ok ?
- Mais on est au taff ici, je ne vais pas lui parler de ça ici quand même...
- Essaye toujours ma belle, au pire tu te prendras un stop...
- Ok je vais voir...
Nous continuons de parler de tout et de rien. Il m'en dit plus sur cette Amy Taddeï, il me raconte l'achat de son nouveau meuble Tv et des anecdotes avec son chéri. On retourne bosser tranquillement. 1 heure plus tard, je vois Rex descendre l'escalier avec ses écouteurs et son air concentrée. Elle se dirige vers le coin Starbuck et commande des cafés. Je ne peux m'empêcher de la regarder. Elle a l'air si fatiguée. Elle prend les cafés et se retourne pour partir quand quelqu'un lui fonce dedans et renverse les cafés sur elle. Tout le monde s'arrête et ne fait plus aucun bruit.
- Pourquoi tu ne bosses pas ? demande Rex furieuse
- J'allais au toilette Madame.... a répondu le coupable
- Au toilette ou te taper Cindy dans les vestiaires ??? Putin tu vas me faire le plaisir de nettoyer tout ça. SOIS HEUREUX QUE JE NE TE VIRE PAS À CAUSE DE TES PUTIN DE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR LORS DES HEURES DE TRAVAIL.
- Euh oui d'accord madame... Merci madame...
Sa chemise est trempée... Elle remonte alors les escaliers, énervé comme jamais.
- Excusez moi, vous voulez mon pull? Demande Amy à Rex
- Non merci. Dit elle sèchement tout en continuant de monter.
Je regarde alors Ted, l'amant de Cindy, qui s'empresse d'aller chercher de quoi nettoyer la flaque de café qui se trouve au sol.
- Tu devrais monter et lui ramener ton gilet Thal, Me dit Alex
- Tu as vu comment elle a refoulée Amy, je ne sais pas si elle va accepter le mien...
- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir! Me dit il avec un clin d'oeil.
Je ne sais absolument pas quoi faire. Mais bon, qui ne tente qui n'a rien. Ok bon, on va faire en sorte que ça ne soit pas trop suspect et je vais donc prendre quelques feuilles et plier mon gilet en dessous. Bon, on va dire que ça va faire l'affaire hein. Je commence à monter l'escalier et plusieurs personnes me regardent bizarre. Je continu à monter et me tourne vers son bureau. Je m'arrête devant la porte, prend une grande inspiration et toque.
- ENTRE.
J'entre et la vois avec sa veste de moto entre ouverte et rien en dessous. Je détourne le regard en rougissant un peu.
- Je t'ai ramenée mon gilet si tu veux. Dis je en le posant sur son bureau.
Elle fait un petit sourir en coin et prend le gilet.
- J'ai presque le même, j'adore les gilets comme ça, avec une capuche et tout. Merci. dit elle en souriant.
Je reste immobile, certe son sourir me faisait craquer mais le fait qu'elle ne me dise pas au revoir ou ne m'envoie pas un sms me fait toujours mal.
- Derien, dis je un peu trop froidement.
Je me retourne et commence à partire.
- Attend Thal...
Je me retourne alors vers elle et la vois se rapprocher de moi.
- Je voulais m'excuser pour être partie comme une voleuse et tout... Le pire c'est que c'est dans la nuit juste avant de partir que je me suis souvenu que je devais partir. Je te promet que j'avais totalement zappée.... Dit elle en s'asseyant sur son bureau juste devant moi.
- Tu aurais pu m'envoyer un sms quand même..
- Mais je n'ai pas ton numéro ! Tu veux que je fasse comment ? Par pigeon ? Par corbeau ?
- C'est vrai, je te le laisse.
Je me penche vers elle, et je vais prendre une feuille et un stylo qui se trouve sur son bureau. Est ce que j'ai fais ça pour qu'elle ai une vu plongeante sur mon décolleté ? Peut être bien oui. Je griffonne mon numéro sur le bout de papier et lui donne.
- Tu n'as plus d'excuse, tu as mon numéro désormais. Dis je en lui faisant un clin d'oeil.
Je la vois me regarder avec un regard de défi, un regard amusé, un regard rempli d'envie ? Elle se lève et se rapproche de moi en rigolant.
- Tu es plutôt mignonne quand tu me cherches.
- Plutôt ? Je suis super canon oui! Dis je en me rapprochant encore plus d'elle.
Nos têtes ne sont plus qu'à 5 cm l'une de l'autre. Je regarde ses lèvres et je la vois sourir. En la regardant à nouveau dans les yeux, je la vois se rapprocher encore plus et venir poser sa main dans mon cou, remontant vers ma mâchoire. Un éclaire passe mon corps et atterrit plus bas. Il fait super chaud. Entre sa main, sa veste ouverte sur son corps ... J'ai super chaud.
VOUS LISEZ
Employée chez L3C (GxG)
RomanceJe m'appelle Thalia et je suis graphiste. J'ai l'immense chance de pouvoir travailler dans une des plus grosses entreprises du pays. Nouveau travail veut aussi dire nouvelle patronne.