Chapitre 3

9.8K 412 22
                                    

Les jours passent et je termine mon l'affiche. Je suis relativement contente de l'ambiance au travail. Tout le monde est gentil avec moi. J'ai eu l'honneur de comprendre que certaines personnes sont homophobes mais bon, c'est partout pareil. J'aime beaucoup l'emplacement de mon bureau. Il se situe au fond, dans un coin un peu isolé mais j'ai la vue sur « l'escalier ». Je vois souvent Mme Smith, Parker et Jones qui descendent chercher du café et/ou de la nourriture. Rex descend moins. Mais quand elle descend, elle a toujours ces écouteurs. Elle parait tellement froide et inaccessible.

Je m'entends vraiment bien avec Justine et Alex. On mange tous les midis ensemble.

On trouve une table pour manger et on s'installe.

- Tu as terminé ton affiche ? Me demande Justine

- Oui, plus que quelques petites touches et c'est terminé.

- Tu nous la montreras durant la réunion. Me dit Alex en souriant

- Pardon ?!

- Bah oui. Toutes les deux semaines, les chefs organisent une grande réunion et on passe devant en montrant nos affiches ou quoi. C'est vraiment bien, tu peux vraiment t'améliorer et c'est comme un grand Brainstorming.

- D'accord... super... Et c'est quand ?

- Demain !

- D'accord....

Justine me regard et me dit en rigolant :

- Ne soit donc pas stressé ! Tout va bien se passer.

- On verra ça demain.

On termine de manger et je remonte travailler. Au loin, j'entends mes collègues parler d'un concert.

- Hey Thalia !

- Oui ?

- Tu vas concert de 30 seconds to mars ? Me demande ma collègue

- Euh non non, en plus il n'y a plus de place je crois non ?

- En effet, il n'y a plus de place. Avec Elodie, on a réussi à avoir les dernières. Dit-elle avec un ton totalement hautain.

Depuis le début, je l'ai toujours vu très hautaine. Elle sait qu'elle est douée dans son domaine et le montre bien. Je rêve vraiment du jour où quelqu'un va la remettre à sa place. Quelques instants plus tard, j'entends ma très chère collègue dire :

- Vous avez des places pour 30stm Mme Anderson ?

Non, elle n'a quand même pas osé demander à l'une de ses patronnes sur son ton insolent en plus. D'accord, Rex ne dirige pas les travaux de l'autre pute mais elle n'a pas à lui parler comme ça.

Je me retourne et la vois. Elle se tient debout, devant l'autre. Elle enlève un de ces écouteurs et dit avec un ton très froid :

- Non pourquoi ?

- Je croyais que vous étiez fan d'eux, et vu qu'il n'y a aucun moyen d'avoir des places, je me demandais si vous avez réussi à en avoir grâce à vos « contactes ». dit-elle en croisant les bras l'air très fière.

Je vous promets qu'elle me casse les couilles là. Ça m'énerve vraiment au plus haut point de comment elle ose parler à Rex.

Rex regarde ma collègue droit dans les yeux et prend son téléphone.

- Yo babe tu veux allez au concert de 30stm avec moi ? ..... Ouai ce soir ..... Ouai celui là.... Tu me prends pour qui .... Ok ...

Elle raccroche, regarde à nouveau ma collègue, rigole avec un rire de victoire et rappelle quelqu'un.

- Coucou toi ! ... Oui et toi ? .... Dit moi beauté, il te reste 2 places pour 30stm ?.... Génial, merci beaucoup ! ... See you !

Elle range son téléphone et regarde l'autre droit dans les yeux.

- Ne sous-estime jamais mes contacts, surtout dans le monde de la culture. Si je voulais Mademoiselle Bostik, je pourrais détruire toute ta carrière en coup de téléphone. Alors ton ton hautain, que je ne l'entende plus jamais.

Elle remet ces écouteurs, me regarde droit dans les yeux, esquisse un sourire (?) et repart.

Le reste de la journée se passe calmement. Je stresse beaucoup pour demain parce que je ne sais absolument pas comment ça va se passer.

Employée chez L3C (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant